Merci pour ses précisions

Thierry_2 a écrit:détail amusant, c'est au départ un travail de commande réalisé pour un éditeur chinois (ce qui en fait la première bande dessinée destinée au marché chinois réalisée par un auteur européen) et publiée sur place en 2019 (alors qu'elle était prête depuis 2018).
Pourquoi a-t-il fallu attendre 2022 pour la publier en Europe ? Problèmes de droit avec l'éditeur local ? Est-ce qu'il y a eu des retouches par rapport à l'édition chinoise ?
En tout cas, c'est un Robin en très grande forme

[/quote]

nexus4 a écrit:C'est devenu si rare les auteurs qui se préoccupent du lettrage. Ou que les éditeurs leur en donnent le temps.

nexus4 a écrit:C'est devenu si rare les auteurs qui se préoccupent du lettrage. Ou que les éditeurs leur en donnent le temps. Ca fait pourtant partie de l'identité visuelle de la planche. Par exemple, le lettrage très Chaland de Leonard Chemineau pour La Bibliomule de Cordoue nous plonge directement dans la comédie.
Faudrait qu'on fasse un "Topic du lettrage".

mr_switch a écrit:Ah bin en fait Pierre rouge plume noire, c'était l'album qu'avait annoncé Le Long Bec en 2020 sous le titre Hai Long Tun ! C'est bien qu'il ait pu malgré tout continuer son aventure éditoriale

thierry robin a écrit:mr_switch a écrit:Ah bin en fait Pierre rouge plume noire, c'était l'album qu'avait annoncé Le Long Bec en 2020 sous le titre Hai Long Tun ! C'est bien qu'il ait pu malgré tout continuer son aventure éditoriale
Exactement. L'annonce avait été un peu hâtive de la part de cet éditeur.
Hai Long Tun est le titre chinois du livre.

ben27 a écrit:Superbe album ! J’avais demandé à mon libraire de me mettre de côté la version noir et blanc et bien m’en a pris car il n’y avait pas un exemplaire en rayon samedi. D’ailleurs c’est un ouvrage fragile : couverture blanche et mat.
Sur le fond, j’ai beaucoup aimé. Je n’avais pas lu le résumé, je me suis donc laissé surprendre par l’histoire et j’ai beaucoup aimé le parti pris narratif de départ, qui laisse une distance avec cette histoire finalement assez dure. Ce parti pris qui dure tout l’album, s’il n’est pas neuf, reste original et est très bien exploité. Graphiquement c’est somptueux, il y a des doubles pages superbes, un détail dans les costumes hallucinant. J’ai presque regretté parfois de ne pas avoir en parallèle la version couleur en particulier sur les scènes de jour.
Bref, conquis.

stoney a écrit:ben27 a écrit:Superbe album ! J’avais demandé à mon libraire de me mettre de côté la version noir et blanc et bien m’en a pris car il n’y avait pas un exemplaire en rayon samedi. D’ailleurs c’est un ouvrage fragile : couverture blanche et mat.
Sur le fond, j’ai beaucoup aimé. Je n’avais pas lu le résumé, je me suis donc laissé surprendre par l’histoire et j’ai beaucoup aimé le parti pris narratif de départ, qui laisse une distance avec cette histoire finalement assez dure. Ce parti pris qui dure tout l’album, s’il n’est pas neuf, reste original et est très bien exploité. Graphiquement c’est somptueux, il y a des doubles pages superbes, un détail dans les costumes hallucinant. J’ai presque regretté parfois de ne pas avoir en parallèle la version couleur en particulier sur les scènes de jour.
Bref, conquis.
Justement, petite question pour l'auteur également: n&b ou couleurs, quelle est la version a privilégier ? Même si la version n&b va être dure a trouver.

stoney a écrit:ben27 a écrit:Superbe album ! J’avais demandé à mon libraire de me mettre de côté la version noir et blanc et bien m’en a pris car il n’y avait pas un exemplaire en rayon samedi. D’ailleurs c’est un ouvrage fragile : couverture blanche et mat.
Bref, conquis.
Justement, petite question pour l'auteur également: n&b ou couleurs, quelle est la version a privilégier ? Même si la version n&b va être dure a trouver.

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités