Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pierre la Police à disparu!!!

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Pierre la Police à disparu!!!

Messagede maxmax_2 » 28/09/2009 17:53

Pierre La Police est auteur que j'aime beaucoup, bien que je n'aie lu que peu d'ouvrages de lui. Je le dis haut et fort, c'est un auteur trop rare!!
Tellement rare qu'en effectuant une recherche sur le site de Bd Gest il ne m'affiche aucun résultats...! :shock:

Peut-on m'expliquer celà?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede maxmax_2 » 28/09/2009 18:09

Milles excuses hé hé hé.... :roll:
Je dirais même plus milles excuses

Après une longue et fastidieuse recherche (environ 25 secondes), les ouvrages de Pierre La Police me sont apparus.

Ainsi qu'une bio disons euh... modeste, mais a t-on jamais eu d'autres informations sur lui à part sa photo officielle représentant un obscur joueur de tango argentin...?

Enfin, ça ne nous empêche pas de parler de cet auteur unique qu'est Pierre La Police. D'ailleurs quels ouvrages conseilleriez vous mis à part Traumavision et La balançoire de plasma (ahh la désormais légendaire équipe sonnique de La Paz...)?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede beuzno » 05/10/2009 20:13

les praticiens de l'infernal
des aventures de fongor et les deux thémistècle
chez jean-pierre faur éditeur
c'est mon préféré
beuzno
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 01/01/2007
Localisation: strasbourg

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede maxmax_2 » 06/10/2009 20:11

Ok merci, je vais essayer de le trouver (car je n'en avais pas entendu parler), et me plonger dans la lecture pleine d'irrévérence de l'ami Pierre...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede Jetjet » 20/11/2012 11:01

WHOUAH

Enfin l'édition ou la réédition je ne sais plus de ce petit chef d'oeuvre d'humour non-sensique et sans queue ni tête que je lisais à l'époque dans les Inrocks :

http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... rnal-vol.1

Quelqu'un sait il en combien de volumes c'est prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede Jetjet » 20/11/2012 12:28

Curieux, il y a également une version dite de "luxe" qui sort fin du mois pour 66 euros !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede lapaille » 03/12/2012 13:21

j'ai pris la version normale Cornelius en occase qui est très bien. c'est amusant, mais la bd se lit en 15mn grand max. La version Luxe était sous blister, donc pas vu.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede beuzno » 04/12/2012 00:12

c'est une réédition ou une suite?
beuzno
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 01/01/2007
Localisation: strasbourg

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede Jetjet » 04/12/2012 01:03

beuzno a écrit:c'est une réédition ou une suite?


Une suite selon le blog Cornelius
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede Jetjet » 04/12/2012 14:30

Quelques détails sur l'expression dite de luxe qui doit être identique à la souple (nombre de pages doublées mais un dessin par double page) et en noir et blanc plus signature plus ex libris et tutti quanti.

Détails ici :

http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... mit%C3%A9e

Mais ce n'est guère clair ! Sur l'édition "normale" c'est bien noté volume 1 alors que celle-ci mentionne en sous titre "destruction du littoral et césarienne interdite".

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur le contenu de l'une ou l'autre de ces éditions ce serait bien urbain ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede lapaille » 04/12/2012 16:14

Sous-titre identique pour l'édition normale.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede Jetjet » 04/12/2012 16:51

lapaille a écrit:Sous-titre identique pour l'édition normale.


Ok merci.
Toutes considérations de prix mises à part je préfère la couleur pour ce style de dessin !

Par contre quelqu'un sait-il en combien de tomes l'histoire complète sera t-elle publiée ?

Une réédition des premières aventures de Fongor ne serai pas un luxe non plus ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede maxmax_2 » 04/12/2012 18:18

Jetjet a écrit:Une réédition des premières aventures de Fongor ne serai pas un luxe non plus !


Ben j'ai l'impression que Cornélius s'attelle à la tâche :bravo: . On peut leur faire confiance pour nous mijoter de beaux petits bouquins...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede Jetjet » 04/12/2012 19:17

maxmax_2 a écrit:
Jetjet a écrit:Une réédition des premières aventures de Fongor ne serai pas un luxe non plus !


Ben j'ai l'impression que Cornélius s'attelle à la tâche :bravo: . On peut leur faire confiance pour nous mijoter de beaux petits bouquins...


Ce serait fantastique ! Et les éditions Cornelius sont un régal pour le regard comme le toucher, et je ne parle même pas de leur contenu ! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede GCornelius » 25/03/2014 12:07

Cher fans de Pierre La Police,

Les éditions Cornélius font un KissKissBankBank, et nous avons fait deux contreparties contenant du Pierre La Police.
Attention, nous mettons 10 exemplaires de la toute première éditions de "Top Télé Maximum" datant de 1993! ARCHI COLLECTOR!

http://www.kisskissbankbank.com/du-temp ... u-bordeaux

Grouik!

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
GCornelius
Editeur
Editeur
 
Messages: 7
Inscription: 21/06/2013
Age: 33 ans

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede Jetjet » 06/03/2017 15:12

Youpi le volume 2 des "Praticiens de l'Infernal" sort le 30 mars :bravo:

https://www.facebook.com/editions.corne ... =3&theater


Pas d'édition luxe cette fois ci comme le premier volume mais trop content de retrouver ces aventures nonsensiques géniales !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede alacoume » 06/03/2017 15:42

Ce truc-là a l'air dingue (d'après l'extrait que je viens de lire). Mais, est-ce vraiment bien et pas trop absurde ?

Extrait d'interview dans l'express :
Comment donner du sens à l'absurde?

Je m'accommode très bien de l'absurdité du monde sans avoir à lui chercher un sens. A l'inverse, je prends plaisir à torpiller le sens et la logique de certaines représentations. Certains de mes personnages ont le pouvoir de manipuler la réalité mais ils le font le plus souvent dans un but stupide, pour avoir des paquets de café gratuits par exemple. D'autres meurent et revivent plus tard sans qu'aucune explication ne soit apportée.

Je ne suis pas certain que cela me parle...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3651
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede Jetjet » 06/03/2017 15:58

alacoume a écrit:Ce truc-là a l'air dingue (d'après l'extrait que je viens de lire). Mais, est-ce vraiment bien et pas trop absurde ?

Extrait d'interview dans l'express :
Comment donner du sens à l'absurde?

Je m'accommode très bien de l'absurdité du monde sans avoir à lui chercher un sens. A l'inverse, je prends plaisir à torpiller le sens et la logique de certaines représentations. Certains de mes personnages ont le pouvoir de manipuler la réalité mais ils le font le plus souvent dans un but stupide, pour avoir des paquets de café gratuits par exemple. D'autres meurent et revivent plus tard sans qu'aucune explication ne soit apportée.

Je ne suis pas certain que cela me parle...


Ah si complètement mais j'avais lu ça à l'époque dans les Inrocks et au début je trouvais ça complètement débile et con mais après tu deviens accroc. En tous cas c'est du très bon absurde à mon sens.

Voici l'avis que j'avais rédigé en 2013 pour le premier volume :

"Notre belle planète Terre (ou est-ce un autre satellite ?) connait un gigantesque raz-de marée sur l’archipel des Moluques !!!! Sic

De viles créatures ressemblant à des méduses, les Sukoïds, en profitent pour engloutir les hommes ! Il est donc grand temps d’appeler à la rescousse nos Mousquetaires de la Résurrection, j’ai nommé les Praticiens de l’Infernal à savoir Fongor et les jumeaux mutants Thémistècle !!! Tadam !

Si ces noms bizarres sortis de nulle part n’évoquent rien pour vous, nul doute que cette présente et récente œuvre va vous passer au-dessus du crâne comme votre première brosse à reluire.

Pour les autres, les déglingos du ciboulot et les anciens lecteurs des Inrocks quand cette revue était encore hautement intéressante se souviennent peut-être des pérégrinations de ces curieux personnages par un auteur dont je n’avais jamais entendu parlé : Pierre la Police.

L’indignation de l’incompréhension de ces dessins pas très beaux figés par une légende s’est mué peu à peu en curiosité puis en véritable intérêt.

Je cherchais vainement une compilation de ces aventures lorsque la famille Cornélius en fin limier redoutable d’œuvres très recommandables mais peu vendables a eu la bonne idée de sortir cette nouvelle aventure ubuesque et inclassable de ce trio pas ordinaire.

Pierre la Police a un trait gras, figé, statique mais très dynamique. Cet album se lit très rapidement mais pour peu que vous aimez le style, vous y reviendrez comme un idiot attiré par l’appat du gain. Et du gain ici il n’y en a pas par contre il faut avoir plus d’un grain pour apprécier à sa juste mesure ces histoires sans sens, aux dialogues et aux situations complètement dingues qui se suivent, s’empilent et se reproduisent comme une histoire qui n’aurait simplement ni queue ni tête.

On se fiche bien de la cohérence d’une histoire qui n’est qu’un prétexte aux situations les plus absurdes et finalement les plus drôles car cet auteur atypique a le culot d’égaler sur papier les plus grands comme les Monty Pythons sans pour autant les parodier. Qu’importe donc si tel personnage meurt pour mieux revenir 3 pages plus tard ou si les situations sont aussi bêtes qu’hilarantes. On ne sait jamais où l’on va être entrainé mais pour peu qu’on succombe au charme inattendu de Fongor et des deux jumeaux aux pouvoirs insensés, on risque de prendre un pied comme pas permis.

C’est donc peut-être une histoire qui ne surprendra pas les fans de Pierre la Police mais qui sera une véritable torture pour les autres ou au contraire un délice à nul autre égal.

J’ai choisi mon camp et suis toujours aussi surpris de l’effet de ces polissonneries et n’attends qu’une seule chose : la suite comme le promet le prometteur "Vol. 1" sur la couverture immonde à souhait qui ne trompera personne : oui mes amis, bénissez ce jour comme la venue du pape François car Fongor revient et pour le bien d'entre nous tous ! "
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 16:55

Encore une BD qui va être lue par une bonne dizaine de personnes en France, dont l'auteur, l'éditeur, Jetjet, et puis un mec qui fait des chroniques, je ne sais plus son nom... :D :fant2: :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23140
Inscription: 02/01/2009

Re: Pierre la Police à disparu!!!

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/03/2017 17:01

Pierre la Police, c'est au-delà de l'absurde, il n'existe pas de mot pour définir ce qu'il fait.


http://www.pierrelapolice.com/
Dernière édition par Rebecca Doppelmeyer le 06/03/2017 22:01, édité 1 fois.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités