Morti a écrit:joe51510 a écrit:Magnifique ta salle Lutin des Bois ! Et en plus, tu as encore de la place pour en collectionner encore
Visuellement J'adore le fait que tout ne soit pas au même niveauMorti a écrit:xof 24 a écrit:Ho punaise
Je pensais qu'il y avait juste UNE étagère mais en fait elles sont toutes tombées
Ah ben oui, la première est tombée puis a forcé sur celle en-dessous et ainsi de suite, je n'ose plus y toucher...
Un conseil pour ceux qui construisent eux-mêmes : méfiez-vous du dernier montant à droite (ou à gauche)...si on force, ça lâche...
Je confirme, pour éviter ce genre de désagrément, il faut penser à fixer une des étagères au milieu : sur une telle hauteur, le bois peut toujours finir par vriller.
Il y en a une qui est fixée, c'est celle du haut (on ne la voit pas, y'a encore un étage) mais c'est vrai que fixer celle du milieu, ça aurait peut-être pu éviter ça...
Là on va fixer les planches sur le montant droit avec un système qui ne cassera qu'avec un tremblement de terre...
Ou alors je revend beaucoup de BD de façon à alléger le tout...mais je ne le sens pas..
j0lindien a écrit:Ah tiens en voyant les voitures Tintin, ça me fait penser que sur une broc dimanche j'ai vu un lot de 17 voitures en bon état mais sans couvercles et sans boîtes pour 100€ ... pas pris, j'ai fait une connerie ?
joe51510 a écrit: Je confirme : il y a trop de BD sur tes étagères, il faut absolument les donner, je veux bien me dévouer pour les stocker
gillou33 a écrit:S'il y avait pas les couvercles et pas les boites, tu a bien fait de t’abstenir.
Morti a écrit:j0lindien a écrit:Ah tiens en voyant les voitures Tintin, ça me fait penser que sur une broc dimanche j'ai vu un lot de 17 voitures en bon état mais sans couvercles et sans boîtes pour 100€ ... pas pris, j'ai fait une connerie ?
Non, les boîtes avec décor et le certificat intérieur sont indispensables.
Les véhicules Blake et Mortimer n'ont pas de boîte...bonjour la poussière...
Morti a écrit:Il y en a une qui est fixée, c'est celle du haut (on ne la voit pas, y'a encore un étage) mais c'est vrai que fixer celle du milieu, ça aurait peut-être pu éviter ça...
Là on va fixer les planches sur le montant droit avec un système qui ne cassera qu'avec un tremblement de terre...
Ou alors je revend beaucoup de BD de façon à alléger le tout...mais je ne le sens pas..
Keorl a écrit:Morti a écrit:Il y en a une qui est fixée, c'est celle du haut (on ne la voit pas, y'a encore un étage) mais c'est vrai que fixer celle du milieu, ça aurait peut-être pu éviter ça...
Je te conseille de fixer tes planches de droite sur les deux montants, donc aussi à gauche.
Si le problème est qu'en serrant le BD, ça pousse sur le montant droit en glissant sur les taquets, alors ça poussera aussi bien si c'est attaché seulement à droite, mais en tirant le montant droit avec les planches solidaires en glissant sur les taquets de gauche.
Frannck a écrit:Même une seule plus ou moins au centre.
lutindesbois a écrit:Et enfin! La pièce est finie depuis une semaine. J'ai encore plein de place, des tablettes de côté pour remplir à la place des instruments le jour où il faudra
J'ai dû me faire un petit meuble qui cache le dos peu esthétique du piano, et ça m'arrange bien : j'ai une tablette pour mon instrument vietnamien implaçable
Et entre-temps, le trombone à pistons a trouvé un pied
Clin d’œil : les trois affiches du festival de Wallonie (festival de musique classique pour lequel ma mère a travaillé), une de Servais et deux de Schuiten, reprenant une note de musique, trois affiches reliant les deux passions qui habitent cette pièce
Et cette pièce reste une chambre d'amis qui a servi des le lendemain de la fin de son installation!
sellig29 a écrit:Lutin ,puisque je suis amené un jour ou l'autre à profiter de ta super magnifique bibliothèque ,pour m'y assoupir voir y dormir peut-être ,une question me taraude .... Elles sont où les bêtes rampantes ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité