dreamcounty a écrit:Punaise, je déménage dans 1 mois et je ne sais toujours pas quels cartons prendre...
Tu trouveras peut être la réponse là :
demenagement-d-une-collection-de-bd-t3152.html
dreamcounty a écrit:Punaise, je déménage dans 1 mois et je ne sais toujours pas quels cartons prendre...
Bad Bear a écrit:ARIZONA LOVE a écrit:
Purée, c'est super bien rangé J'avais jamais pensé à ce genre de classement
Bad Bear a écrit:ARIZONA LOVE a écrit:
Purée, c'est super bien rangé J'avais jamais pensé à ce genre de classement
ARIZONA LOVE a écrit:
Mouloud a écrit:ARIZONA LOVE a écrit:
Ils sont super tes coffrets.
Croaa a écrit:Cool, le sujet évolue et devient "photos de vos déménagements".
Je vais enfin pouvoir faire des photos de mes cartons.
Mouloud a écrit:johnkalak a écrit:Déplacer une expedit entière pour faire passer un pauvre câble fibre optique
Pas glop...
Moi je viens de vider la pièce : 2500 BDs déplacées, ancienne étagère bougée et re-remplie en double rangée, nouveaux expedits achetés... en cartons en attente.
Je vous mets les photos ce soir.
johnkalak a écrit:Mouloud a écrit:johnkalak a écrit:Déplacer une expedit entière pour faire passer un pauvre câble fibre optique
Pas glop...
Moi je viens de vider la pièce : 2500 BDs déplacées, ancienne étagère bougée et re-remplie en double rangée, nouveaux expedits achetés... en cartons en attente.
Le plus drôle c'est que j'ai fait ça pour rien
Après discussion avec le technicien on a fait passer le câble au plafond plutôt que le long des pleinthes
HOCHET Gabriel a écrit:johnkalak a écrit:Mouloud a écrit:johnkalak a écrit:Déplacer une expedit entière pour faire passer un pauvre câble fibre optique
Pas glop...
Le plus drôle c'est que j'ai fait ça pour rien
Après discussion avec le technicien on a fait passer le câble au plafond plutôt que le long des pleinthes
karasu a écrit:Salut !
Bon, ça y est, j'ai enfin mon chez moi !
Du coup, hier soir, j'ai commencé le montage des Billy. Par contre, mauvaise surprise :
Mes plinthes en carrelage sont plus hautes que la normale, et du coup, la découpe à l'arrière de la Billy n'est pas suffisamment haute pour que le meuble soit bien plaqué contre le mur !
Donc là, j'ai deux solutions :
- Je met les fixation murales en plaquant "de force" le haut de la bilblio. Du coup, le haut sera plaqué, mais plus on descend, et plus il y a un jour important à l'arrière, correspondant à la largeur de la plinthe.
- Soit je tente d'agrandir la découpe à l'arrière de la Billy, pour épouser la plinthe. Ça sera super chiant, et je sais même pas si c'est faisable...
Vous feriez quoi à ma place ?
Du coup, hier soir, j'ai commencé le montage des Billy. Par contre, mauvaise surprise :
Mes plinthes en carrelage sont plus hautes que la normale, et du coup, la découpe à l'arrière de la Billy n'est pas suffisamment haute pour que le meuble soit bien plaqué contre le mur !
- Je met les fixation murales en plaquant "de force" le haut de la bilblio. Du coup, le haut sera plaqué, mais plus on descend, et plus il y a un jour important à l'arrière, correspondant à la largeur de la plinthe.
- Soit je tente d'agrandir la découpe à l'arrière de la Billy, pour épouser la plinthe. Ça sera super chiant, et je sais pas même si c'est faisable...
- Soit je tente d'agrandir la découpe à l'arrière de la Billy, pour épouser la plinthe. Ça sera super chiant, et je sais pas même si c'est faisable...
Divelord a écrit:
Moi, sans hésiter, j'agrandis la découpe pour la plinthe
J'utiliserais une scie avec des dents très fines, par exemple une scie à métaux.
Si tu as un peu de matos, tu peux placer au serre-joint deux fins morceaux de bois sur l'endroit à couper (un par dessus et un par derrière, tu coupes dedans aussi) pour éviter de faire sauter la couche qui donne sa couleur et son aspect au meuble.
Après, un petit coup de papier émeri très fin, et hop le tour est joué
Divelord a écrit:Si tu as un peu de matos, tu peux placer au serre-joint deux fins morceaux de bois sur l'endroit à couper (un par dessus et un par derrière, tu coupes dedans aussi) pour éviter de faire sauter la couche qui donne sa couleur et son aspect au meuble.
Philemon a écrit: (fixés au mir ).
Croaa a écrit:Philemon a écrit: (fixés au mir ).
En plus cela fait briller.
Croaa a écrit:Philemon a écrit: (fixés au mir ).
En plus cela fait briller.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités