onehmouninehl a écrit:Je manque de recul, mais ça donne une idée...
C'est une vue de ta collec ça???
onehmouninehl a écrit:Je manque de recul, mais ça donne une idée...
Le Tapir a écrit:onehmouninehl a écrit:Je manque de recul, mais ça donne une idée...
C'est une vue de ta collec ça???
Cooltrane a écrit:Metal.Hurlant a écrit:
Tous les trous ci-dessus s'etant bouchés, les piles considerablement augmentées et que tout etait à l'etage![]()
Fabrication maison pour le salon.
C'est très sympa et classe comme meuble, mais pourquoi avoir fait si haut les compartiments des parties basses, alors que ceux de la colonne sont bien plus à mesure??
(question de poussière, quoi!)
mistercoyote a écrit:Non mais le mec a quand enlever le plafond pour nous faire une photo !
LeJoker a écrit:Mouloud a écrit:J'ai mis ça sur le sujet Billy mais pas de réponses![]()
J'essaye ici![]()
Est-ce que quelqu'un a ça sous le coude?Mouloud a écrit:Je regarde pour compléter ma bibliothèque avec des billy.
quelqu'un peut me dire combien de centimètre il a entre le mur et la fin d'une billy à 45°.
Sur le catalogue ils disent 60cm, mais je n'ai que 58.3cm.
Ca passe ou ca passe pas?
Facile. Cela revient à calculer la longueur d'un côté BC du triangle ABC, sachant que tu as déjà le côté AB, la hauteur de ta biblio, AC, la hauteur au mur, A étant le point de jonction au sol des côtés AB et AC, d'angle 45° (ta biblio penche un peu tout de même).
Comme tu as la mesure d'un angle et des 2 côtés adjacents, tu appliques la formule
- C: côté que tu recherches.
- a et b, longueurs connues des 2 côtés.
- y: angle.
Du coup, tu as la longueur entre un mur et la fin d'une Billy à 45°.
Mais très honnêtement, je ne vois pas à quoi ça peut te servir.
Mouloud a écrit:LeJoker a écrit:Mouloud a écrit:J'ai mis ça sur le sujet Billy mais pas de réponses![]()
J'essaye ici![]()
Est-ce que quelqu'un a ça sous le coude?Mouloud a écrit:Je regarde pour compléter ma bibliothèque avec des billy.
quelqu'un peut me dire combien de centimètre il a entre le mur et la fin d'une billy à 45°.
Sur le catalogue ils disent 60cm, mais je n'ai que 58.3cm.
Ca passe ou ca passe pas?
Facile. Cela revient à calculer la longueur d'un côté BC du triangle ABC, sachant que tu as déjà le côté AB, la hauteur de ta biblio, AC, la hauteur au mur, A étant le point de jonction au sol des côtés AB et AC, d'angle 45° (ta biblio penche un peu tout de même).
Comme tu as la mesure d'un angle et des 2 côtés adjacents, tu appliques la formule
- C: côté que tu recherches.
- a et b, longueurs connues des 2 côtés.
- y: angle.
Du coup, tu as la longueur entre un mur et la fin d'une Billy à 45°.
Mais très honnêtement, je ne vois pas à quoi ça peut te servir.
La bonne formule est largeur "28cm" + longeur à 45° "40cm/racine carré de 2" = 56.3cm
Mais il est annoncé à 60 cm sur le site d'IKEA.
Je n'ai que 58.3cm entre mon mur et le meuble suivant. du coup je voulais être sûr de pouvoir le faire.
BDGest a écrit:La formule est bonneChez moi j'ai 56.4cm entre le mur et la première étagère, avec la billy de 40cm en angle (et leur sytème de "charnière" pour la positionner à 45°). Donc ça devrait passer sans problème.
ulys a écrit:Son verre ou ses fesses !
Cyr_il a écrit:Ça va le plancher ne se courbe pas ?
ulys a écrit:Son verre ou ses fesses !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités