onehmouninehl a écrit:Je manque de recul, mais ça donne une idée...
C'est une vue de ta collec ça???
onehmouninehl a écrit:Je manque de recul, mais ça donne une idée...
Le Tapir a écrit:onehmouninehl a écrit:Je manque de recul, mais ça donne une idée...
C'est une vue de ta collec ça???
Cooltrane a écrit:Metal.Hurlant a écrit:
Tous les trous ci-dessus s'etant bouchés, les piles considerablement augmentées et que tout etait à l'etage
Fabrication maison pour le salon.
C'est très sympa et classe comme meuble , mais pourquoi avoir fait si haut les compartiments des parties basses, alors que ceux de la colonne sont bien plus à mesure??
(question de poussière, quoi!)
mistercoyote a écrit:Non mais le mec a quand enlever le plafond pour nous faire une photo !
LeJoker a écrit:Mouloud a écrit:J'ai mis ça sur le sujet Billy mais pas de réponses
J'essaye ici
Est-ce que quelqu'un a ça sous le coude?Mouloud a écrit:Je regarde pour compléter ma bibliothèque avec des billy.
quelqu'un peut me dire combien de centimètre il a entre le mur et la fin d'une billy à 45°.
Sur le catalogue ils disent 60cm, mais je n'ai que 58.3cm.
Ca passe ou ca passe pas ?
Facile. Cela revient à calculer la longueur d'un côté BC du triangle ABC, sachant que tu as déjà le côté AB, la hauteur de ta biblio, AC, la hauteur au mur, A étant le point de jonction au sol des côtés AB et AC, d'angle 45° (ta biblio penche un peu tout de même).
Comme tu as la mesure d'un angle et des 2 côtés adjacents, tu appliques la formule
- C: côté que tu recherches.
- a et b, longueurs connues des 2 côtés.
- y: angle.
Du coup, tu as la longueur entre un mur et la fin d'une Billy à 45°.
Mais très honnêtement, je ne vois pas à quoi ça peut te servir.
Mouloud a écrit:LeJoker a écrit:Mouloud a écrit:J'ai mis ça sur le sujet Billy mais pas de réponses
J'essaye ici
Est-ce que quelqu'un a ça sous le coude?Mouloud a écrit:Je regarde pour compléter ma bibliothèque avec des billy.
quelqu'un peut me dire combien de centimètre il a entre le mur et la fin d'une billy à 45°.
Sur le catalogue ils disent 60cm, mais je n'ai que 58.3cm.
Ca passe ou ca passe pas ?
Facile. Cela revient à calculer la longueur d'un côté BC du triangle ABC, sachant que tu as déjà le côté AB, la hauteur de ta biblio, AC, la hauteur au mur, A étant le point de jonction au sol des côtés AB et AC, d'angle 45° (ta biblio penche un peu tout de même).
Comme tu as la mesure d'un angle et des 2 côtés adjacents, tu appliques la formule
- C: côté que tu recherches.
- a et b, longueurs connues des 2 côtés.
- y: angle.
Du coup, tu as la longueur entre un mur et la fin d'une Billy à 45°.
Mais très honnêtement, je ne vois pas à quoi ça peut te servir.
La bonne formule est largeur "28cm" + longeur à 45° "40cm/racine carré de 2" = 56.3cm
Mais il est annoncé à 60 cm sur le site d'IKEA.
Je n'ai que 58.3cm entre mon mur et le meuble suivant. du coup je voulais être sûr de pouvoir le faire.
BDGest a écrit:La formule est bonne Chez moi j'ai 56.4cm entre le mur et la première étagère, avec la billy de 40cm en angle (et leur sytème de "charnière" pour la positionner à 45°). Donc ça devrait passer sans problème.
ulys a écrit:Son verre ou ses fesses !
Cyr_il a écrit:Ça va le plancher ne se courbe pas ?
ulys a écrit:Son verre ou ses fesses !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités