ambd57 a écrit:En matière de bibliothèques, il y a deux grandes écoles : celle du linéaire parfaitement balancé et rangé (dont le Chef semble-t-il et moi-même faisons partie) et celle du mélange des styles et des genres en un "foutoir" artistique. Chacun selon ses goûts, ce qui rendrait une compétition illusoire.
Morti a écrit:La bédéthèque du Chef vient de me provoquer un début d'érection...pas négligeable à mon âge...
Par contre je ne comprends pas qu'il n'y ait que 2700 BD sur ce mur. Le mien est moins grand, mon second est encore plus petit et j'y case 5000 BD. J'aurais évalué ce mur à plutôt 3500 BD...
Ceci dit ce sont des 40 cm, moi j'ai des planches de 90 cm...ça peut faire la différence.
Pour le style, je suis plutôt partisan (si on peut) des étagères au mètre où on regroupe tout. Par contre pour le contenu, c'est tout en ordre alpha donc disparité des styles et du look...tout le monde n'aime pas.
Sinon en tout, tu en es à combien, Chef ???
xof 24 a écrit:Morti a écrit:La bédéthèque du Chef vient de me provoquer un début d'érection...pas négligeable à mon âge...
Par contre je ne comprends pas qu'il n'y ait que 2700 BD sur ce mur. Le mien est moins grand, mon second est encore plus petit et j'y case 5000 BD. J'aurais évalué ce mur à plutôt 3500 BD...
Ceci dit ce sont des 40 cm, moi j'ai des planches de 90 cm...ça peut faire la différence.
Pour le style, je suis plutôt partisan (si on peut) des étagères au mètre où on regroupe tout. Par contre pour le contenu, c'est tout en ordre alpha donc disparité des styles et du look...tout le monde n'aime pas.
Le mètre linéaire. ...réel. C'est donc l'espace utilisable réel .
Tu as combien en mètre linéaire, Morti ? ???
Parce que celle du Chef perd bien 0,04m tout les 0,8m ...
À vos feuilles de calcul. ...
Olaf Le Bou a écrit:linéaire utile, donc longueur totale des étagères...
(et après on va calculer les coefficients de compression des bouquins et déterminer la force nécessaire pour sortir un album de son emplacement )
Morti a écrit:La bédéthèque du Chef vient de me provoquer un début d'érection...pas négligeable à mon âge...
HOCHET Gabriel a écrit:lutindesbois a écrit:Avec cette remarque supplémentaire : L'ambiance d'une pièce est vraiment difficile à rendre en photo.
Et lorsqu'on a rendu visite à certains bdgestistes en chair et en nonosses, on n'est plus du tout objectif.
D'accord avec ça....
Si Olaf réussissait à capter en quelques photos l'ambiance de sa biblio, ça claquerait sa mère..... Je ne le dirai jamais assez.
lutindesbois a écrit:Bon. Après, j'ai vu celle de Meuleuch en vrai aussi et... comment dire?
...
Mais chez MLH, c'est une pièce bibliothèque, pas un salon d'ambiance avec fauteuils-king-size-top-confort-que-t'as-juste-pas-envie-de-quitter...
lutindesbois a écrit:'faut dire : suis-je vraiment objectif? Chez Olaf, y a des instruments partout... (et re- )
MLH a écrit:lutindesbois a écrit:Bon. Après, j'ai vu celle de Meuleuch en vrai aussi et... comment dire?
...
Mais chez MLH, c'est une pièce bibliothèque, pas un salon d'ambiance avec fauteuils-king-size-top-confort-que-t'as-juste-pas-envie-de-quitter...
Et oui je sais ya pas de fauteuil pour s'asseoir et savourer tranquillement une bd au milieu des autres et ça manque (même si le salon est à côté) De mon côté je pensais à celle du nours de la MJE qui fait office à la fois de bibliothèque, de bureau et de coin salon pour s'asseoir et savourer...
Olaf Le Bou a écrit:(t'avais vu le GuQin ?? )
teq38 a écrit::ouch: Ouach !!! T'as pas à rougir de celle du Chef !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités