Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede maxmax_2 » 14/04/2014 14:10

Message précédent :
Moi j'aurais trop peur pour le requin :siffle: ...la caisse sur laquelle il est posé est quand même à moitié dans le vide :D !!
Corones!! :daccord:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 14/04/2014 19:49

No panic Maxmax !!! :D :D Toutes les caisses à partir d'1m de hauteur sont fixées au mur avec de la bonne MOLLY !!! Pas de risque de sectionnement vu que les caisses sont posées les unes sur les autres, y'a donc juste le devers à gérer, alors la MOLLY remplit plus qu'il n'en faut le boulot :-D
... et toutes les caisses sont fixées entre elles par le dessous pour gérer le parasysmique :D :D
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 14/04/2014 19:56

@ Sebi, ben les caisses tu les trouves chez les pommistes ??!!! :D :D

Tu vas sur Le Bon Coin (pour ne pas le citer) et moi qui vient de Granville, tu vas pas me dire qu'au pays du Calvados t'as pas un producteur de pommes qui traine dans ton coin ???!!!

Allez tiens un peu d'aide:

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... s+a+pommes

Côté frottements moi je les ai juste brossées, même pas poncées ... et si tu es aussi précautionneux pour les ranger que tu le ferais dans une Billy ou autre, y'a pas de danger :)

@+
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Naquoivi » 16/04/2014 00:01

Magnifique toute ces bibliothèques, cela me redonne un coup de fouet, un regain d'énergie pour l'avancement de la construction de ma maison, jeudi j'aurais posé les cloisons de ma bibliothèque, il me tarde ^^.

Merci d'avoir partagé vos rêves.

Bon je file ma femme hurle qu'il faut que j'aille me coucher et que les touches du clavier font trop de bruit xD.

Bonne nuit les gens :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede devot54 » 21/04/2014 14:32

Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede stema33 » 21/04/2014 15:21



Sympathique collection devot54 [:flocon:2]
... Et très bon choix le rhum clément pour le 'Ti Punch ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede devot54 » 21/04/2014 15:43

... Et très bon choix le rhum clément pour le 'Ti Punch ;)


Et quelle meilleure justification pour en acheter que de dire qu'il me faut des calles-BD ;)
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 21/04/2014 17:47

jolie collection !!! très bien rangée en plus :ok:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 21/04/2014 18:29

abrahamT a écrit:jolie collection !!! très bien rangée en plus :ok:


Oui, ça me frappe toujours quand je vois des petites (ou moyennes) collections, de voir comment c'est bien rangé, tout nickel...
Moi à ce stade, c'était déjà le bordel mais je préviens quand même qu'avec le temps et l'accumulation d'albums, ça devient de plus en plus difficile d'avoir un tel rangement.
J'ai dû personnellement attendre plus de 40 ans pour avoir enfin ce que je voulais donc d'ici-là, profitez-en bien... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede vacom » 21/04/2014 18:37

abrahamT a écrit:jolie collection !!! très bien rangée en plus :ok:


Moi, j'ai résolu le problème : je ne trie rien :D
vacom
 

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 21/04/2014 19:31

vacom a écrit:
abrahamT a écrit:jolie collection !!! très bien rangée en plus :ok:


Moi, j'ai résolu le problème : je ne trie rien :D


Combien de BD ??? :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede devot54 » 21/04/2014 19:34

J'espere qu'un jour je serai de l'embarra pour correctement ranger ma collection.... ou avoir une immense pièce rien que pour m'amuser à tout bien trier. :-D
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 21/04/2014 19:47

devot54 a écrit:J'espere qu'un jour je serai de l'embarra pour correctement ranger ma collection.... ou avoir une immense pièce rien que pour m'amuser à tout bien trier. :-D

Ça viendra ;) , pour ton age je trouve que ta collection est tout a fait honorable, et dans le futur ne demandera qu a grandir ...
j ai vu que tu avais les Albums "Locas", c est du très bon :ok:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede vacom » 21/04/2014 20:19

Morti a écrit:
vacom a écrit:
abrahamT a écrit:jolie collection !!! très bien rangée en plus :ok:


Moi, j'ai résolu le problème : je ne trie rien :D


Combien de BD ??? :siffle:


Je ne sais pas ; je n'ai jamais compté et je n'utilise pas BD Gest' :D

Disons moins que toi, assurément, mais un bon paquet quand même, d'autant plus que nous sommes deux collectionneurs à la maison ;) Il reste d'ailleurs pas mal de trucs en caisse, qui ressortiront quand on aura acheté des meubles en plus :D
vacom
 

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 22/04/2014 00:12

vacom a écrit:
Morti a écrit:
vacom a écrit:
abrahamT a écrit:jolie collection !!! très bien rangée en plus :ok:


Moi, j'ai résolu le problème : je ne trie rien :D


Combien de BD ??? :siffle:


Je ne sais pas ; je n'ai jamais compté et je n'utilise pas BD Gest' :D

Disons moins que toi, assurément, mais un bon paquet quand même, d'autant plus que nous sommes deux collectionneurs à la maison ;) Il reste d'ailleurs pas mal de trucs en caisse, qui ressortiront quand on aura acheté des meubles en plus :D


Et tu n'achètes jamais rien en double, en ayant oublié que tu l'avais déjà ??? :shock:

Moi à partir de 1000, j'ai commencé à me faire ma base Access perso...qui doit rappeler des souvenirs au Chef... :D

Et même avec ça, il m'arrive d'acheter des trucs que je ne pensais pas avoir...tout comme découvrir des BD que je ne savais pas que j'avais... [:bdgest] :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Bad Bear » 22/04/2014 09:44

:D Tout comme, et lors de chaque grand rangement (tous les 5 ans) tu te retrouves avec une bonne pile à passer dans les petites annonces, ebay ou le bon coin :? [:bdgest]
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede arnaud » 22/04/2014 09:45

ça me troue le c... :o comment acheter des BDs que l'on a déja ?? chuis scié . vraiment :ouch:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Adrien_L » 22/04/2014 10:16

ahhhhhhh la collection/bibli de Morti ! le rêve de tout bon collectionneur! [:flocon:2]

arnaud a écrit:ça me troue le c... :o comment acheter des BDs que l'on a déja ?? chuis scié . vraiment :ouch:


J'en suis à péniblement un peu plus de 110 BDs (en 8/9 mois tout de même) et comme je pars à la pêche aux EO (à Bruxelles, il y a plus difficile!), il m'arrive souvent de dégoter un T2 ou un T3, ou le T1 d'une deuxième série, et donc de les 'stocker' en attendant de trouver le reste, histoire de lire une fois le T1 ou la première série acquise. Du coup, comme je n'ai pas encore lu le tome / la série en question, je m'emmêle parfois les pinceaux...
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai failli acheter le T1 du Troisième testament Julius, persuadé que j'étais de n'avoir que le T2... en fait, c'est le T1 et le T3 que j'ai déjà, et le T2 que je cherche (sanc compter le T1, 2 et 4 de la première série)... heureusement que ma compagne ma repris, sinon j'aurai fait du double!
Donc oui, selon ce qu'on cherche et comment on gère sa collection et sa collectivite, je conçois très bien qu'on rachète les mêmes choses... et pourtant je suis très maniaque, et je me sers de la base du site pour gérer ma collection... alors, j'imagine même pas le bordel une fois dépassé le millier de BD et/ou la dizaine d'année à collectionner...
Avatar de l’utilisateur
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/09/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 22/04/2014 10:46

arnaud a écrit:ça me troue le c... :o comment acheter des BDs que l'on a déja ?? chuis scié . vraiment :ouch:


Ca peut arriver très facilement à partir du moment où on dépasse une quantité difficilement gérable de mémoire.

Ca a failli m'arriver encore le week-end passé...j'avais pris une BD chez mon libraire et heureusement qu'il a l'oeil car il m'a signalé tout de suite que ce n'était pas le nouveau titre attendu, que celui-là était déjà ancien.
Quand tu suis une série et que les couv se ressemblent et qu'en plus tu sais qu'un nouveau tome arrive, tu peux vite faire l'erreur...si tu n'es pas chez TON libraire.

L'autre cas, heureusement que lui il gère bien, est une nouveauté dans une série que je suis...je le prends, le feuillette et suis prêt à l'acheter vu que le contenu ne me disais rien quand il m'a signalé que je l'avais déjà acheté le mois passé.
Faut croire que les BD ne me marquent plus comme avant...ou que ça s'oublie très vite...et vu la quantité achetée, ben on peut se gourer.

Maintenant si tu arrives à savoir de mémoire, exactement, le contenu d'une collection de 4600 albums, sans erreur, inscris-toi à un jeu télé, ça devrait payer...moi je peux pas... [:bru:3] :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ironben » 22/04/2014 11:09

De plus aujourd'hui avec internet on connait en général les couv avant la sortie, ce qui fait qu'il n'est pas toujours évident une fois chez le libraire de savoir si la couv est celle d'une nouveauté ou d'un album précédent....
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Gwenhwyfar » 22/04/2014 11:25

Morti a écrit:Ca a failli m'arriver encore le week-end passé...j'avais pris une BD chez mon libraire et heureusement qu'il a l'oeil car il m'a signalé tout de suite que ce n'était pas le nouveau titre attendu, que celui-là était déjà ancien.
Quand tu suis une série et que les couv se ressemblent et qu'en plus tu sais qu'un nouveau tome arrive, tu peux vite faire l'erreur...si tu n'es pas chez TON libraire.

L'autre cas, heureusement que lui il gère bien, est une nouveauté dans une série que je suis...je le prends, le feuillette et suis prêt à l'acheter vu que le contenu ne me disais rien quand il m'a signalé que je l'avais déjà acheté le mois passé.
Voui, mais ton libraire a un programme qui gère aussi l'historique des achats de ses bons clients :D
Heureusement pour moi d'ailleurs :siffle:
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités