Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 29/12/2013 23:18

Message précédent :
Bah écoutes franchement si tu me mets 20/20 je veux bien un topic de notation !!! sinon j'viens pôôô :D :D

Sérieusement, sans aller jusqu'à noter, rien que le fait pour tout le monde de pouvoir emettre ses idées, éditer des photos et discuter du rendu et du côté pratique de la chose, c'est déjà l'essentiel ... le partage, le but du forum non ??

En revanche, ton idée d'un topic segmenté par catégories (bois, métal... classique, contemporain ... trés original ou non....) me paraît trés sympa, dans le sens ou quelqu'un pourra aller chercher là ou il le souhaite des idées d'agencement ... à ce titre, parler du prix de revient (à la louche, à préciser par exemple au mètre linéaire, au module, au meuble entier ...) peut aider à faire son choix en fonction de son budget.

Xof, exact pour ta première réflexion .... mais en fait les cornières de renfort intérieures sont affleurantes aux poignées ... donc je m'arrange pour mettre un grand format au bout (hauteur intérieure caisse 32,5 cm, les BD 32 cm), ainsi je n'ai rien dans les renfoncements ... sur les photos que j'ai posté, je venais tout juste de transvaser mes BDs, pas encore pris le temps de tout bien agencer.

Pour ta deuxième remarque, c'est "volontaire" ... même les caisses vides sans les BDs avaient déjà cet effet... car toutes les caisses ne sont pas forcément identiques (il peut y avoir une différence d'environ 1 cm sur les mesures...), et je ne me suis pas pris la tête à toutes les trier .. comme par hasard, première rangée du bas j'ai une caisse plus grande d'1 cm par rapport aux autres ... étant donné qu'au dessus c'est en quinconce, le décalage est déjà créé ... je l'ai laissé car j'ai trouvé ça sympa à l'oeil. Le jour où je devrais en rajouter, j'irai même jusqu'à en mettre position losange. Aprés, dès que tu les fixes entre elles, plus rien ne bouge.

Bonne fin de soirée à tous
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede The Maze Echo » 29/12/2013 23:25

Sans que ce soit vraiment un système de notation, il y a déjà sur la première page de chacun des 2 topics des :ok: pour montrer l'impression que les bibliothèques ont laissée aux membres qui se sont exprimés (bon, c'est assez subjectif, je sais).

Edith me dit qu'apparemment, il n'y a eu des :ok: que pour la mienne... :oops:
Allez-y, votez pour vos préférées, et d'autres :ok: apparaîtront ;)
Dernière édition par The Maze Echo le 29/12/2013 23:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Alfiniess » 29/12/2013 23:28

spin0us a écrit:A mon avis si tu te lances dans un système de notation, tu vas rebuter les quelques membres qui auraient pu montrer leur modeste bibli, mais qui du coup n'oseront plus. Just my 2 cent.


+1000

Je trouve que le fait de partager ses photos avec nos plus ou moins grandes bibliothèques est vraiment sympa.
Un système de cotation transformerait ce partage sympathique en concours de celui qui a la plus grosse.... [:bru:3] :no:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Patrick M » 30/12/2013 00:30

Alfiniess a écrit:
spin0us a écrit:A mon avis si tu te lances dans un système de notation, tu vas rebuter les quelques membres qui auraient pu montrer leur modeste bibli, mais qui du coup n'oseront plus. Just my 2 cent.


+1000

Je trouve que le fait de partager ses photos avec nos plus ou moins grandes bibliothèques est vraiment sympa.
Un système de cotation transformerait ce partage sympathique en concours de celui qui a la plus grosse.... [:bru:3] :no:


Oui contre aussi
un système de notation n'aurait aucune pertinence.
et bien nombreux serait qui n oserait pas montrer la leur.
et rien a voir avec la taille certains ont des pépites (la biblio pas les bd, restont dans le sujet) avec 300 BD, et d autres des monstres de bazar avec 10 000 bd, et pour autant chacune auront leur charme pour tout a chacun.
donc je n'aimerais pas me priver de visuel, et je prefere regarder/et partager des images de biblio qui ne sont pas forcément les miennes ou me font rêver mais qui dans tout les cas me donne plaisir.
donc chaque photos partager par les membres du sites m'ont fait rêver et j espère que cela continuera ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 30/12/2013 00:43

Les 3 :ok: avaient été décernés à la bibliothèque de The Maze Echo parce que je voulais tout bêtement repérer cette vraie pièce bibliothèque qui faisait déjà l'unanimité en tant que telle auprès des membres et qui EN PLUS m'offrait (et je n'étais pas le seul !) ce rêve de gosse qu'est la porte dérobée :o [:flocon:2]
Mais c'est vrai que d'autres (toutes ?!) sont remarquables par certains aspects, tous différents, et que la notion de compèt' me semble à proscrire. Il ne doit y avoir que le plaisir du partage !
C'est bien grâce à celà (Oh My Sweet Lord :respect: :daccord:) que j'ai pu coucher mes Billy et optimiser mon angle de salon tout en épargnant mon portefeuille !
Par contre, je préfèrerais qu'on trouve un moyen d'engager ceux qui ne l'ont pas fait à nous montrer la leur, peu importe sa taille... ( je ne croyais pas que j'écrirais un truc pareil un jour... [:kusanagui:6] ).

Edit : à savoir également que le premier topic étant verrouillé, je n'ai plus accès au premier post - ce qui est dommage car certains liens sont à corriger...
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede mistercoyote » 30/12/2013 02:18

Vladz1000 a écrit:Nan il est tout nu le bois :-D

J'étais pressé, bran le bas le combat à la maison j'ai juste eu le temps d'aller les chercher dans une ferme pas loin de chez moi et des les installer !!! 1 petite heure pour bien les brosser c'est tout ! elles étaient entreposées au sec donc à part le brossage elles étaient déjà nickel ... comme des caisses en bois qui ont 50 ans (les clous rouillés pour certains, quelques imperfections... bref ce qui fait le charme de l'ancien comme pour n'importe quel meuble).

Mais j'ai cherché aprés coup sur le net, ceratines personnes les ont vernies (en mat pour garder le côté naturel...). Pas vu en vrai juste sur photo, donc je ne peux pas te dire si le rendu est meilleur...

Et pour ma part c'est des caisses qui viennent du côté de Chinon .. donc région exempte des sales bestioles qui traînent par chez moi (capricornes, termites...). Mais si tu as des doutes, un coup de traitement préventif/curatif type Xylophène et le tour est joué.


Je galère pour en trouver des caisses comme ça, tu es allé chez quelqu'un que tu connaissais ou tu as eut du bol ?
En tout cas c'est très classe :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15062
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 30/12/2013 03:18

Salut Mister coyote,

J'ai matté sur Le Bon Coin dans mon département (17), j'ai eu 3 distributeurs dispos ...
Ci-dessous le lien annonce de la personne chez qui je suis allé, trés trés sympa ... et en plus ils livrent dans toute la France (tu peux les contacter pour une cotation transport en fonction de ce que tu veux....). Ca te donnera une idée.

J'ai regardé pour toi, près de Besançon, j'ai pensé à la Bourgogne ou Champagne Ardennes ... j'ai trouvé quelques annonces, mais ils sont super chers !!!! entre 8 et 12 euros LA caisse ... je les ai payées 5 pièce, et en trés bon état ...

http://www.leboncoin.fr/decoration/340875031.htm?ca=20_s
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede arpagon » 30/12/2013 10:20

drabag a écrit:Edit : à savoir également que le premier topic étant verrouillé, je n'ai plus accès au premier post - ce qui est dommage car certains liens sont à corriger...


oui et a ce propos pourquoi avoir coupé le sujet en 2 ? ...c'est chiant pour ceux qui ont posté dans le 1°.. :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13811
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede HOCHET Gabriel » 30/12/2013 10:41

Grand lâché de caisses.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 30/12/2013 10:48

arpagon a écrit:
drabag a écrit:Edit : à savoir également que le premier topic étant verrouillé, je n'ai plus accès au premier post - ce qui est dommage car certains liens sont à corriger...


oui et a ce propos pourquoi avoir coupé le sujet en 2 ? ...c'est chiant pour ceux qui ont posté dans le 1°.. :D


La décision vient d'en haut :respect: Problème technique je suppose sur les topics à grande longueur...
Il y a un accès aux 2 par ma signature ;)
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, mais je peux rapatrier l'index du 1 ici, ce sera déjà ça... :oops:
- Ben en fait, non, je ne peux plus éditer non plus, si un modo/admin veut bien me transmettre le code de l'index du 1er message du topic original , ça m'irait bien, merci d'avance ;) réglé - merci Edgarmint !

HOCHET Gabriel a écrit:Grand lâché de caisses.... [:kusanagui:6]

:shock: Un problème de digestion, Gabriel ? [:kusanagui:6]
Dernière édition par drabag le 30/12/2013 12:36, édité 1 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede dut » 30/12/2013 12:17

petite amélioration que l'on pourrait proposer, c'est de lister les bibliotheques / etagère disponibles dans le commerce.

Par exemple :

Billy d'ikea
hauteur : 220 cm + eventuel surmeuble
largeur 40cm ou 80 cm
profondeur :
bibliotheque d'angle disponibles
coloris : hetre, bouleau, chene, wengé etc

avantages :
inconvéniants : la 80 cm fléchie sous le poids des BD

Besta d'ikea
...


etc etc

ca permettrais pour quelqu'un qui cherche une bibliotheque, de choisir en fonction des retours des forumeurs
Avatar de l’utilisateur
dut
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 13/05/2003
Localisation: Aulnay sous bois (93)
Age: 42 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Croaa » 30/12/2013 12:57

L'esprit ici c'est plutôt de discuter autour des bibliothèques. Si l'on commence à lister les différents produits, cela risque de devenir bien triste. L'intérêt est justement de demander comment est faite la bibliothqèue plutôt que de "bêtement" lire une liste.
Enfin, ce n'est que mon avis. ;)

Quant à la notation : STOP ! Il manquerait plus que l'on remette un prix. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 30/12/2013 13:00

Croaa a écrit:Quant à la notation : STOP ! Il manquerait plus que l'on remette un prix. :D

Très bonne idée !!! :bravo:


La notation est, je pense aussi, à éviter.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede leskrostons » 30/12/2013 14:23

]Image

Voila la mienne , +/- 700 pièces
BANG BANG BANG.....me v'la héhéhéhéhéhé
Avatar de l’utilisateur
leskrostons
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 21/09/2013
Localisation: grandrieu 6470 ( BELGIQUE)
Age: 63 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede spin0us » 30/12/2013 14:39

Toi t'as pas l'air d'aimer les marsu ... [:bru:3]
"Y a des jours ou faut pas m'faire chier... et y a des jours tous les jours !" - Krän
Avatar de l’utilisateur
spin0us
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 02/08/2004
Localisation: Hasparren (64)
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Philemon » 30/12/2013 14:55

Croaa a écrit:Quant à la notation : STOP ! Il manquerait plus que l'on remette un prix. :D

C'est dommage, un prix de celui qui a la plus grosse n'aurait pas manqué d'attirer un nouveau public féminin sur ce forum...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13746
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede PHILIG » 30/12/2013 16:44

je m'appelle géronimo lagadec

pour me contacter mp
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 30/12/2013 17:29

Tu as une BMW et joues-tu au golf ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede mistercoyote » 30/12/2013 22:35

Vladz1000 a écrit:Salut Mister coyote,

J'ai matté sur Le Bon Coin dans mon département (17), j'ai eu 3 distributeurs dispos ...
Ci-dessous le lien annonce de la personne chez qui je suis allé, trés trés sympa ... et en plus ils livrent dans toute la France (tu peux les contacter pour une cotation transport en fonction de ce que tu veux....). Ca te donnera une idée.

J'ai regardé pour toi, près de Besançon, j'ai pensé à la Bourgogne ou Champagne Ardennes ... j'ai trouvé quelques annonces, mais ils sont super chers !!!! entre 8 et 12 euros LA caisse ... je les ai payées 5 pièce, et en trés bon état ...

http://www.leboncoin.fr/decoration/340875031.htm?ca=20_s


Je n'avais pas pensé au bon coin merci pour l'info je vais regarder ça :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15062
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Charlus » 31/12/2013 00:42

leskrostons a écrit:]Image

Voila la mienne , +/- 700 pièces

Très jolie. Design comme j'aime. Et pas trop profonde (j'aime pas les bibliothèque trop profondes :D ).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 31/12/2013 01:35

Charlus a écrit:
leskrostons a écrit:]Image

Voila la mienne , +/- 700 pièces

Très jolie. Design comme j'aime. Et pas trop profonde (j'aime pas les bibliothèque trop profondes :D ).


Trés jolie ... autant que le reste de la maison apperemment, de ce que la photo laisse entrevoir ;) C'est propre, c'est fluide, c'est design ... bref c'est beau ... félicitations :ok:
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité