Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede sellig29 » 03/09/2012 13:31

Message précédent :
A Ouagadougou ou à Bobo Dioulasso ?
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5666
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Mipau » 03/09/2012 20:28

coxnol a écrit:Et ben figurez vous qu'au Burkina faso, les Billy 80 cm ...

... je suis déjà dehors. [:fantaroux:2]



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

T'as bien fait de nous "remettre à notre place" : on est jamais contents!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bdazur » 03/09/2012 21:03

vous m'avez décidé d'acheter du Billy,
ayant laissé notre chambre à bébé, on s'installe dans la bibliotheque, on vire les vieilles biblio en pin de 180 cm de hauteur.
Je vais donc acheter à IKEA de quoi remplir deux murs en L;
- un de 318 cm de log
- un de 160 cm de long
- hauteur disponible 240 cm
que dois -je acheter? et y a t il des Billy de coin pour optimiser le L?
je crois qu'il y a deux sortes en 40 ou 80 cm? cela correspond la longueur du meuble?
y a t il une profondeur standard ou plusieurs options?
c'est un casse tête [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bdazur » 04/09/2012 00:09

ok il y a profondeur en 28 et 39 cm; le 28 devrait suffire pour de la BD classique?
sinon, pour le 80 de largeur a priori risque de surpoids donc privilégier le 40?
et puis avaez vous un cliché de billy couché, on peut en mettre plus? du coup lace de socle est sur le côté , pas trés esthétique no,n :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Croaa » 04/09/2012 06:10

Voir le sujet Billy dans le forum collection. Tu auras toutes tes réponses.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 04/09/2012 07:39

Et dans ce sujet, en première page, vises les photos de Xof 24 (photos 5/6) et les miennes par exemple, pour voir des Billy couchées en situation (à vide et pleines) ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bdazur » 04/09/2012 21:55

merci pour les infos....
finalement je laisse tomber les billy couché et vais classiquement aligner 3 modules de 80 et 3 de 40 avec leur surmeuble dont un d'angle.
Y' a pu qu'à... :D monter ça
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede karasu » 05/09/2012 11:43

Petite question pour les balèzes en physique des masses :lol: :
En plus des billy, j'aimerais aussi faire un mur avec un meuble télé Expedit :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70218109/
Et y empiler deux blocs de 5 cases (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70116276/) couchés par dessus,à l'horizontale.
Je gagnerais ainsi du rangement sur la hauteur, en arrivant à 2,37 m.

Par contre, vu la structure du meuble télé, et le peu de renfort au milieu,j'ai quand même un doute sur la solidité de l'ensemble, en particulier si je met des bouquins en haut...

Vous pensez que ça tiendrait ?
karasu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/08/2012

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Divelord » 05/09/2012 12:26

Vu l’épaisseur de la planche supérieure du meuble et des cotés de la colonne, pour moi il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais c'est un humble avis qui n'engage que moi ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Mouloud » 05/09/2012 13:48

karasu a écrit:Petite question pour les balèzes en physique des masses :lol: :
En plus des billy, j'aimerais aussi faire un mur avec un meuble télé Expedit :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70218109/
Et y empiler deux blocs de 5 cases (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70116276/) couchés par dessus,à l'horizontale.
Je gagnerais ainsi du rangement sur la hauteur, en arrivant à 2,37 m.

Par contre, vu la structure du meuble télé, et le peu de renfort au milieu,j'ai quand même un doute sur la solidité de l'ensemble, en particulier si je met des bouquins en haut...

Vous pensez que ça tiendrait ?



Je pense que tu n'auras aucun problèmes si tu attaches les deux expedit 5x1 du dessus au mur.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede sellig29 » 05/09/2012 14:10

saint_expedit.jpg
saint_expedit.jpg (12.35 Kio) Vu 1877 fois




Un Culte populaire Saint EXPEDIT.



A l'île de la Réunion, tout le monde peut voir en bord de route les autels qui sont consacrés à Saint Expédit, son culte est très populaire.

Saint Expédit rassemble autour de lui des adeptes du bien et de la sorcellerie, il est respecté par les catholiques et aussi par les pratiquants de la religion tamoule.

Expédit, un légionnaire romain converti au christianisme, mort dans l' arène où les soldats Romains l'avaient jeté en pâture aux fauves. un Saint qui n' a jamais été canonisé par l'Église catholique, Pie XI a rayé son nom du martyrologue et prescrit sans succès, l'enlèvement de ses images dans les églises.

Son iconographie le représente, en jeune homme debout, la palme du martyre dans sa main gauche, la main droite tenant la croix sur laquelle est inscrit "Hodie" qui signifie "aujourd'hui", son pied droit immobilisant un corbeau qui prononce le mot "cras" qui veut dire "demain"
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5666
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Divelord » 05/09/2012 14:19

Il est notamment connu pour exaucer les voeux de manière expéditive sans être trop regardant quant aux conséquences.
LeMoineFou pourrait sûrement confirmer lui qui est de la Réunion.

Et de fait, deux statues de lui au-dessus du meuble télé seraient du meilleur effet :D
Dernière édition par Divelord le 05/09/2012 14:24, édité 2 fois.
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MadHouse » 05/09/2012 14:22

karasu a écrit:Petite question pour les balèzes en physique des masses :lol: :
En plus des billy, j'aimerais aussi faire un mur avec un meuble télé Expedit :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70218109/
Et y empiler deux blocs de 5 cases (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70116276/) couchés par dessus,à l'horizontale.
Je gagnerais ainsi du rangement sur la hauteur, en arrivant à 2,37 m.

Par contre, vu la structure du meuble télé, et le peu de renfort au milieu,j'ai quand même un doute sur la solidité de l'ensemble, en particulier si je met des bouquins en haut...

Vous pensez que ça tiendrait ?


Salut, j'interviens un peu comme ça dans la conversation, mais j'ai un avis qui diffère un peu du précédent donc je préfère le donner. Pour moi le premier problème c'est surtout le risque que ton meuble bascule puisqu'en prolongeant la hauteur tu modifies le centre de gravité, donc il faut penser à mettre de bonnes fixations au niveau de ton mur. Concernant le poids il est possible malgré l'épaisseur des plateaux qu'ils ploient et le risque va se répercuter sur l'élément qui sert à suspendre la télévision et faire sauter les attaches... évidement on est dans le cas extrême. Maintenant si tu as 2 attaches murales pour ton meubles TV et 2 pour le sur meubles hormis des enclumes tu peux ranger pas mal de truc sur ton étagère.

Voilà, j'aurais aimé te dire plus mais je ne connais pas trop les meubles Ikea.

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede karasu » 05/09/2012 15:33

Divelord a écrit:Vu l’épaisseur de la planche supérieure du meuble et des cotés de la colonne, pour moi il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais c'est un humble avis qui n'engage que moi ;)

Mouloud a écrit:Je pense que tu n'auras aucun problèmes si tu attaches les deux expedit 5x1 du dessus au mur.

MadHouse a écrit:Salut, j'interviens un peu comme ça dans la conversation, mais j'ai un avis qui diffère un peu du précédent donc je préfère le donner. Pour moi le premier problème c'est surtout le risque que ton meuble bascule puisqu'en prolongeant la hauteur tu modifies le centre de gravité, donc il faut penser à mettre de bonnes fixations au niveau de ton mur. Concernant le poids il est possible malgré l'épaisseur des plateaux qu'ils ploient et le risque va se répercuter sur l'élément qui sert à suspendre la télévision et faire sauter les attaches... évidement on est dans le cas extrême. Maintenant si tu as 2 attaches murales pour ton meubles TV et 2 pour le sur meubles hormis des enclumes tu peux ranger pas mal de truc sur ton étagère.
Voilà, j'aurais aimé te dire plus mais je ne connais pas trop les meubles Ikea.
Bonne continuation


Merci beaucoup pour vos avis !
Bon, je pense que je vais tenter, mais j'éviterais de trop charger le haut. Vu que ça sera un meuble jeux-video / comics / mangas, je pense que je mettrais les jeux dans la partie haute, et les bouquins en bas ! ;)
Et pour la première fois, je mettrai aussi les fixations murales, on est jamais trop prudents ! :D

Sinon, si d'autres ont un avis aussi, je suis toujours preneur ! ;)
karasu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/08/2012

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede pistash » 05/09/2012 16:06

Hello ! Concernant l'expedit, les montants epais sont du carton alvéolé et sont renforcé en contreplaqué aux emplacements des rayonnages. Il est par exemple impossible de bricoler celles-ci en modifiant les hauteurs des rayonnages. Allez voir ma bibliothèque faite à base d'expedit il y une photo du carton alvéolé des gros montants : photo-de-vos-bibliotheques-t34383-5080.html#p1977964


Je pense qu'il est possible de mettre une expedit de 5x1 au dessus d'une 5x5 mais veillez bien a attacher comme c'est précisé dans la notice la 5x5 (système antibasculement) et de plus d'utiliser ce même système pour fixer la 5x1 egalement.

Aie je viens de voir que c'est au dessus du modèle TV que vous souhaitez faire ça... je crois que ce n'est pas une bonne idée car la résistance verticale de l'expedit se fait principalement par les montants verticaux minces qui sont ici manquant... je pense qu'il y a un risque important de flechissement :?
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Divelord » 05/09/2012 21:36

Evidemment, si c'est du carton alvéolé, ça change tout.
C'est alors beaucoup moins résistant aux contraintes. Du coup, ça devient risqué :(
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 05/09/2012 22:29

pistash a écrit:Hello ! Concernant l'expedit, les montants epais sont du carton alvéolé et sont renforcé en contreplaqué aux emplacements des rayonnages. Il est par exemple impossible de bricoler celles-ci en modifiant les hauteurs des rayonnages. Allez voir ma bibliothèque faite à base d'expedit il y une photo du carton alvéolé des gros montants : photo-de-vos-bibliotheques-t34383-5080.html#p1977964


Ah voilà, je savais bien que j'avais déjà vu un "écorché" d'Expedit ! Et c'était dans ta série de photos, Pistash ! :ok:
Et effectivement si l'expedit en tant que telle est bien costaude, celle qui intégre la TV manque cruellement de renforts pour une surélévation...
Les dalles d'écrans plats (comme leurs soeurs d'ordis portables ou petites soeurs de smartphones) n'aiment pas les chutes et les coups, résistent mal à la pression, j'en vois au moins une par jour dans mon hôpital :ouch:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede karasu » 06/09/2012 08:43

pistash a écrit:Hello ! Concernant l'expedit, les montants epais sont du carton alvéolé et sont renforcé en contreplaqué aux emplacements des rayonnages. Il est par exemple impossible de bricoler celles-ci en modifiant les hauteurs des rayonnages. Allez voir ma bibliothèque faite à base d'expedit il y une photo du carton alvéolé des gros montants : photo-de-vos-bibliotheques-t34383-5080.html#p1977964
Je pense qu'il est possible de mettre une expedit de 5x1 au dessus d'une 5x5 mais veillez bien a attacher comme c'est précisé dans la notice la 5x5 (système antibasculement) et de plus d'utiliser ce même système pour fixer la 5x1 egalement.
Aie je viens de voir que c'est au dessus du modèle TV que vous souhaitez faire ça... je crois que ce n'est pas une bonne idée car la résistance verticale de l'expedit se fait principalement par les montants verticaux minces qui sont ici manquant... je pense qu'il y a un risque important de flechissement :?

Aie aie, la mauvaise nouvelle de la journée...
Je me disais bien que c'était trop beau...
Vu le boulot que t'as fait sur tes expedit (bravo au passage), je pense que je vais te faire confiance :D
Donc si je comprends bien, même le simple poids des deux blocs de 5x1 rempli avec des jeux / figurines représenterait un risque pour le meuble TV en dessous ?
En plus, en cas d'écroulement, j'imagine même pas la gueule de la TV... :cry:

Du coup, quelqu’un aurait une idée pour un meuble ou composition dans le même genre, de environ 2m de large avec une niche télé, et un max de rangements pour des bouquins ?
karasu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/08/2012

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede sellig29 » 06/09/2012 10:10

des planches en bois et des vis !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5666
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede karasu » 06/09/2012 10:59

sellig29 a écrit:des planches en bois et des vis !

Non, malheureusement, je suis pas du tout bricoleur... ;)
karasu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/08/2012

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Mouloud » 06/09/2012 13:28

As-tu regardé en détail les besta :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S89896670/

Il existe des sur-meubles en plus.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités