Francois Nemov a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Francois Nemov a écrit:Tiens ? Je ne suis pas le seul à collectionner l'Illustration ?
Ouai, c’est quelque chose qui vaut la peine, et qui est, me semble-t-il, assez accessible.... Celle que j’ai, et qui se limite à ces seules 7 années, je la tiens de mon Papa, qui la tenait d’une chère vieille dame.
Et toi ?
J'ai commencé il y a une dizaine d'années en achetant sur une brocante le numéro spécial exposition coloniale de 1931. Puis l'année 1939 en trois volumes. Et ainsi de suite. Je possède une trentaine de volumes entre 1905 et 1939, plus une centaine de numéros non reliés de 1910 à 1940. C'est passionnant, souvent pas cher, et j'y trouve régulièrement articles et photos ayant servi de doc à certain auteur de bande dessinée belge.
J’en profite que maître Croaa à un court moment de faiblesse....
L’année 1939, ça, ça doit être top.... L’expo coloniale de 31 aussi... Mon grand papa y était, et m’en a souvent longuement parlé. J’te dis pas comment ça avait marqué un paysan normand de l’époque. Ses souvenirs étaient parfois hilarants de candeur....
Tu me donnes envie de me mettre à chasser les vieux Illustration. D’ailleurs je sais où il y en a une grosse pile à vendre, malheureusement dans un état très moyen....