the moka a écrit:le fond (primordial),

xof 24 a écrit:
Alors on peux encore mettre une billy en position couchée.Là j'ai mis debout pour faire voir le retour d'angle.
Et puis j'ai mis quelques une des BDs que je revends ...

the moka a écrit:Le fond sert à garantir l'équerage,et ça fait un point de support en plus pour éviter la courbure de surcharge
J'ai mis autant de bois pour le fond pour pour les étages presque, mais ça solidifie bien le tout (surtout quand on monte ça à plat et qu'àprès on relève le tout

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

botachris a écrit:the moka a écrit:Le fond sert à garantir l'équerage,et ça fait un point de support en plus pour éviter la courbure de surcharge
J'ai mis autant de bois pour le fond pour pour les étages presque, mais ça solidifie bien le tout (surtout quand on monte ça à plat et qu'àprès on relève le tout
Pas besoin de fond si tu fais une biblio définitive fixée au mur et ça économise du bois

fif a écrit:et la deuxième d'un grand magasin suédois...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

sauf que tu ne peux pas forcément fixer au mur (si tu es locataire par exemple)MLH a écrit:botachris a écrit:Pas besoin de fond si tu fais une biblio définitive fixée au mur et ça économise du bois
Exact, j'avais prévu un fond, mais finalement c'est sans et ce n'est pas plus mal même si on devine une porte condamnée à un endroit derrière les bd. En plus, vue que la totalité des murs est occupée, il n'y a pas besoin d'équerrage surtout que tous les caisson ont chacun deux joues et sont accolés.

fif a écrit:Salut,
J'amène ma petite pierre à l'édifice avec mes petites solutions de bibliothèque... alors...
La premiére est une solution pas tres pratique mais qui a le mérite d'exister...
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

the moka a écrit:@fee :
Le fait maison c'est qand même plus pratique, tu le stabilises comme tu veux.
Direction Leroy Merlin, pour l'armature + le fond (primordial), et ta pitchoune pourra jouer en toute sécurité près de tes livres
ps: photos ce soir, ou alors je vais chercher dans l'alphabet, elles y sont

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité