Faites comme moi, habitez au rez-de-chaussée, au moins, je ne me pose pas de question sur le plancher

C'est un plancher un bois d'une maison moderne (année 80)... donc j'ai pas trop confiance quand je vois les poutres de maintient.
En gros c'est 250kg/m² (en comptant 1kg/cm de BD j'ai pesé :siffle: ), tu ne mets que 2,5m linéaire par mètre au sol, pas terrible quoi. Alors que sur la dalle en béton c'est bon

C'est quant meme pas mal de pouvoir en mettre autants, un jour peut etre que cela m'arriva.

J'ai compté chez moi 50 Kg par mètre linéaire, soit pour 6 étagères 300 Kg au sol. Dans la plus grande longueur de ma bibliothèque cela me fait 876 Kg... Vive les murs porteurs en béton armé et les dalles en béton de 20 cm entre 2 étagesJe m'étais quand même posé la question avant de faire ma bibliothèque

son registre à elle

Haaa tu ne connaitras que le registre bédéphile

Faites comme moi, habitez au rez-de-chaussée, au moins, je ne me pose pas de question sur le plancher

Je suis au 2e et dernier étage d'une maison d'avant-guerre sur un plancher avec 4500 BDs contre les murs porteurs, ça bouge pas...

Pour l'instant...

Tu sais il faut bien commencer et à moins de faire l'héritage d'une collection, le plus grand nombre commence avec très peu de BD. Donc vas-y, poste tes photos

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité