Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

photo de vos bibliothèques

Messagede nubuc » 16/04/2008 15:34

Message précédent :


On est tpresque tous pareil.
Il me reste ;
-1 chambre
- 1 escalier
- 1 WC
A faire et j'ai vraiment pas le courage :sad:
mais ça n'a que 5 ans :fant2: :fant2:
Sinon très belle collection


Merci :wink:
Il faut faire des choix, on ne fait même plus attention, à force, et puis les étagères finissent par cacher...
:siffle:
La BD est une maîtresse exigeante !!!
:mrgreen:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 16/04/2008 18:43


ce qui est trippant, c'est quand tu fais une moyenne de 11€ pour le prix d'achat et que tu multiplies par le nombre de bds que tu possèdes... (Arg!!)


Arrête, j'ai compté ... et je viens de me faire peur :ouch:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede thaly » 16/04/2008 18:46


Par contre j'ai pas compris pour le cadre droit ...
:oops:



je pense qu'il s'agit de la photo avec le canapé et les deux cadres .. dont un pas très droit ! :siffle:
mais c'est pas grave, il est presque parallèle au canapé ! :fant2:
Le temps passe trop vite quand on le passe à regarder son bout d'chou grandir !
Avatar de l’utilisateur
thaly
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 03/10/2003
Localisation: au Paradis, avec deux Anges
Age: 51 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 16/04/2008 18:50


Merci :wink:
Il faut faire des choix, on ne fait même plus attention, à force, et puis les étagères finissent par cacher...
:siffle:
La BD est une maîtresse exigeante !!!
:mrgreen:


Ce qui doit être marrant chez toi, ça doit être de chercher un album en particulier (comme chez nous tous en fait :confused: ) ... Le prince du nil ... 3e étagère en montant l'escalier ... Barre-toi de mon herbe ... au-dessus de la porte de la chambre des enfants ... La fille sous la dunette ... sous la télé ... :mrgreen: ... en tout cas, ça doit être sympa à visiter chez toi :ok: :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede hihihihaar » 16/04/2008 21:03

Au fait, petite question : savez -vous dans quels magasins on peut trouver une bibliothèque (pas chère) pour ranger des livres format livre de poche / manga ?
Une Billy de chez Ikea est 2 fois trop profonde par exemple. Je regarde du côté des meubles à DVD, mais ce sont des colonnes et donc pas assez larges.
J'ai regardé un certain nombre de sites de mobilier mais n'ai pas trouvé cette perle rare, des idées ?
Avatar de l’utilisateur
hihihihaar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 14/06/2004

photo de vos bibliothèques

Messagede lucimel » 16/04/2008 21:09

Une Billy de chez Ikea est 2 fois trop profonde par exemple.


Justement!! Ca m'a permis de doubler mes livres!
:roll:
Avatar de l’utilisateur
lucimel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 04/02/2008
Age: 38 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Gwenhwyfar » 16/04/2008 21:32

Il y a la gamme Soft Plus qui est pas mal (et en 50cm, ça supporte les BD sans se laisser aller !)

Plus d'infos cici (c'est en Allemand) : http://www.csschmal.com/index.php?id=295
Distributeurs en France : http://www.csschmal.com/index.php?id=352
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 54 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede nubuc » 16/04/2008 22:00


Ce qui doit être marrant chez toi, ça doit être de chercher un album en particulier (comme chez nous tous en fait :confused: ) ... Le prince du nil ... 3e étagère en montant l'escalier ... Barre-toi de mon herbe ... au-dessus de la porte de la chambre des enfants ... La fille sous la dunette ... sous la télé ... :mrgreen: ... en tout cas, ça doit être sympa à visiter chez toi :ok: :ok:

Je sais où tout se trouve, mais je pense que c'est la cas pour tous quelque soit son degré de bordel !
:siffle:
La porte est ouverte aux félés de la BD qui passe par chez moi...
:wink:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede amadigi » 16/04/2008 23:23

Au fait, petite question : savez -vous dans quels magasins on peut trouver une bibliothèque (pas chère) pour ranger des livres format livre de poche / manga ?
Une Billy de chez Ikea est 2 fois trop profonde par exemple. Je regarde du côté des meubles à DVD, mais ce sont des colonnes et donc pas assez larges.
J'ai regardé un certain nombre de sites de mobilier mais n'ai pas trouvé cette perle rare, des idées ?

Il y a les Benno, toujours chez Ikea, mais elle est faite au départ pour des CD ou des DVD, donc très peu large
on en a acheté quelques unes pour tous nous livres petits formats, hors BD

Un de ses avantages est d'être peu profonde et on peut donc la mettre dans des couloirs ou des petits coins sans trop gêner le passage
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 31/05/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Christophe C. » 18/04/2008 17:31

Je sais que Xof est dans ce cas, mais l'extrême, celui qu'est vraiment mal barré.... c'est ChristopheC ( combien déjà 1000... 2000 albums en retard de lecture ... ? le truc de fou :fant2: )


Ouais l'autre eh je me maintien à 1600 albums de retard seulement sur une collection 4264 albums :mrgreen: .

Nan mais au final c'est quand même un avantage tout ce retard car au niveau lecture je peux lire ce que j'ai envie quand j'en ai envie et ne pas avoir à attendre l'achat de telle ou telle série. De plus comme pas mal de mes achats sont en occase ben c'est tu vois l'occase intéressante tu la prend.

Mais bon je suis votre maître à tous au niveau retard tremblez tous devant ma puissance :fant2: :fant2: :fant2: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 18/04/2008 19:42

Haha, quand on parle du loup on en voit le TT... bon oki.. méa culpa, mes chiffres étaient imprécis, tu as raison, 1600 albums c'est pas 2000, a ce stade faut pas déconner :fant2:

Mais ça reste un truc de fou (et de ça par contre j'en suis sûr :troll: ;) )

T'es le number ouane c'est clair... je peux (et vais) me rhabiller avec mes presque 500...
Cela dit, on est d'accord sur le principe : que c'est bon de pouvoir "choisir" parmi des centaines d'albums celui qui a l'instant "T" nous ravira le plus :smile:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Revedefer » 18/04/2008 20:06

Perso je dois avoir 400 à 500 Bds en attente de lecture sur une collection de 1680 environ
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Avatar de l’utilisateur
Revedefer
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 3378
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Longchamp (21)
Age: 55 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede mucha » 18/04/2008 20:59

Je fais petit joueur avec mes 50 BDs en attente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mucha
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 11/12/2006
Localisation: proche de chez Disney
Age: 56 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede zemartinus » 18/04/2008 22:21

Perso je dois avoir 400 à 500 Bds en attente de lecture sur une collection de 1680 environ


oula ya 1/3 de tes BD que t'as pas lu...

Bon moi j'suis encore loin ma collection doit faire dans les 500 BD, alors quand j'imagine que certain ont 3 fois ma collek' complète en retard... j'me dis que ça fait beaucoup
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2185
Inscription: 26/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 18/04/2008 22:32

Faut le penser différemment, certes cela fait beaucoup mais imagine un peu... une bonne fée, un voeu et...

1600 bds autour de toi, là, d'un coup... Pouf!

... bien sûr exactement tous ceux que tu souhaitais avoir dans ta collec', tout ceux que avais noté fièvreusement petit à petit sur ta liste d'achat, durant des semaines, des mois ou des années...

Et ils sont là, devant toi, tous bien alignés, 1600 albums attendant que tu te jettes sur eux...

Ca serait pas le pied total si ça t'arrivait ? :mrgreen:

Perso c'est plutôt comme ça que je le prend, y'a pas photo :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede nubuc » 18/04/2008 22:58

En fait, le problème c'est d'avoir le ventre plus gros que les yeux, si je puis dire...
:siffle:
Car si on en arrive à ne plus pouvoir lire aussi vite que la quantité qu'on achète, eh ben on accumule et on prend du retard, ça devient pire que le courrier de Gaston !!!
:mrgreen:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 19/04/2008 12:33

En fait, le problème c'est d'avoir le ventre plus gros que les yeux, si je puis dire...
:siffle:
Car si on en arrive à ne plus pouvoir lire aussi vite que la quantité qu'on achète, eh ben on accumule et on prend du retard, ça devient pire que le courrier de Gaston !!!
:mrgreen:


Bouarff, suffit de lire vite :mrgreen:
Entre deux livraisons du réseau j'ai en général 0 BD en retard, total je suis en train de me relire les Canardo [:paddyy]
A chaque livraison , j'ai 100 BD de retard, 2 mois de lecture au plus
Bon j'en ai moins que Christophe mais 2500 tout de même
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6578
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 64 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Christophe C. » 19/04/2008 15:40

Pour ceux qui ont un retard de lecture de plus de 100 albums et pensent le rattraper laissez tombez car pour le rattraper faut arrêter d'acheter et là c'est un sacré retard d'achat qui s'accumule.

Moi j'ai les deux 1600 albums à lire et plus de 600 albums à acheter pour compléter les séries que j'ai commencées :mrgreen: . Comme j'arrive à maintenir ces chiffres je peux déjà dire que c'est une très grande victoire. Le pire c'est qu'arrivé à un certains nombre tout ce qui est planification des achats (ben oui il y a un budget mensuel à respecter hélas) et toiut le côté logistique (rangement, avis dans la BEL, trouver et rentabiliser le moindre millimètre disponible) ça bouffe un max de temps de lecture le week end.

Mais bon je relis mes BD de temps en temps quand même (ce qui peut expliquer mon retard :siffle: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede nubuc » 19/04/2008 15:42


Bouarff, suffit de lire vite :mrgreen:
Entre deux livraisons du réseau j'ai en général 0 BD en retard, total je suis en train de me relire les Canardo [:paddyy]
A chaque livraison , j'ai 100 BD de retard, 2 mois de lecture au plus
Bon j'en ai moins que Chrisophe mais 2500 tout de même

C'est quoi le réseau ??
:wink:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 19/04/2008 15:46

C'est quoi le réseau ??
:wink:


Le reseau BDgestiste, des BDgestistes qui s'entraident :ok: pour te faire parvenir hors frais de poste les BD que tu as achetées d'occas à d'autres BDgestistes ou à eux même :smile:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6578
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 64 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede nubuc » 19/04/2008 15:54

Merci pour l'info...
:ok: :wink:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités