silversurfer a écrit:fancomvous a écrit:Philosophiquement il n'y a pas "la" vérité, tout comme il n'y a pas "une" philosophie.
"Ça se discute", aurait pu répondre à cette proposition axiomatique le penseur néo-cynique Delarue Jean-Claude. Si philosophiquement "la" vérité n'existe pas, quelle part de vérité accorder à l'affirmation "Philosophiquement il n'y a pas "la" vérité, tout comme il n'y a pas "une" philosophie" ? Et réciproquement vice et versa ?
(vous avez trois heures)
zanzibar a écrit:
fancomvous a écrit:silversurfer a écrit:fancomvous a écrit:Philosophiquement il n'y a pas "la" vérité, tout comme il n'y a pas "une" philosophie.
"Ça se discute", aurait pu répondre à cette proposition axiomatique le penseur néo-cynique Delarue Jean-Claude. Si philosophiquement "la" vérité n'existe pas, quelle part de vérité accorder à l'affirmation "Philosophiquement il n'y a pas "la" vérité, tout comme il n'y a pas "une" philosophie" ? Et réciproquement vice et versa ?
(vous avez trois heures)
Je vais y consacrer moins que ça. Le postulat de départ n'est/ne serait pas que "la" vérité n'existe pas, mais que plusieurs vérités existent indépendamment l'une de l'autre. Chacune demeurant individuellement "la" vérité selon le point de vue.
Bref c'est sans fin en effet...
Fait chier le Complot, m'en vais lire des livres avec des images pour effacer tout ça...
Morti a écrit:xof 24 a écrit:Un sujet qui , comme tout ce qui touche au foot, n'est pas pour moi
Attention je n'ai pas écrit que la philosophie c'était une manière de taper dans un ballon. ..
Je vous laisse les studios
Je t'accompagne...on va s'en jeter un ???
Je ne dénigre pas mais vu que je suis totalement inculte en la matière, je ne vais pas rester...
Ah si, j'aime bien le Dalaï Lama...il ne dit pas que des conneries...
ETLes lumières sont ce qui fait sortir l’homme de la minorité qu’il doit s’imputer à lui-même.
La paresse et la lâcheté sont les causes qui font qu’une si grande partie des hommes, après avoir été depuis longtemps affranchis par la nature de toute direction étrangère (naturaliter majorennes), restent volontiers mineurs toute leur vie, et qu’il est si facile aux autres de s’ériger en tuteurs.
thyuig a écrit:Cette dernière est quand même loin du système kantien, ça fait davantage penser au bout de phrase balancée comme un jugement de valeur.
La Critique de la Raison pure, ça c'est du livre !
lobo a écrit:Les lumières allemandes, c'est très exotique, c'est sûr. Pour en savoir plus lire l'antho de Gérard Raulet chez Garnier Flammarion...
thyuig a écrit:Cette dernière est quand même loin du système kantien, ça fait davantage penser au bout de phrase balancée comme un jugement de valeur.
La Critique de la Raison pure, ça c'est du livre !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités