silverfab a écrit:Jey a écrit:Si on avait proposé la même chose à Morti au même age, il aurait peut-être accepté et si on m'avait proposé la même chose, j'aurais aussi accepté donc le cas particulier devient déjà 3
Mouais...avec des "si"
tu t'avances un peu, je pense que tu ne vois pas ce que ça doit être comme poste, de plus, si le gars avait commencé à 18 ans, je pense que 17 ans passés dans ce genre de poste ça doit bien calmer et pas être forcément évident pour avoir une vie de famille etc...
ces gars là commencent souvent à 14 ans (école des mousses) et partent en campagne de longs mois ...
Très dur la vie de famille effectivement.
Sortent tous ou presque avec un niveau ingenieur et pouvaient (je ne sais pas si encore le cas) reprendre un job civil cumulable avec la pension ... beaucoup le faisaient d'ailleurs et ceux qui ne reprenaient jamais d'activité étaient très très minoritaires !
Mais je persiste et me retrouve parfaitement dans le post de Morti ... mon job, c'est aps ma vie d'ailleurs j'en ai changé beaucoup (8ème CDI à 45 ans) sans compter les CDD et autres interim ... et même pas peur de l'ennui