Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Philosophie de vie ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Philosophie de vie ...

Messagede Jey » 31/03/2023 12:04

Message précédent :
silverfab a écrit:
Jey a écrit:Si on avait proposé la même chose à Morti au même age, il aurait peut-être accepté et si on m'avait proposé la même chose, j'aurais aussi accepté donc le cas particulier devient déjà 3


Mouais...avec des "si"

:siffle:

tu t'avances un peu, je pense que tu ne vois pas ce que ça doit être comme poste, de plus, si le gars avait commencé à 18 ans, je pense que 17 ans passés dans ce genre de poste ça doit bien calmer et pas être forcément évident pour avoir une vie de famille etc...


:nononon: ces gars là commencent souvent à 14 ans (école des mousses) et partent en campagne de longs mois ...
Très dur la vie de famille effectivement.
Sortent tous ou presque avec un niveau ingenieur et pouvaient (je ne sais pas si encore le cas) reprendre un job civil cumulable avec la pension ... beaucoup le faisaient d'ailleurs et ceux qui ne reprenaient jamais d'activité étaient très très minoritaires !
Mais je persiste et me retrouve parfaitement dans le post de Morti ... mon job, c'est aps ma vie d'ailleurs j'en ai changé beaucoup (8ème CDI à 45 ans) sans compter les CDD et autres interim ... et même pas peur de l'ennui
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Philosophie de vie ...

Messagede Morti » 31/03/2023 12:49

rahoul a écrit:
Morti a écrit:Vaste question...
Pour moi le travail était quelque chose de nécessaire, simplement pour pouvoir se loger, bouffer et avoir un minimum de confort.
Et là on se trouve devant deux solutions : on fait un job que l'on sait faire et qui pourrait nous apporter quelques satisfactions ou on a un job qui est une passion, pour lequel on ne compte pas ses heures et qui prend une grande place dans notre vie.


Le travail rend libre... [:kusanagui:3]


Je reste dubitatif : est-ce de l'humour ou tu es sérieux ??? [:my name snake:2] [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21019
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Philosophie de vie ...

Messagede Morti » 31/03/2023 12:58

Jey a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Jey a écrit:
Je connais bien un sous marinier qui a pris sa retraite à 35 ans, il en a aujourd'hui 73 ... il n'a jamais retravaillé !
ET ile ne s'est JAMAIS emmerdé, pas une seule journée.
S'occuper de ses gosses au début, de l'associatif en veux-tu en veux-tu ... des voyages plus tard etc . ..


Oui enfin, tu prends un cas particulier là. Si tout le monde bossait dans l'associatif, je ne sais pas si notre société tournerait. A un moment il faut bien produire à bouffer, de quoi s'abriter et se chauffer l'hiver, s’habiller, se soigner etc...


Bien sur que c'est un cas particulier mais :
Si on avait proposé la même chose à Morti au même age, il aurait peut-être accepté et si on m'avait proposé la même chose, j'aurais aussi accepté donc le cas particulier devient déjà 3 et pèse peut-être plus que ce que tu peux penser.
On ne serait peut-être pas autant que ça à s'emmerder sans travail


La retraite à 35 ans, pourquoi pas ?
Mais il faut en avoir les moyens sinon à quoi bon ?

Ne plus travailler du tout veut dire plus de rentrée financière donc limitation dans tous les domaines de loisir...bagnole, vacances, bouquins, musique, restos, etc...
Ca limite quand même les possibilités et il faudrait beaucoup d'imagination pour occuper son temps en restant chez soi sans rien faire.
C'est essentiellement pour ça que je travaillais, pas pour le plaisir...

Maintenant avec un peu d'argent et une bonne prime de départ, arrêter à 50 ans reste intéressant vu qu'à mon âge, même en gagnant au Lotto, il y a plein de choses que je ne pourrais plus faire alors qu'à 50, si...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21019
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Philosophie de vie ...

Messagede euh... si vous le dites » 31/03/2023 13:15

Morti a écrit:
rahoul a écrit:Le travail rend libre... [:kusanagui:3]


Je reste dubitatif : est-ce de l'humour ou tu es sérieux ??? [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Arbeit macht frei.
Certains trouvaient ça drôle. D'autres moins.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: Philosophie de vie ...

Messagede rahoul » 31/03/2023 13:59

Morti a écrit:
rahoul a écrit:Le travail rend libre... [:kusanagui:3]


Je reste dubitatif : est-ce de l'humour ou tu es sérieux ??? [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Quand j'ai fait mes débuts dans ma boite, ma cheffe de service, modèle old school nous avait fait un sermon pour motiver les troupes en concluant que " le corps est fait pour travailler ".
Je lui avait fait la même répartie.
Il y a eu un moment de flottement, et elle est repartie dans son bureau pour nous laisser à nos occupations. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Philosophie de vie ...

Messagede fanche » 31/03/2023 14:07

La messe est dite
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Philosophie de vie ...

Messagede nexus4 » 31/03/2023 14:11

T'as eu du bol qu'elle ait la référence.
Quoi que maintenant ils hésitent à peine. Borne par d'émancipation par le travail. Et l'un de vous m'avait cité Sarkosy qui l'avait dit mot pour mot je crois.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Philosophie de vie ...

Messagede xof 24 » 31/03/2023 14:14

Si tu a un boulot qui te plait, déjà c'est énorme... Car c'est une bonne partie de ton temps de vie.
Pour ma part j'aime mon job, mais pas là où je dois le pratiquer...et j'ai dé plus en plus de mal a supporter certains collègues...
J'ai l'impression d'être avec des demeurés, archaïques, et j'en passe.

Dernièrement je disais a une collègue que l'homme était un animal. Que n'ai je pas dit ??? Pour me démontrer que l'homme n'est pas un animal elle m'a rétorquait que l'homme ne pouvait pas se reproduire avec un animal...(un chien, un chat...je ne sais plus tellement la réponse était débile...) j'ai stoppé de tenter de converser avec elle.

Je ne parle pas de tout les complotistes...les terre-platistes...les homophobes...

Bref c'est un calvaire de prendre ma pause. lorsque je tombe sur quelques collègues un peu plus instruits, c'est un bonheur.

Si demain on m'offre de quoi vivre correctement (payer mes factures, et mes quelques loisirs...) je pars sans soucis. Je trouverais de quoi m'occuper, sans avoir a devoir serrer les dents...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Philosophie de vie ...

Messagede Olaf Le Bou » 31/03/2023 14:21

nexus4 a écrit:T'as eu du bol qu'elle ait la référence.

Old School, il a dit, donc un minimum d'éducation.

Quoi que maintenant ils hésitent à peine. Borne parle d'émancipation par le travail. Et l'un de vous m'avait cité Sarkozy qui l'avait dit mot pour mot je crois.


Je vois bien un Buisson glisser ça dans un discours du Préz', pour le plaisir du jeu et le clin d'oeil aux troupes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Philosophie de vie ...

Messagede rahoul » 31/03/2023 14:37

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:T'as eu du bol qu'elle ait la référence.

Old School, il a dit, donc un minimum d'éducation.

Oui vu son âge, elle a été éduquée aux valeurs " Travail, famille, patrie ".
Une assistante de direction mise au placard au Serrvice Courrier pour sa fin de carrière.
6 mois après elle partait à la retraite ! [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Philosophie de vie ...

Messagede Morti » 31/03/2023 14:50

rahoul a écrit:
Morti a écrit:
rahoul a écrit:Le travail rend libre... [:kusanagui:3]


Je reste dubitatif : est-ce de l'humour ou tu es sérieux ??? [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Quand j'ai fait mes débuts dans ma boite, ma cheffe de service, modèle old school nous avait fait un sermon pour motiver les troupes en concluant que " le corps est fait pour travailler ".
Je lui avait fait la même répartie.
Il y a eu un moment de flottement, et elle est repartie dans son bureau pour nous laisser à nos occupations. :D


Ben non, l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21019
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Philosophie de vie ...

Messagede rahoul » 31/03/2023 14:53

Morti a écrit:Ben non, l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue... :lol: :lol:

C'est bien pour ça que j'ai mis ce smiley ! [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Philosophie de vie ...

Messagede xof 24 » 31/03/2023 15:05

C'est surtout qu'il y a une "évolution "...
Tu travailles pour quoi ?
Te nourrir, te loger...

Si tu es nourri, logé...plus besoin de travailler....
Après le reste c'est de l'occupation de ton temps de vie.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Philosophie de vie ...

Messagede alambix » 31/03/2023 15:55

Avec mon épouse, nous avons décidé de vendre l'entreprise que nous avons fondé.
Fatigués de devoir sans arrêter hésiter à fermer une journée, de peur de rater 1 journée de CA.
Alors certes, les revenus vont baisser, mais on a décidé de privilégier la qualité de vie.
A un age, on comprend que l'argent ne fait pas tout.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Philosophie de vie ...

Messagede alambix » 31/03/2023 16:48

Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:Avec mon épouse, nous avons décidé de vendre l'entreprise que nous avons fondé.
Fatigués de devoir sans arrêter hésiter à fermer une journée, de peur de rater 1 journée de CA.
Alors certes, les revenus vont baisser, mais on a décidé de privilégier la qualité de vie.
A un age, on comprend que l'argent ne fait pas tout.


Tu vendais des piscines ? :lol:
(je devais la faire, désolé :oops: )

Pour le reste oui, a chacun de mettre le curseur emmerdes - fric gagné pour les résoudre. C'est pour ça que je ne veux pas être chef au boulot.


:lol: :lol: :lol:
Apparemment, vu qu'une piscine à 34.000 € c'est quedale, j'aurai mieux fait d'en vendre effectivement ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Philosophie de vie ...

Messagede alambix » 31/03/2023 16:55

Mirdhynn a écrit:C'est que dalle pour le président, pas pour le commun des mortels :lol:


Ah quand on paye pas et qu'on fait payer à l'état des dépenses personnelles, c'est clair que c'est que dalle !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Philosophie de vie ...

Messagede alambix » 31/03/2023 16:57

En tout cas, pour revenir au sujet, si l'un d'entre vous est drogué au boulot, souhaite n'avoir que 2 semaines de congés par an, et bosser 6 jours (voire 7) sur 7, j'ai une boite à vendre ! [:fantaroux:2]
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Philosophie de vie ...

Messagede superscream » 11/04/2023 11:22

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4609
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Philosophie de vie ...

Messagede Jey » 11/04/2023 11:42

alambix a écrit:En tout cas, pour revenir au sujet, si l'un d'entre vous est drogué au boulot, souhaite n'avoir que 2 semaines de congés par an, et bosser 6 jours (voire 7) sur 7, j'ai une boite à vendre ! [:fantaroux:2]


Une boite de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Philosophie de vie ...

Messagede alambix » 11/04/2023 13:29

Jey a écrit:
alambix a écrit:En tout cas, pour revenir au sujet, si l'un d'entre vous est drogué au boulot, souhaite n'avoir que 2 semaines de congés par an, et bosser 6 jours (voire 7) sur 7, j'ai une boite à vendre ! [:fantaroux:2]


Une boite de quoi ?


déco
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités