tzynn a écrit:Lucien Rollin a annoncé le décès du dessinateur Philippe Adamov, le dessinateur de Dayak, des eaux de Mortelune ou de l'impératrice rouge... Je dois avouer avoir toujours aimé lire ses livres. C'est une bien triste nouvelle.
wazzie a écrit:Triste pour l'homme et sa famille. La bd en revanche ne perd pas grand chose, son dessin était banal et pas terrible du tout. Je parie que maintenant qu'il est mort la bande d'hypocrites que vous êtes va crier au génie alors que de son vivant personne n'en n'avait rien à faire de lui, la preuve de quand date le dernier sujet avant celui-ci sur ce site qui lui soit consacré ?
Le Rescator a écrit:Triste nouvelle également, pour celui qui nous a fait rêver par la qualité et l'expression de son dessin.
Il reste le souvenir visuel de ses magnifiques associations avec Cothias pour "Les Eaux de Mortelune" et le "Vent des Dieux" ou Dufaux pour "L'Impératrice Rouge" et "Adamov".
onehmouninehl a écrit:Un petit coup d'oeil dans ma bibliothèque m'a fait constater que plus de la moitié de mes BD Caractères chez Glénat, c'était lui !
J'avais adoré en outre (outre celles que j'avais) Le Vent des Dieux et les Eaux de Mortelune, ainsi que ses couvertures pour La Grande Anthologie de la Science Fiction au Livre de Poche, beaucoup moins froides que celles de Manchu, Chris Foss et autres...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités