Il n'y aurait pas moyen de réfléchir à traiter, médiatiquement s'entend, la mort des artistes d'une autre manière? Cela ne vise pas bdgest ou l'initiateur de ce topic, mais j'ai l'impression qu'en France, la mort des dessinateurs même de talent est expédiée sans aucune forme de cérémonie quelconque, ni de la part de la société civile, ni de la part des auteurs. Un post facebook, un post de forum en mode vite fait, je trouve ça bizarre. C'est le tombereau des Saints-Innocents le truc.
Ze Chef ne pourrait pas bidouiller une page d'hommage artistique accessible et à partir du site, et à partir du forum, qui se compléterait automatiquement avec date naissance, date mort, âge, bio, oeuvres marquantes, galerie de ses meilleurs oeuvres ? Il suffirait de changer les infos au fil des décès. Mais qu'on ait l'impression d'avoir quelque chose d'un peu solennel, une sorte de variante digitalsiée et enrichie de l'oraison funèbre. Et comme un auteur marque par ses oeuvres, on pourrait imaginer, à la date anniversaire de la première parution de ses oeuvres les plus fameuses, un petit rappel automatique sur le forum du genre "il y a x années, Truc qui nous a quitté publiait Bidule".
Les eaux de Mortelune, série qui m'a fasciné. Sombre et avec quand même une flamme d'espoir.
Peut-être mauvaise idée, je ne sais pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.