Monsieur Jean a écrit:c'est tout de même étrange. on comprend pourquoi certains éditeurs impriment un code plutôt qu'un prix. De cette façon ils changent les prix sans que personne ne s'en rende compte.
Cette question n'a pas de sens. C'est l’éditeur, et lui seul, qui fixe ce prix unique. La loi Lang dit :Neirda6 a écrit:- Est-ce que l'éditeur à la droit de vendre son livre plus cher que son prix unique ?
bone a écrit:Pour moi,
Si c'était un particulier qui vend, c'est de l'occasion, le tarif est libre
Puisque c'est un éditeur, avec la date de parution supérieur à 2 ans, c'est flouMonsieur Jean a écrit:c'est tout de même étrange. on comprend pourquoi certains éditeurs impriment un code plutôt qu'un prix. De cette façon ils changent les prix sans que personne ne s'en rende compte.
Les éditeurs mettent de moins en moins le prix.
Ils préfèrent mettre des codes de tarification
Comme cela, pas de souci lors de hausse des tarifs, en début d'année, par exemple
vincentg a écrit:Cette question n'a pas de sens. C'est l’éditeur, et lui seul, qui fixe ce prix unique. La loi Lang dit :Neirda6 a écrit:- Est-ce que l'éditeur à la droit de vendre son livre plus cher que son prix unique ?
Les détaillants doivent pratiquer un prix effectif de vente au public compris entre 95 % et 100 % du prix fixé par l'éditeur ou l'importateur.
Et dans ton cas (vente par correspondance) :
Toute personne qui publie un livre en vue de sa diffusion par courtage, abonnement ou par correspondance moins de neuf mois après la mise en vente de la première édition fixe, pour ce livre, un prix de vente au public au moins égal à celui de cette première édition.
Il est dans son droit. La seule limite est de ne pas proposer un prix inférieur moins de 9 mois après la première mise en vente.
Bref, c'est dommage, mais ça ne contreviens pas la a loi Lang.
xof 24 a écrit:Après hein, tu peux raler sur cet éditeur, mais sans son boulot,aurais tu la chance d'avoir cet album ?
Ce n'est pas Dargaud ou Soleil...
Ensuite c'est sur le site du Lézard , ou par un autre biais que tu as vu ton prix ???
xof 24 a écrit:Bref, non je ne suis pas choqué.
dringjo a écrit:Je cherchais une série il y a quelques années, qui n'était plus éditée, et dont certains tomes étaient facilement trouvable d'occasion à prix raisonnable (entre 6 et 15 euros selon l'état), mais d'autres atteignaient des prix assez élevés, 85, 90 euros l'un. Et au final, j'étais tombé sur un vendeur qui proposait sur plusieurs sites la série complète pour 150 euros (6 tomes de 46 à 64 pages). Ca faisait 25 euros l'album, un peu cher mais plus raisonnables que d'autres vendeurs. Mon problème étant que, possédant à ce moment là 4 des 6 tomes de la série, je n'avais pas envie de racheter les tomes que j'avais déjà, et le vendeur que j'avais contacté refusait de vendre les tomes à l'unité, c'était toute la série ou rien du tout.
Ce qui me paraissait curieux c'est que ce vendeur proposait des lots complets sur plusieurs sites, et il semblait avoir un sacré stock....
...Tout ça pour dire que, de façons plus ou moins détournées, je suppose qu'un éditeur peut avoir toutes sortes d'astuces et de possibilités pour vendre plus cher un livre que le prix initial.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités