2) Pour Marsuproductions, Soleil et Audie, c'est un avis très personnel et je conçois, encore une fois, que celui-ci ne soit pas partagé ! Seulement, il se trouve que toutes les séries que j'ai commencé dans ces 3 éditions n'ont jamais bougé et sont toujours restées dans le catalogue (c'est un fait !) Et je suis, aussi, obligé de dire que ces 3 éditeurs qui font beaucoup pour les nouveaux talents, n'oublient pas les grands Maîtres de la BD ! Si je vous parle de Franquin (qui pour moi est le Maître absolu de la BD, mais ceci n'engage que moi, je le répète !) vous serez certainement d'accord avec moi ! Hors, force est de constater que Dupuis ne rend aucun hommage à Will qui est aussi un grand Maître de la BD et a tout bonnement fait DISPARAITRE les séries "Tif et Tondu" et "Isabelle". Pourquoi ? Bonne question ! Que Dupuis s'explique après tout ! Mais je ne crois pas qu'ils siposent d'arguments assez forts pour me convaincre !
mais je crois aussi mériter le respect de mes pairs ! Merci d'avance !
Pour finir, si je suis le raisonnement de Xof 24, de nombreuses séries devraient être éliminées des catalogues dans un futur proche étant donné que les seuls domaines rentables pour un éditeur semblent être l'héroic-fantaisy, le manga et les titeufs !
Voyons ! Il faut raison garder mes amis ! La rentabilité d'accord mais pas à outrance non plus ! Je rappelle pour la énième fois que Dupuis-Dargaud-Lombard font parti du groupe Media-Participations qui n'est pas un groupe en faillite et qui (comme de nombreuses multinationales) préfère sacrifier certains auteurs ou certaines séries pour satisfaire l'actionnaire ! Largo Winch, de la fiction à la réalité ?
C'est, finalement, une question de volonté politique ! Et ce n'est pas parce que c'est une édition qui fait parti d'un grand groupe que c'est forcèment meilleur ! Je pense même qu'à long terme, ces éditeurs là s'éloignent de leurs lecteurs en raison de leur soif de profits à tout prix !
En fait la politique de Dupuis a changé complètement depuis que le groupe a été racheté par les Français.... : no : Comme tu le dis c'est la politique du pognon avant tout... : no :
Car auparavant, Dupuis était une entreprise familiale qui privilégiait le social dans l'entreprise et mettait un point d'honneur à rééditer leurs meilleurs titres aussi souvent que la demande était présente...
Cette politique a malheureusement disparu...
Fan de Tif et Tondu et d'Isabelle, je signe des TROIS mains pour leur réédition sous n'importe quel format.
(Il me manque 1 Tif Tondu et 1 Isabelle )
D'ailleurs comme j'en ai en rab (le 13 et le 31) je veux bien faire un échange avec le 39
Fan de Tif et Tondu et d'Isabelle, je signe des TROIS mains pour leur réédition sous n'importe quel format.
(Il me manque 1 Tif Tondu et 1 Isabelle )
D'ailleurs comme j'en ai en rab (le 13 et le 31) je veux bien faire un échange avec le 39
Will, Desberg et Lapière pour cet album 39... c'est pas rien
LA PASSION EST LE MOTEUR DE LA VIE !!!
Je suis maniaque, on va pas en faire un fromage ! :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités