Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petition pour les feux d'askell

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Petition pour les feux d'askell

Messagede imothep16 » 16/07/2008 17:21

Salut alors voila sur l'idée d'un Bdgestiste je lance une pétition pour qu'Arleston reprenne les feux d'askell avec mourier plutôt que troll de troy!!!
Alors par contre je ne sais pas trop comment faire...si qqun a une idée? je suis preneur?
Imothep
imothep16
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede MLH » 16/07/2008 18:30

Arleston se montre relativement confiant pour l'année prochaine, avec une colo de Mourier informatique.

Les années paires Arleston est confiant pour l'année suivante, les années impaires il pense que c'est pour l'année à venir :mrgreen: :fant2:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede RoAzHonEg » 16/07/2008 18:30

surtout lorsque l'on voit la nouvelle affiche pour le festival quai des bulles fait par Mourier

Image

:siffle:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Re:

Messagede Choci Loni » 16/07/2008 20:10

Cela me rappelle un vieux serpent de mer apparu sur BDparadisio
où d'ailleurs Mourier assurait lui-même
qu'il reprendrait un jour les feux
si tant soit peu, les trolls ne le satisfaisaient plus.

Donc la seule chose à faire
pour prêter quelque chance à une reprise des feux
c'est de ne plus acheter trolls de troy. :mrgreen:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede imothep16 » 16/07/2008 20:50

a ben ca vaudrait le coup alors parce que le dernier troll de troy........... lol et pour répondre a "benT" je peut envoyer la pétition a mourier si il faut!lol
Imothep
imothep16
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Le_Philo » 24/07/2008 10:28

C'est une redite ! On se souvient de la pétition de BD Paradisio...

Mais la reprise de la série reste toujours d'actualité !
Si vous avez lu le "voyageur de Troy" (p. 36), on y trouve une photo du bureau D'Arleston avec ses projets actuels... Et il y a un casier pour Askell.
Le_Philo
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 24/07/2008 17:52

C'est une redite ! On se souvient de la pétition de BD Paradisio...

Mais la reprise de la série reste toujours d'actualité !
Si vous avez lu le "voyageur de Troy" (p. 36), on y trouve une photo du bureau D'Arleston avec ses projets actuels... Et il y a un casier pour Askell.

Un casier vide ??? :fant2: :fant2: :fant2:

En fait, ça les fait marrer de laisser cette histoire trainer, en laissant le doute sur la sortie de l'album ou pas. Tout dépendra du temps que passera JL Mourrier sur l'ordi pour avoir un rendu proche des 3 premiers tomes. Si je ne me trompe pas, il lui faut 6 mois pour faire un Trolls et plus d'un an et demi pour faire un feux. Pour des ventes qui n'ont rien à voir. Donc ouais, le choix est vite fait.

Il faudrait que Soleil "investisse" pour récompenser les lecteurs qui se tapent du troll en attendant que les feux sortent un jour : au lieu d'acheter des rugbymen, Mourad file autant de fric à JLM pour faire le feux que pour faire un troll, et on sera super content, donc on achètera plus de soleil (faites semblant comme moi, dites que vous le ferez :siffle:). Et puis, quel coup marketing : un bel album avec un joli sticker "par les auteurs de Trolls de Troy".

Je pense qu'il ne faut pas rêver. Je me rappelle avoir vu Arleston écrire que les feux 4 sortirait après les trolls 8 :siffle:... maintenant qu'on en est au tome 11, il va falloir faire un 12ème tome pour le coffret de noël 2009 !!!! Conclusion : pas de feux 4 (ah bon ??? :roll:) avant le troll 12.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede imothep16 » 24/07/2008 18:45

euh..chiot..lol
Imothep
imothep16
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xof 24 » 24/07/2008 18:49

Heuuuuuuuuuuuu vous y êtes pas du tout les gars.
C'est quand tout le monde arrêtera d'acheter les feux d'Askell (régulièrement réédités) que là ils vont se dire qu'il faudrait peut être une nouveautée pour faire repartir la série.
Là la série rapporte des sous sans en coûter: le bonheur pur.

Bref faites une grosse camapgne publicitaire pour stopper l'avaht de la série. Faites des autodafé dans chaque librairies les proposant en vente. C'est pour le bien de tout amateurs de BD sains d'esprits
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Mister_Eko » 24/07/2008 18:58

ça se vent si bien que ça ? jamais vu en librairie non spé ni en grande surface(ni en librairie spé d'ailleurs, mais bon là faut dire que je passe pas mon temps sur la partie HF de soleil)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede imothep16 » 24/07/2008 20:24

oui c'est vrai que ca ne ce voit pas enormement en rayon...et des que j'en parle personne ne connait lol
Imothep
imothep16
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xof 24 » 24/07/2008 20:57

Hum hum hum,

Alors vous avez quel age les gars ???
Si je lis vos références 18 et 19 ans. Me dites pas que vous avez achetés les albums a leur sortie...

Bon peut être les avez vous acheté chez un soldeur.
Mais si vous jetez un oeil dans la base en ligne vous verrez que les dernières maquettes datent de 2001 et il y a même eu une intégrale en 2004 alors que le dernier album est paru en 1995, que Trolls a débuté tout de même en :1997. Bref même si on concède que les auteurs auraient voulu se faire une pause de 4 volumes (Premier cycle) celà donne 2000.
Bref oui le succés de Trolls fait vendre du Askell et tant que Askell se vends sans nouveautée pourquoi sans faire ????

Si jamais vous n'avez pas acheté vos albums a leurs sortie ni chez un bouquinistes dites moi où ????

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede xof 24 » 24/07/2008 21:06

J'ai créé un sondage dans la partie BD

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede imothep16 » 25/07/2008 08:04

ben moi je les ai acheté d'occaz pour presque rien en etat neuf...
Imothep
imothep16
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xof 24 » 25/07/2008 09:12

Tu es allé voter ??

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede imothep16 » 25/07/2008 18:39

yes
Imothep
imothep16
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede totoche » 26/07/2008 09:38

Disons que ca montre simplement comment un auteur se fout royalement du cri de ses lecteurs de la 1ere heure et préfère la douce voix o combien plus séduisante des pépettes (après tout c'est humain). Ce qui me fait le plus marrer c'est que le bonhomme avoue qu'il fait un troll en 3 mois et le reste du temps il glande. Bon ca c'est son probleme s'il préfère travailler dans l'urgence, mais n'aurait il pas quelques journées par an a dessiner quelques planches ? a la limite je pense que les fans accepteraient qu'il ne fasse que le dessin et faire faire la couleur par un jeune padawan, on lui en voudrait pas pourvu qu'on en finisse avec ce satané 4e tome. Tiens même en version luxe noir et blanc on lui acheterait son album.
Enfin, voila ca montre une fois de plus que les lecteurs sont trop souvent prix pour des c_ns :( mais bon tant que ca marche pourquoi s'en priver :fant2:
Ce qui est un peu dégueu c'est de promettre tous les ans la sortie imminente, alors que je pense simplement qu'il n'en a plus rien a cirer des feux. C'est peut etre de l'humour mais comme on dit : les blagues les plus courtes .... sont toujours les moins longues :roll:
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Julien-Nicolas » 27/07/2008 23:39

Je pense qu'on peut résumer l'histoire du 4eme tome des Feux D'Askell comme ceci :

- Prochain tome de Troll = 1 an de travail et au moins 100 000 exemplaires vendus.

- Feux d'Askell = au moins deux ans de travail et d'apres mon bouquiniste moins de 10 000 albums vendus pour le troisième.

Vous mettant à la place des auteurs, vous faites quoi ? :cry:

(pour les chiffres, à vérifier, je ne me base que sur les dires de mon bouquiniste).
Julien-Nicolas
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Choci Loni » 28/07/2008 08:54

C'est une question d'envie,
un 4ème album des feux avec un beau sticker par les auteurs de TdT
devraient encourager les ventes et relancer la série
évidemment sans atteindre des sommets et envahir les supermarchés
le handicap, c'est le genre de l'album, qui ne fait pas trop dans le tous publics. :wink:

Pour moi, TdT, c'est fini, l'envie est passée. :mrgreen:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede totoche » 28/07/2008 16:29

Je pense qu'on peut résumer l'histoire du 4eme tome des Feux D'Askell comme ceci :

- Prochain tome de Troll = 1 an de travail et au moins 100 000 exemplaires vendus.

- Feux d'Askell = au moins deux ans de travail et d'apres mon bouquiniste moins de 10 000 albums vendus pour le troisième.

Vous mettant à la place des auteurs, vous faites quoi ? :cry:

(pour les chiffres, à vérifier, je ne me base que sur les dires de mon bouquiniste).

vu comme ca c'est sur ca fait juste que 10.000 personnes de bai_ées, c'est pas grand chose. :roll:
Cependant beaucoup de personnes qui ont découvert la série (comme moi) après trolls, n'ont peut être acheté que les tomes 1 et 2 et attendent la sortie du 4 pour acheter le 3. J'aimerais mieux savoir à combien d'ex se sont vendus les 1 et 2 ca donnerait une meilleure indication.
Mais bon ca sert pas à grand chose, si les auteurs ne sont pas motivés. Vraisemblablement ca les gonflent de faire un tome 4 et ca les fait marrer de faire croire qu'il y aura un tome 4 donc ... :sad: :no: :no:
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée