Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petition pour les feux d'askell

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede totoche » 28/07/2008 16:29

Message précédent :
Je pense qu'on peut résumer l'histoire du 4eme tome des Feux D'Askell comme ceci :

- Prochain tome de Troll = 1 an de travail et au moins 100 000 exemplaires vendus.

- Feux d'Askell = au moins deux ans de travail et d'apres mon bouquiniste moins de 10 000 albums vendus pour le troisième.

Vous mettant à la place des auteurs, vous faites quoi ? :cry:

(pour les chiffres, à vérifier, je ne me base que sur les dires de mon bouquiniste).

vu comme ca c'est sur ca fait juste que 10.000 personnes de bai_ées, c'est pas grand chose. :roll:
Cependant beaucoup de personnes qui ont découvert la série (comme moi) après trolls, n'ont peut être acheté que les tomes 1 et 2 et attendent la sortie du 4 pour acheter le 3. J'aimerais mieux savoir à combien d'ex se sont vendus les 1 et 2 ca donnerait une meilleure indication.
Mais bon ca sert pas à grand chose, si les auteurs ne sont pas motivés. Vraisemblablement ca les gonflent de faire un tome 4 et ca les fait marrer de faire croire qu'il y aura un tome 4 donc ... :sad: :no: :no:
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Le_Philo » 28/07/2008 21:57

Je suis le premier à attendre la suite des Feux.
Le travail de Jean-Louis Mourier sur cette série est tout simplement superbe !

Mais on parlait des chiffres :
A sa sortie, le 3° Feux d'Askell a été vendu à 6000 exemplaires.
On peut comprendre que lorsque Jean-Louis Mourier s'est lancé dans les Trolls de Troy qui se sont rapidement vendu à 150 000 exemplaires, il a preferé mettre toute son énergie dans cette série !
Pouvoir gagner sa vie par son travail est quand même important !
Il faut comprendre que lorsqu'il y a une personne qui reclame la suite des Feux, tu en as 5 qui attendent la suite des Trolls...
Et aujourd'hui Jean-Louis ne chome pas en produisant un album des Trolls par an.

Son travail sur Les Feux d'Askell est loin d'être ordinaire, c'est 5 à 6 fois plus de boulot qu'un album normal.
Jean-Louis y parvenait à l'époque en ayant un rythme de fou (nuit comprises).
Aujourd'hui, il est impensable qu'il puisse utiliser la même technique.
Mais comme il a un rendu informatique très satisfaisant, on peut esperer...
Il est attaché à ses personnages et à l'univers maritime, et je ne met pas en doute son envie de s'y remettre un jour.

Le tome 3 des Feux d'Askell s'est vendu aujourd'hui à près de 40 000 exemplaires.
Donc six fois plus de personnes ont découvert la série depuis dix ans qu'elle est en supens que durant les quatre années où elle était produite.
Y a donc un attachement particulier à la série et on est nombreux à attendre...

Wait and see.
Le_Philo
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Messer » 28/07/2008 22:19

hop, rien
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede xof 24 » 31/07/2008 17:49

merci de bien vouloir continuer sur l'autre sujet http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0926_1.htm

Ben non. Là c'est le premier sujet et moi j'ai créé un sujet sondage .Bref un sujet pour gueuler et un sujet pour dire qui a acheté les albums...

De toute fàçon si on fait une recherche il doit y avoir bien plus que nos deux sujets...

Sinon là j'ai vu une plaquette publicitaire avec les oeuvres en cours de Arleston? Et désolé mais y voir les Feux c'est pour moi honteux...Là c'est tout de même se foutre un peu de la gueule du monde.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Messer » 31/07/2008 19:04

ok, un pour gueuler et un pour voter ^^
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede abe » 01/08/2008 00:16

Je suis le premier à attendre la suite des Feux.

Et aujourd'hui Jean-Louis ne chome pas en produisant un album des Trolls par an.

C'est marrant, parce qu'à Chibi Japan Expo en novembre dernier, il a clairement dit en conférence qu'un album de Troll, c'était 2 à 3 mois de boulot et qu'il s'y mettait toujours au dernier moment.

Ca laisse du temps pour faire une planche de temps en temps, non ?
abe
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede imothep16 » 01/08/2008 08:11

c'est un feignant!!!! c'est pour ca...
Imothep
imothep16
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede jmdjo » 01/08/2008 10:35

Trolls de Troy m'a lassé depuis pas mal de temps. J'en profite pour boycotter la série en attendant Les feux d'Askell 4 ;)

Après les auteurs font ce qu'ils veulent... et moi aussi !

Il y a plein de séries avec des auteurs qui ne donnent pas l'impression de prendre les lecteurs pour des vaches à lait (ce qui est à la mode en ce moment). Alors j'évite en ce moment les nouveautés Arleston... Quant à Mourrier, ben vu que j'achète pas Trolls...

D'autres auteurs méritent plus mon attention...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede xof 24 » 01/08/2008 18:37

Ce n'est pas parceque Mourier fait son album en trois mois qu'il ne fout rien le reste du temps...Il se consacre peut être à autre chose que la BD. Pour ma part je lui jetterais pas la pierre. Il y a des auteurs qui hors de leur table à dessein ne vivent plus, lui c'est le contraire.

Si demain mon patron me propose de ne bosser que 3 mois et de gagner ce que je gagne en bossant à plein temps: je signe.

Ensuite si Mourier n'a plus envie de revenir aux Feux, qu'il assume , qu'il le dise, et qu'on arrête de faire de la promo pour cette série.
Crisse n'a plus eu envie de poursuivre Kookaburra. Il a trouvé en Mitric un auteur capable de lui succéder. C'est un bon compromis.Celà certes déplait à certains mais au moins il y a une suite, et on éspère qu'on aura le mot fin.
A mon avis ce n'est pas le fait de demander un tome 04 qu'il faut crier, mais bel et bien dire à tout le monde de ne pas acheter les albums surtout en lirairie, neufs. Que certains se fassent plaisirs en achetant la série en solderie celà peux passer et encore quand on sait que Soleil a aussi une fàçon d'agir pour lui permettre de récupérer des sous via la Solde...

Donc j'en appelle au boy cott de la série et ramener vos albums en libraire et demander qu'on vosu les échanges contre d'autres albums comme Vo'Houna
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede sirjeje » 01/08/2008 21:05

Boycotter le tome 3 peut etre! Mais le tome 1 et 2 ca serait dommage de ne pas conniaitre sybille quand meme!

Nom de diou!! :smile:
sirjeje
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Touni002 » 01/08/2008 22:15

+1 xof ;)
Touni002

Re:

Messagede Hugui » 01/08/2008 23:55

Hum hum hum,

Alors vous avez quel age les gars ???
Si je lis vos références 18 et 19 ans. Me dites pas que vous avez achetés les albums a leur sortie...

Bon peut être les avez vous acheté chez un soldeur.
Mais si vous jetez un oeil dans la base en ligne vous verrez que les dernières maquettes datent de 2001 et il y a même eu une intégrale en 2004 alors que le dernier album est paru en 1995, que Trolls a débuté tout de même en :1997. Bref même si on concède que les auteurs auraient voulu se faire une pause de 4 volumes (Premier cycle) celà donne 2000.
Bref oui le succés de Trolls fait vendre du Askell et tant que Askell se vends sans nouveautée pourquoi sans faire ????

Si jamais vous n'avez pas acheté vos albums a leurs sortie ni chez un bouquinistes dites moi où ????

Ah ça y est j'ai compris l'intérêt du sondage, effectivement je suis arrivé aux feux d'Askell après les trolls mais je pense que je l'ai aurais acheté même sans les trolls. En fait je suis assez d'accord avec l'analyse de Xof et je pense qu'on est pas près de voir la suite. Par contre, le boycott, j'y crois pas car Les feux c'est quand même très adulte et donc les amateurs sont une minorité comparée aux acheteurs de trolls.
Et le public visé par Soleil est très boutonneux, donc les feux ne sont plus dans sa ligne éditoriale.

hop, rien

ok, un pour gueuler et un pour voter ^^

Messer le modérateur fou a encore failli frapper :mrgreen:

Boycotter le tome 3 peut etre! Mais le tome 1 et 2 ca serait dommage de ne pas conniaitre sybille quand meme!

Nom de diou!! :smile:

:ok: +1 , mais est-ce humain de la laisser en de si mauvaises mains :sad:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede ulys » 02/08/2008 06:01

...
Et le public visé par Soleil est très boutonneux, donc les feux ne sont plus dans sa ligne éditoriale.

Ah non ! :grrrr:

Je n'ai pas de bouton moi ! :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Hugui » 02/08/2008 12:29

Ah non ! :grrrr:

Je n'ai pas de bouton moi ! :fant2:

Moi si, encore, mes enfants me disent que je suis resté très jeune :oops: :mrgreen:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede abe » 04/08/2008 21:44

Ce n'est pas parceque Mourier fait son album en trois mois qu'il ne fout rien le reste du temps...Il se consacre peut être à autre chose que la BD. Pour ma part je lui jetterais pas la pierre. Il y a des auteurs qui hors de leur table à dessein ne vivent plus, lui c'est le contraire.

Je n'ai pas dit que c'était un feignant, j'ai juste répondu à je ne sais plus qui disait que Mourier ne chomait pas en faisant un album des trolls par an.

Sur cette année d'intervalle entre 2 albums, cela lui prend trois mois.

Il reste 7 mois pour faire autre chose (je lui laisse 2 mois de vacances, bon prince).

S'il préfère faire autre chose que les feux, c'est son droit, son choix, mais cela veut peut être bien dire quelque chose.

Moi je n'y crois plus à cet album.

Et y'a pas mort d'homme.

Ce qui est regrettable, c'est d'entretenir le buzz avec les rééditions, les blagues dans le mag, etc ... et de plaindre ensuite qu'en dédicace tout le monde lui pose la question.
abe
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede mainecoon » 29/09/2008 22:03

mais bon, g decouvert la serie il y a pas longtemps... je reve vraiment d'une suite !!!
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Frannck » 24/10/2008 15:21

bienvenu dans la réalité !

je me suis fait une raison depuis logtemps avec cette série.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Petition pour les feux d'askell

Messagede mainecoon » 07/06/2009 23:05

faut il espérer encore?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Re: Petition pour les feux d'askell

Messagede Yoichi Hiruma » 09/06/2009 12:11

non
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede jefgaric81 » 10/06/2009 10:00

mainecoon a écrit:mais bon, g decouvert la serie il y a pas longtemps... je reve vraiment d'une suite !!!

et voilà.....encore un pris au piège :-D :-D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re:

Messagede Lapin Moutarde » 10/06/2009 20:29

je doute qu'il y ait un jour un tome 4 dans les rayons.ça fait bien longtemps que j'y crois plus.maintenant je vote bien sur pour ce 4ème tome...mais j'y crois plus :cry:

Quand une série est en rade depuis si longtemps...faut pas trop se faire d'illusion, les auteurs ne veulent plus en entendre parler et veulent se tourner vers autre chose, d'autres histoires, d'autres personnages...
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée