Ezylis a écrit:Merci Kilfou pour ta réponse, je reconnais que ce questionnaire est assez simplifié.
Je ne voulais importuner personne, en parcourant en diagonale la première page, j'ai vu un, puis deux sondages... j'ai cru que c'était courant...
Si je puis m'expliquer :
Je suis moi-même amatrice du genre et ai peut être mal cerné en effet la population de ce forum.
Cette enquête ne constitue pas l'objet principal de mon mémoire, ce n'est qu'un outil d’appréciation de certain aspects que je développe en connaissance de cause pour avoir effectué un stage là bas...
Malheureusement pour moi, ce mémoire sera présenté à un jury ayant pour la plupart une piètre image de la bande dessinée, cela n'est donc pas utile de montrer que je me suis adressée à des lecteurs chevronnés, j'ai peur qu'ils ne fassent pas la différence.
Je serais donc attentive la prochaine fois à qui je m'adresse ^^
Pour
l'immanquable, je ne connais pas, en tout cas il a peu de visibilité sur le net ! j'ai appris quelque chose, donc.
Merci pour les réponses tout de même.
C'est moi qui t'ai parlé de l'Immanquable (et donc c'est moi qui te propose "où et quand" dans la toute première question de ton formulaire
)
Bon, L'Immanquable, c'est quand même le petit frère éditorial de dBD... c'est vrai qu'il n'en est qu'au début de sa troisième année, mais on le trouve presque plus souvent que Casemate ou dBD en librairie à Bruxelles.
Sinon, je te dirais qu'au contraire, montrer à ces béotiens qui aime pas le "p'tits mickeys", que s'adresser à un public chevronné ne devra que montrer le sérieux de ton travail...
Là, par contre, où j'ai pas compris, c'est pourquoi concentrer ton questionnaire sur un des éditeurs les plus nul de la BD???
Pourquoi Soleil et pas Glénat ou Casterman ???
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)