fleur a écrit:j'adore les dessins sépia avec quelques touches de lumière ou de rose sur les joues (le visuel ne rend pas hommage), sur une très belle qualité de papier et de couverture à dos toilé, qu'on a envie de caresser...
Impressions très sensorielles et quelques planches d'une poésie délicieuse et pas toujours si naïve que ça.
Par exemple, Petit Pierrot devise avec son compagnon Monsieur l'Escargot:
- Dis c'est quoi l'émigration?
- Un arbre déraciné.
- Et c'est quoi l'imigration?
- Une bouture.
C'est cité de mémoire, j'ai laissé l'album à la bibliothèque. Merci de corriger s'il y a une petite erreur dans les termes.
On peut le faire lire à partir de 6 ans mais certaines subtilités seront à découvrir plus vieux ou avec l'aide de l'adulte.
varanda a écrit:Merci.
...Je serai présent au festival de Nîmes ainsi qu'au festival "bullezik" aux Lilas.
Et quelques dates sont à venir en librairie.
ARIZONA LOVE a écrit:Ce livre est tout simplement super !!!!!! je vais l'offrir à un de mes petits enfants !!!!!
Kristok a écrit:ARIZONA LOVE a écrit:Ce livre est tout simplement super !!!!!! je vais l'offrir à un de mes petits enfants !!!!!
PAPYYYYY
benjaminlemau a écrit:Cet album est une vraie bouffée d'air frais.
C'est extrêmement rafraichissant. C'est mignon, c'est touchant, attendrissant et même si les plus petits ne comprendront pas certaines subtilités, les plus grands auront grand plaisir à le lire avec leurs enfants !
.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités