Moi je l'ai achetté et j'ai fait l'impasse sur Kookaburra
Et bien j'ai trouvé ça excellent.
Premiere chose : L'histoire sera bouclée en 2 tomes, un bon point... ça tranche avec les traditionnelles séries à rallonge...
Le dessin, un trait fin comme je l'aime, un repertoire de machines en tout genre, des costumes et une richesse de détails... mais ça vous le voyez en feuilletant.
Pour l'histoire, on dispose d'un anti-héro bien naïf qui prends conscience que les monde où il vit n'est pas ce qu'il croit. Ce jeune homme est chargé de l'analyse des eaux de sa ville qui vit en autarcie. Les habitants de la ville sont rongé par une maladie "La pest", les controles frequents sont obligatoires et les personnes contaminées sont mises en quarantaine... dont tous les proches de notre héro, près de 80% de la population a été décimée et les survivants sont atteints dans des proportions équivalentes.... Notre anti-héro va apprendre que l'eau devient propre et va se retrouver contre toutes les autorités de la ville.
L'univers développé est riche, la ville est découpée en niveaux comme dans la citée puit de l'incal, les plus riches vivent au niveau 1... le monde est mélangé entre technologie machinique et calleches.... les decors sont variés et le dessinateur n'a pas hésité à nous faire traverser les différents niveaux.
Une excellente surprise de debut d'année qui saurra en enchanter plus d'un... pour l'instant c'est mon petit coup de coeur personnel...
En tout cas une très bonne bd, et je ne regrette pas d'avoir choisit ce titre plutot que Starlight ou Shandy...