Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Percevan - Luguy

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Percevan - Luguy

Messagede xof 24 » 18/11/2021 16:10

Message précédent :
Ben faudrait créer la fiche ;)
C'est possible directement dans la base :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34900
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Percevan - Luguy

Messagede LeJoker » 18/11/2021 16:20

Je vais attendre d'en voir plus...mais... :?
La couv est très moyenne. On a l'impression de voir un catalogues d'éléments standardisés mis côte à côte. Percevan qui tire son épée, le château très perché...Mouais mouais
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] Percevan - Luguy

Messagede naamlock » 18/11/2021 16:24

Ah, c'est marrant, j'aime bcp la technique sur cette couv, avec les persos encrés et la déco en couleur directe.
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Percevan - Luguy

Messagede Le Rescator » 21/11/2021 14:18

xof 24 a écrit:

Fiche bédéthèque en attente de beaux visuels et éventuellement confirmation des infos :respect:


J'attends encore la livraison de mon exemplaire, mais il s'agirait plutôt, en plus de la couverture inédite, d'un frontispice numéroté et signé, car l'ex-libris offert en cadeau aux souscripteurs de la version couleur ne l'était pas, sachant qu'il est annoncé par ailleurs un ex-libris signé pour la version N&B.

A suivre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Percevan - Luguy

Messagede tzynn » 21/11/2021 16:52

L’album n’est pas mauvais, voire bon. Juste que le condensé en 42 planches n’est peut-être pas le meilleur format pour ce scénario. Côté dessin pas grand chose à redire, Philippe sait toujours dessiner :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Percevan - Luguy

Messagede naamlock » 22/11/2021 00:06

Paa encore eu le Temps de créer la fiche, je vous fait ça demain sans faute.
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede naamlock » 22/11/2021 10:00

tzynn a écrit:L’album n’est pas mauvais, voire bon. Juste que le condensé en 42 planches n’est peut-être pas le meilleur format pour ce scénario. Côté dessin pas grand chose à redire, Philippe sait toujours dessiner :-D


J'en ai parlé avec Maître Luguy qui adorerait faire 6 planches de plus (ce qui donnerait 60 cases supplémentaires pour approfondir les histoires) mais Maître Léturgie s'y oppose (tout comme il s'oppose à une re-colorisation en couleur directe ... y revenir serait un rétropédalage et peu cohérent après être passé au numérique.)

P.S. j'ai upload la fiche de l'album classique, en attente de valid' .
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede SwenPopof » 24/11/2021 11:04

J'ai redécouvert Percevan après ~20 ans d'absence : J'en lisais petiot à la bibliothèque, et j'ai finalement acheté trois albums (le tome 9, 10 et 14) la semaine dernière !

J'en gardais de bons souvenirs (même si certains album m'avaient jadis un peu effrayé), et j'ai eu un grand plaisir à en relire aujourd'hui (même si je remarque que les fins sont souvent précipitées : des albums de 60 pages auraient plus judicieux)

Visiblement, de ce que j'ai cru comprendre, les derniers albums sont surtout fait pour les fans accomplis de la série ... Je vais donc passer mon tour, et attendre !

Pour le moment, je me tâte à acheter "Les Terres sans Retour" ou "Le Huitième Royaume" ! Vos avis ?

Sinon, rien à voir ... Savez-vous où je pourrai trouver "Les Foudres de Balkis" ?
SwenPopof
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 18/03/2020

Re: Percevan - Luguy

Messagede Aleksi » 24/11/2021 11:15

Les Terres sans Retour et Le Huitième Royaume sont dans la continuité de la "relance" après le cycle des Sceaux (tome 11 et 12)... Des histoires trop courtes mais pas aussi réussies que les premières comme Aslor, Jerada ou même l'Arcantane et Le maitre des étoiles. Et les couleurs sont numériques :cry2: :D
Après c'est loin d'être déshonorant, mais peut être complète avant ta collection avec les valeurs sûres :D
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede bone » 05/12/2021 17:11

Quelle déception, ce scénario. On dirait un scénario de jeu de rôle pour débutants :no:

Les connaisseurs remarqueront qu'un personnage ressemble à Walthéry :-D

Le dessin est moins détaillé qu'à l'habitude

Bref, une déception
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede Le Rescator » 05/12/2021 19:35

Certains ici cherchent à compléter leur collection avec des albums plus anciens : est-il prévu prochainement une intégrale "Percevan" en plusieurs volumes consécutifs, ou un seul à l'instar de la récente intégrale "Caroline Baldwin" aux Editions du Tiroir ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Percevan - Luguy

Messagede noellug » 05/12/2021 20:05

Des intégrales sont impossibles car 3 éditeurs différents : Glénat, Dargaud et les éditions du Tiroir!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 19/06/2019

Re: Percevan - Luguy

Messagede Le Rescator » 06/12/2021 01:20

noellug a écrit:Des intégrales sont impossibles car 3 éditeurs différents : Glénat, Dargaud et les éditions du Tiroir!


Tout comme "Caroline Baldwin", avec dans ce cas : Casterman, Paquet, Editions du Tiroir ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Percevan - Luguy

Messagede bone » 06/12/2021 09:06

Le Rescator a écrit:
noellug a écrit:Des intégrales sont impossibles car 3 éditeurs différents : Glénat, Dargaud et les éditions du Tiroir!


Tout comme "Caroline Baldwin", avec dans ce cas : Casterman, Paquet, Editions du Tiroir ! ;)


Sauf que les éditions du tiroir appartiennent à André Taymans ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede Le Rescator » 08/12/2021 07:39

bone a écrit:
Le Rescator a écrit:
noellug a écrit:Des intégrales sont impossibles car 3 éditeurs différents : Glénat, Dargaud et les éditions du Tiroir!


Tout comme "Caroline Baldwin", avec dans ce cas : Casterman, Paquet, Editions du Tiroir ! ;)


Sauf que les éditions du tiroir appartiennent à André Taymans ;)


Avec le T16 et le T17 de Percevan déjà publiés aux Editions du Tiroir, les auteurs peuvent désormais occuper une position appréciable au sein du catalogue.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Percevan - Luguy

Messagede Le Rescator » 23/12/2021 14:50

La chronique d'Henri Filippini dans BD Zoom le 11/12/2021 concernant le Tome 17 « Percevan : La Couronne du Crépuscule » :

http://bdzoom.com/173074/actualites/%c2%ab%e2%80%89la-couronne-du-crepuscule%e2%80%89%c2%bb-percevan-fete-ses-40-ans%e2%80%a6/
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Percevan - Luguy

Messagede bone » 23/12/2021 19:02

Le Rescator a écrit:La chronique d'Henri Filippini dans BD Zoom le 11/12/2021 concernant le Tome 17 « Percevan : La Couronne du Crépuscule » :

http://bdzoom.com/173074/actualites/%c2%ab%e2%80%89la-couronne-du-crepuscule%e2%80%89%c2%bb-percevan-fete-ses-40-ans%e2%80%a6/


C'est uniquement un résumé de l'abum
aucun avis :no:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede nexus4 » 01/06/2022 17:44

Pour le plaisir des mirette, il y a presque 25 ans.
Prochaine vente Millon.

Image

:arrow: En grand : https://pbs.twimg.com/media/FUE5eu3WIAA ... name=large
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede zxcvbnm » 01/06/2022 18:14

Luguy est un bon dessinateur qui n'a pas eu la carrière qu'il mérite (comme beaucoup d'autres hélas) mais force est de constater que son niveau graphique baisse. J'ignore si c'est l'âge, la démotivation du métier ou parce qu'il doit dessiner plus vite pour être plus productif ou les trois en même temps mais on voit bien que le niveau n'est plus le même aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Percevan - Luguy

Messagede noellug » 01/06/2022 20:54

Merci de nous dire en quoi le niveau n'est plus le même!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 19/06/2019

Re: Percevan - Luguy

Messagede zxcvbnm » 01/06/2022 22:31

Ben c'est pas difficile, tu prends ses premières BD et sa dernière par exemple, tu compares le dessin, c'est assez flagrant (les personnages sont moins bien dessinés, les décors moins fouillés, etc...) quand aux couleurs n'en parlons pas, en numérique c'est devenu un massacre
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités