LeJoker a écrit:Merci déjà de bien souligner que Nexus répondait à côté de la plaque.
Un officiel de BDgest qui ne comprend pas et répond à côté, ça devrait être sanctionné d'ailleurs. L'erreur sape l'autorité.
Sinon, si mes souvenirs sont bons, tu en trouves toujours en neuf à la Fnac. Par ailleurs, je crois que 2 intégrales non intégrales sont déjà sorties: "intégrales" dans le sens où sont repris en intégralité les tomes d'un arc narratif particulier, "non intégrales" dans le sens où tous les tomes de la série, qui n'appartiennent pas aux mêmes arcs narratifs, ne sont donc pas intégrer dans l'intégrale.
Du coup, si tu intègres ces subtilités concernant Percevan, je pense que cela peut être intéressant de ne pas faire intégralement dans l'intégrale, sauf à attendre inutilement très longtemps, ce qui me semble intégralement ballot.
Une seule intégrale à ma connaissance, concernant la trilogie de Malicorne. Malicorne est d'ailleurs un village de Bourgogne dont Hubert Reeves en est un habitant célèbre, et qui sera lui-même illustré dans le maître des étoiles.