Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Percevan - Luguy

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Percevan - Luguy

Messagede tzynn » 04/07/2016 21:02

Message précédent :
LeJoker a écrit:Merci déjà de bien souligner que Nexus répondait à côté de la plaque.
Un officiel de BDgest qui ne comprend pas et répond à côté, ça devrait être sanctionné d'ailleurs. L'erreur sape l'autorité.

Sinon, si mes souvenirs sont bons, tu en trouves toujours en neuf à la Fnac. Par ailleurs, je crois que 2 intégrales non intégrales sont déjà sorties: "intégrales" dans le sens où sont repris en intégralité les tomes d'un arc narratif particulier, "non intégrales" dans le sens où tous les tomes de la série, qui n'appartiennent pas aux mêmes arcs narratifs, ne sont donc pas intégrer dans l'intégrale.
Du coup, si tu intègres ces subtilités concernant Percevan, je pense que cela peut être intéressant de ne pas faire intégralement dans l'intégrale, sauf à attendre inutilement très longtemps, ce qui me semble intégralement ballot.


Une seule intégrale à ma connaissance, concernant la trilogie de Malicorne. Malicorne est d'ailleurs un village de Bourgogne dont Hubert Reeves en est un habitant célèbre, et qui sera lui-même illustré dans le maître des étoiles.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Percevan - Luguy

Messagede tzynn » 04/07/2016 21:04

LeJoker a écrit:Ces erreurs permettent de me rendre plus humain, plus faillible, et de mieux m'intégrer dans la communauté humaine du forum.


Tu es quoi normalement ? Un cheval? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Percevan - Luguy

Messagede LeJoker » 04/07/2016 21:06

tzynn a écrit:Une seule intégrale à ma connaissance, concernant la trilogie de Malicorne. Malicorne est d'ailleurs un village de Bourgogne dont Hubert Reeves en est un habitant célèbre, et qui sera lui-même illustré dans le maître des étoiles.


Effectivement, mais j'étais persuadé qu'il y a avait une intégrale autour de l'arc des sceaux de l'apocalypse.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Percevan - Luguy

Messagede onehmouninehl » 05/07/2016 17:00


je crois qu'il n'y a que celle-là...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede xof 24 » 05/07/2016 21:46

M Novembre a écrit:Désolé de semer la confusion :D

Tous les albums sont peut-être très facilement trouvables d'occasion mais je ne suis pas sûr qu'ils le soient neufs.

Et puis, pour les vieilles séries - et l'adjectif ne se veut pas péjoratif - j'ai pris la "mauvaise" habitude d'investir dans des intégrales.

Bref, c'est pas une question d'EO, mais plutôt une collectionnite paresseuse de quelqu'un qui a eu le plaisir de lire les albums à la bibliothèque municipale.

Alors trouvable en librairie vendu en neuf mais peut être que très bon état
Et trouvable en occase mais dans un état neuf ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34902
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede pabelbaba » 30/05/2017 11:24

Opale BD se lance dans la publication d'artbooks et le premier sera consacré à Luguy. Un financement participatifs est lancé.

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede MOELU » 30/05/2017 15:44

j'aimerais bien savoir où il en est dans les Percevan, il y a 3 ans à lys les Lannoy, il disait qu'il devait en paraître un nouveau trèèèèès boentôt! :grrrr:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5354
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede Aigle Solitaire » 30/05/2017 15:51

MOELU a écrit:j'aimerais bien savoir où il en est dans les Percevan, il y a 3 ans à lys les Lannoy, il disait qu'il devait en paraître un nouveau trèèèèès boentôt! :grrrr:


Tu as probablement l'explication ici.

tzynn a écrit:Dargaud a plusieurs fois promis une grosse mise en place et une vraie campagne de pub, mais pffft. Donc les auteurs en ont eu marre, et réfléchissent à faire un 62 pages chez un éditeur indépendant.
Aigle Solitaire
 

Re: Percevan - Luguy

Messagede tzynn » 30/05/2017 19:25

MOELU a écrit:j'aimerais bien savoir où il en est dans les Percevan, il y a 3 ans à lys les Lannoy, il disait qu'il devait en paraître un nouveau trèèèèès boentôt! :grrrr:


La réponse est 'en retard'. Philippe a accompagné une proche dans une épreuve très compliquée. Il a fait les 10 premières pages du prochains qui seront éditées sous la forme d'une histoire courte pour son éditeur danois, et qui s'intègreront dans une histoire plus longue. Il a attaqué les pages suivantes maintenant.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Percevan - Luguy

Messagede Aigle Solitaire » 30/05/2017 20:53

Mais il a trouvé un nouvel éditeur ou pas ?
Aigle Solitaire
 

Re: Percevan - Luguy

Messagede tzynn » 29/06/2017 10:00

Aigle Solitaire a écrit:Mais il a trouvé un nouvel éditeur ou pas ?


Aucune idée...

Sinon 96% sur Ulule à 4 jours de la fin, ce serait dommage de ne pas arriver aux 100%

https://fr.ulule.com/collection-ligne-auteur/
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Percevan - Luguy

Messagede Aigle Solitaire » 21/08/2017 22:50

Un hors-série est sorti ce mois-ci chez Donovan Comics, contenant les premières pages du tome 16 qui en constituent le prologue (sous le titre Les Foudres De Balkis). Ce tome 16 s'appellera finalement La Magicienne Des Eaux Profondes.



Voir le dos de l'album pour plus d'informations sur le contenu.
Aigle Solitaire
 

Re: Percevan - Luguy

Messagede tzynn » 22/08/2017 08:24

A la base c'est une commande de l'éditeur danois, et ils en ont fait en même temps un nombre assez limité en français. C'est pour cela que l'éditeur est danois même en français
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Percevan - Luguy

Messagede pabelbaba » 22/08/2017 08:27

Du coup il y'a quoi dedans?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede Aigle Solitaire » 22/08/2017 08:47

Voir la quatrième de couverture au-dessus, tout est précisé. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Percevan - Luguy

Messagede naamlock » 22/08/2017 08:52

Si j'ai bien compris, le livre propose 10 pages présentant le prologue (les foudres de Balkis) de "la magicienne des eaux profondes" il contient chaques étapes de la réalisation de l'album (le script de Léturgie, les planches crayonnées, encrées et finalisées) + l'intro du prochain album (6P.).

Avec une dédicace (soit Percevan, soit Balkis) encrée ou en couleurs, selon la formule que vous choisirez.
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede tzynn » 22/08/2017 08:59

10 du prologue + 6 de l'album suivant si j'ai bien suivi.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Percevan - Luguy

Messagede zastava73 » 22/08/2017 09:38

Mais pas de précision qu'en a une date de sorti du tome 16 ? :?:
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede pabelbaba » 22/08/2017 17:23

Merci pour les réponses. Si quelqu'un l'a, est-ce qu'il pourrait me dire si un dessin en particulier y est publié svp?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Percevan - Luguy

Messagede tzynn » 22/08/2017 17:49

pabelbaba a écrit:Merci pour les réponses. Si quelqu'un l'a, est-ce qu'il pourrait me dire si un dessin en particulier y est publié svp?


Je devrais l'avoir prochainement. De plus il y a l'artbook d'opalebd qui sort ces jours-ci avec pas mal d'illus. C'est quoi comme illu?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Percevan - Luguy

Messagede pabelbaba » 22/08/2017 17:52

La grande de l'expo de chez Napoléon. J'ai commandé l'artbook, mais je sens qu'elle ne va pas être dedans.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités