Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peeters: Constellation

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Peeters: Constellation

Messagede Nirm » 21/03/2017 22:30

Message précédent :
De rien
Alonzo Cabarez a écrit:Et les prix ne sont pas comparables.

Tu me fais penser que j'ai oublier de le préciser. +33% (de 6,10€ à 9€ je crois bien)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 21/03/2017 22:32

Conséquence logique. Douze pages de plus, papier haut de gamme, couverture rigide à rabats... J'irais peut être lire les 12 pages inédites en librairie. Avec le risque de craquer, si elles sont tip-top. Sinon, je me contenterai du Mimolette qui prend si peu de place sur les étagères.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede chris24 » 22/03/2017 00:25

C'est surtout qu'il s'est passé 15 ans entre l'EO et cette réédition et si on compte 1,5 % d'inflation par an grosso modo le compte y est...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/03/2017 09:49

Alonzo Cabarez a écrit:Conséquence logique. Douze pages de plus, papier haut de gamme, couverture rigide à rabats... J'irais peut être lire les 12 pages inédites en librairie. Avec le risque de craquer, si elles sont tip-top. Sinon, je me contenterai du Mimolette qui prend si peu de place sur les étagères.

euh, il y a méprise, les 12 pages en plus, c'est pour l'Araucaria de Baudoin, pas le Constellation.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 22/03/2017 09:58

Feuilleté hier soir, joli couv mais rien de plus à l'intérieur, même contenu, même colo (où avais je encore été cherché de telles conneries ?) voilà quoi ! Le prix en hausse tout comme la réédition de Monsieur Ferraille de Winshluss par les Requins qui était rangé à côté comme quoi lire de l'alternatif a un prix hélas aussi.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/03/2017 10:03

Jetjet a écrit:Feuilleté hier soir, joli couv mais rien de plus à l'intérieur, même contenu, même colo (où avais je encore été cherché de telles conneries ?) voilà quoi ! Le prix en hausse tout comme la réédition de Monsieur Ferraille de Winshluss par les Requins qui était rangé à côté comme quoi lire de l'alternatif a un prix hélas aussi.

C'est plus cher parce que souvent c'est moins bien distribué, moins acheté aussi (quoique), mieux fabriqué(parfois), plus intéressant aussi (surtout)! :D [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/03/2017 10:29

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Feuilleté hier soir, joli couv mais rien de plus à l'intérieur, même contenu, même colo (où avais je encore été cherché de telles conneries ?) voilà quoi ! Le prix en hausse tout comme la réédition de Monsieur Ferraille de Winshluss par les Requins qui était rangé à côté comme quoi lire de l'alternatif a un prix hélas aussi.

C'est plus cher parce que souvent c'est moins bien distribué, moins acheté aussi (quoique), mieux fabriqué(parfois), plus intéressant aussi (surtout)! :D [:fantaroux:2]

Hum je n'ai pas encore trouvé de Peeters pas intéressant. Sa constance aussi bien graphique que ses choix de scenarios me surprend à chaque fois.

Je vais pas revenir là dessus mais le bouquin que j'ai le moins aimé de lui est le dernier avec l'odeur des garçons affamés. (mais c'est pas lui aux manettes de euh l'histoire ?).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 22/03/2017 11:25

Donc de pages supplémentaires :?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 23/03/2017 19:08

Je l'ai vu en librairie cet après midi

Aucun supplément :cry2: (sauf pour le prix ;))
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/03/2017 10:36

bone a écrit:Je l'ai vu en librairie cet après midi

Aucun supplément :cry2: (sauf pour le prix ;))

Bien ce que je disais.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 24/03/2017 12:24

Je préfère la couv de l'EO plus réussie pour ma part ! (que je n'ai pas encore mais je viens de faire une offre d'achat négociée avec d'autres BD à un vendeur et il est dans le lot)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/03/2017 14:35

chris24 a écrit:Je préfère la couv de l'EO plus réussie pour ma part ! (que je n'ai pas encore mais je viens de faire une offre d'achat négociée avec d'autres BD à un vendeur et il est dans le lot)

Détrompe toi, vu côte à côte, la nouvelle est nettement plus réussie !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 24/03/2017 17:48

Je trouve aussi la nouvelle nettement plus réussie, et c'est bien normal parce que Peeters a fait quelques progrès depuis l'eo. Mais pour autant, je ne vais pas racheter le bouquin puisque le contenu reste lui inchangé.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 24/03/2017 18:08

Alonzo Cabarez a écrit:Je trouve aussi la nouvelle nettement plus réussie, et c'est bien normal parce que Peeters a fait quelques progrès depuis l'eo. Mais pour autant, je ne vais pas racheter le bouquin puisque le contenu reste lui inchangé.

Heureux l'homme sage qui possède l'eo et que le tapage mediatico-marketingo-connecté n'atteint pas!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/03/2017 18:26

Le Tapir a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Je trouve aussi la nouvelle nettement plus réussie, et c'est bien normal parce que Peeters a fait quelques progrès depuis l'eo. Mais pour autant, je ne vais pas racheter le bouquin puisque le contenu reste lui inchangé.

Heureux l'homme sage qui possède l'eo et que le tapage mediatico-marketingo-connecté n'atteint pas!

M'en fous de l'EO et j'avais pas l'ancienne donc la question ne se pose même pas. :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 24/03/2017 20:10

Jetjet a écrit:
chris24 a écrit:Je préfère la couv de l'EO plus réussie pour ma part ! (que je n'ai pas encore mais je viens de faire une offre d'achat négociée avec d'autres BD à un vendeur et il est dans le lot)

Détrompe toi, vu côte à côte, la nouvelle est nettement plus réussie !

Ben nan je confirme : la vue de l'avion en 3D est tout ce qu'il y a de plus banal, rien dans la composition ne me flatte l'œil... Même la reliure avec le dos arrondi (pliée) — il me semble — n'est pas hyper glamour, ça fait un peu cheap.

A l'inverse, l'avion vu de dessus c'était plus original, qui plus est le charme suranné des couleurs donne un côté rétro bien seyant. Et le dos carré fait plus livre...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 24/03/2017 21:04

chris24 a écrit:A l'inverse, l'avion vu de dessus c'était plus original, qui plus est le charme suranné des couleurs donne un côté rétro bien seyant.

Pareil, l'EO pour moi.
Bon, comme tout le monde s'en fout, vaut mieux le lire...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 24/03/2017 21:34

comme fallait s'y attendre, pas arrivé jusqu'à Valenciennes [:bru:3]

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Alexander » 24/03/2017 23:42

Olaf Le Bou a écrit:comme fallait s'y attendre, pas arrivé jusqu'à Valenciennes [:bru:3]

Il se serait perdu en vol ?..

constellation.jpg
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 25/03/2017 09:42

Alexander a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:comme fallait s'y attendre, pas arrivé jusqu'à Valenciennes [:bru:3]

Il se serait perdu en vol ?..

oui, et il devait avoir Monsieur Ferraille à son bord :(

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 28/03/2017 09:06

Lu hier et pas déçu, du grand Peeters une fois de plus. La déception vient plus du prix (9€ pour la NED) sur 30 pages bien trop vite lues hélas mais que c'est bon ce style Berceuse Assassine.

[Révéler] Spoiler:
Dommage qu'on sente venir la conclusion dès le second chapitre, j'aurais aimé plus de surprises pour la troisième même si cette réflexion féminine en off est touchante.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle