Corto Jyl a écrit:smileybone a écrit:Si, si, arretez un livre, BD, film..etc au bout de 3pages ou 3 minutes et dire que c'est nul, c'est débile.
Surtout que les 3 premieres pages, c'est une baston dans un bar. Je vois pas ce qu'il y a de choquant. M'enfin, bon, si tu accroches toutes tes BD au bout de 3 pages...
LeJoker
Je n'ai jamais dit que j'accrochais à toutes mes bd au bout de 3 pages. Là ça m'est littéralement tombé des mains, j'ai trouvé ça mauvais dès le départ c'est tout. L'impression d'avoir déjà vu ça 1 millions de fois, un graphisme qui ne me plait pas et des dialogues mal écrit. Quand je dis que j'ai lu 3 pages c'est façon de parler, en fait j'ai lu le 1/3 de la prépub dans Immanquable, mais au bout 3 pages je savais déjà que je n'irai pas au bout de la bd. Franchement pas envie de me forcer et perdre mon temps à lire un truc qui ne me plaira pas et vers lequel je ne serait jamais allé s'il n'avait pas été prépublié.
LeJoker a écrit:C’est une impression de médiocrité d’ensemble que le lecteur pourrait retenir au sujet de ce tome :
- Médiocrité du dessin, qui se laisse bien lire dans le cadre d’une lecture très rapide, mais qui fatigue l’œil qui voudrait s’attarder sur les cases pour les contempler et non pas seulement les regarder.
- Médiocrité du scénario, qui donne de la bande vers l’insignifiant : scène d’ouverture dans l’auberge assez pénible par ses dialogues qui se veulent comiques, Bonnie (anglicisation contractée pour « bonnie de soutien-gorge » ?) qui a seulement pour elle d’être un canon, Killing Owie qui campe le balèze ................... bla bla bla#
nexus4 a écrit:Corto Jyl a écrit:smileybone a écrit:Si, si, arretez un livre, BD, film..etc au bout de 3pages ou 3 minutes et dire que c'est nul, c'est débile.
Surtout que les 3 premieres pages, c'est une baston dans un bar. Je vois pas ce qu'il y a de choquant. M'enfin, bon, si tu accroches toutes tes BD au bout de 3 pages...
LeJoker
Je n'ai jamais dit que j'accrochais à toutes mes bd au bout de 3 pages. Là ça m'est littéralement tombé des mains, j'ai trouvé ça mauvais dès le départ c'est tout. L'impression d'avoir déjà vu ça 1 millions de fois, un graphisme qui ne me plait pas et des dialogues mal écrit. Quand je dis que j'ai lu 3 pages c'est façon de parler, en fait j'ai lu le 1/3 de la prépub dans Immanquable, mais au bout 3 pages je savais déjà que je n'irai pas au bout de la bd. Franchement pas envie de me forcer et perdre mon temps à lire un truc qui ne me plaira pas et vers lequel je ne serait jamais allé s'il n'avait pas été prépublié.
Non mais faut pas y passer 3 ans la dessus. C'est une expression. Comme si votre libraire vous dit "Le livre m'est tombé des mains", faut pas lui répondre "Ah moi j'achète pas de livre avec des coins tapés".
smileybone a écrit:finalement , pas mal d'avis positifs sur ce Pavillon noir!
Charlus a écrit:smileybone a écrit:finalement , pas mal d'avis positifs sur ce Pavillon noir!
C'est loin d'être pourri. C'est un peu mercantile en fait. Les ficelles sont connues, limite visibles, mais dans l'ensemble, la recette prend et c'est plaisant à lire.
reg95 a écrit:Très sympa ce tome 2 j'ai passé un très bon moment
Je suis toujours aussi séduit par le dessin et je pense que Brice peut faire beaucoup mieux
La fin c'est du Corbeyran , va donc falloir attendre le T03...
NIKE WAYNE a écrit:reg95 a écrit:Très sympa ce tome 2 j'ai passé un très bon moment
Je suis toujours aussi séduit par le dessin et je pense que Brice peut faire beaucoup mieux
Euh...c'est pas un diptyque à l'origine ?
reg95 a écrit:NIKE WAYNE a écrit:reg95 a écrit:Très sympa ce tome 2 j'ai passé un très bon moment
Euh...c'est pas un diptyque à l'origine ?
Si y me semble bien aux vues des numeros des albums mais la chute laisse plus qu'entrevoir un second cycle
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité