Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pauvre Sydney - Charles Forsman - L'employé du moi

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Pauvre Sydney - Charles Forsman - L'employé du moi

Messagede makidoo » 02/03/2020 12:38

Message précédent :
Pas du tout accroché à la saison 2 de The End of the Fucking Wolrd pour ma part, alors que j'avais adoré la première qui est un petit bijou.
Pour l'adaptation de pauvre Sydney, ça ressemble trop aux séries que j'ai citées, donc trop déjà-vu, tout en étant assez édulcoré par rapport au comics d'origine. Et il y a l'ajout d'un personnage mystérieux, et toujours ces ados d'aujourd'hui mais un peu bloqués dans les années 80 (Stanley, le meilleur pote de Syd, s'habille comme dans les 80's et écoute de la musique 80's en 33T ou cassette audio, à un moment faut arrêter quoi :roll: :D )
Bref, bien produit (et les acteurs ne sont pas mauvais, il faut le dire), mais pour être vraiment original, il aurait peut-être fallu changer de direction artistique, là on sent que ça surfe sur une formule qui a fonctionné et on reprend la même recette.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 02/03/2020 12:56

makidoo a écrit: et toujours ces ados d'aujourd'hui mais un peu bloqués dans les années 80 (Stanley, le meilleur pote de Syd, s'habille comme dans les 80's et écoute de la musique 80's en 33T ou cassette audio, à un moment faut arrêter quoi :roll: :D )

Justement, on n'a pas l'impression que l'histoire se déroule auXXIème siècle.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 02/03/2020 13:24

rahoul a écrit:
makidoo a écrit: et toujours ces ados d'aujourd'hui mais un peu bloqués dans les années 80 (Stanley, le meilleur pote de Syd, s'habille comme dans les 80's et écoute de la musique 80's en 33T ou cassette audio, à un moment faut arrêter quoi :roll: :D )

Justement, on n'a pas l'impression que l'histoire se déroule auXXIème siècle.

Oui mais ce serait sympa si on avait pas déjà vu ça dans The end of the Fucking World ou Sex Education, c'est la redondance que je critique, pas l'effet.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cedd79 » 02/03/2020 14:39

Moi qui ne suis pas du tout un nostalgique des années 80 !!! Le DX7, les cassettes audios, etc. Mouais... Bon, il faut bien avouer que la liberté du cinéma des années 80 était bien plus libérée qu'aujourd'hui.

Pour revenir à nos moutons, on est bien dans le rachat à tout va de licences BD qu'on formate pour plaire aux ados et aux nostalgiques des années 80, sans choquer mémé. Si je n'avais plusieurs décennies de films et de séries derrière moi, j'aurai peut-être adhéré. Là, cela me semble mou et trop vu (en même temps, je ne me fais un avis que sur le trailer).

Et pour ceux qui passent ici en coup de vent et qui n'ont pas lu, lisez "Pauvre Sydney". Ça envoie bien !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Bolt » 02/03/2020 14:46

cedd79 a écrit:Pour revenir à nos moutons, on est bien dans le rachat à tout va de licences BD qu'on formate pour plaire aux ados et aux nostalgiques des années 80, sans choquer mémé. Si je n'avais plusieurs décennies de films et de séries derrière moi, j'aurai peut-être adhéré. Là, cela me semble mou et trop vu (en même temps, je ne me fais un avis que sur le trailer).

Les adaptations ne datent pas d'hier, elles sont liées à l'histoire du cinéma et du petit écran. Par contre, c'est le "formatage" pour rependre tes mots qui peut être décevant et/ou nuisible.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cedd79 » 02/03/2020 14:57

Oui, on a toujours adapté. Et c'est très bien comme cela.

En revanche, ce formatage pour ne pas faire de vague a bien du mal à me nourrir. Je ne cherche pas forcément le plus trash ou le plus dingue, juste des trucs différents, des visions d'auteurs... Là... Mouais bof...
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs