logan1973 a écrit:Au lieu de s'en prendre à la FNAC, tu peux aussi voir avec tout les gens qui n'y vont que pour lire sur place et reposer le bouquin dans les rayonnages.
Mais bien sur, Fieux !!! J''ai que ça à faire de mes journées ...Traquer et engueuler les gens qui salopent les bouquins. Vas tu régulièrement aux rayons FNAC BD ? T'as déjà commandé des BD chez eux ?
Les gars de la Fnac font mal leur boulot, le cul vissés sur leur tabouret, ils tapent la discute ou consultent Google pour leur recherche perso.
Rend toi dans une libraire BD, les albums sont proportionnellement plus soignés, moins abîmés. Même dans une grande surface comme Carrefour Planet, le ratio est quasiment identique alors qu'on pourrait s'attendre à des saccages bien plus visibles et plus nombreux. J'invente rien.
Oui, j'ai la prétention de leur apprendre leur boulot à ces glandus FNAC. Quand je me rends chez Filigrane, p. ex, les mecs bossent comme des dingues pour un salaire de merde et les albums sont nickels niveau présentation. Et les gars sont mega professionnels.
Et pour finir, si je me rends à la Fnac, c'est parce que j'ai des chèques cadeaux et que je veux en profiter. Voila.
C'était mon HS, mais c'est nécessaire de répondre à ce commentaire lourdingue et déplacé.
===============================================================================================
Pour revenir deux minutes au Batman de Dini, l'immersion est immédiate. Le dessin agréable voire même grandiose dès les premières pages. Dommage que JH Williams III n'ait pas prolongé mon plaisir égoïste. Cependant, les autres dessinateurs ne font pas de la figuration et s'en sortent magnifiquement. Ils parviennent à offrir un rendu assez épique et mordant.
Quant au récit, je ne l'ai pas achevé mais c'est assez immersif et prenant niveau lecture.