brettsinclair a écrit::ok:
Tu mettras la photo de la frise une fois finie s'il te plait!?
Corentintin a écrit:J'en suis à L'Île du crabe (26ème album) et je ne suis pas trop malheureux qu'il ne reste que 4 albums à venir pour finir la collection. Même si les dessins de MiTacq sont au début de ces années 80 plus soignés, je m'ennuie un tantinet à lire les albums après El Demonio (20ème album). On a l'impression que Charlier en a assez de ces scouts un peu niais (moi je les aime ainsi ! ) et, à partir de Passeport pour le néant, les scénarios deviennent un peu lourds, brouillons, on sent que la fin de collaboration entre Charlier et MiTacq n'est plus très loin.
Après, une fois MiTacq seul maître des aventures de La Patrouille des Castors, cela devient assez pénible à lire (heureusement il y a toujours ses très beaux dessins ! )
Mais n'allez pas croire que je regrette de poursuivre La Patrouille des Castors jusqu'au bout. Charlier et MiTacq ont été excellents et la présente édition de Hachette est très soignée.
PS. N'oublions pas les 3 albums des aventures de Jacques Le Gall offerts à ceux qui ont accroché à la collection La Patrouille des Castors. Jacques Le Gall c'est vraiment, vraiment excellent et c'est bien dommage que Dupuis ne réédite pas les albums.
Dupuis, réveille-toi !
Corentintin a écrit:(avec le tout dernier de la Patrouille des Castors, qui est bien arrivé, lui)…
Ah ! On est au moins deux Jimbolaine à avoir acheté cette collection !
Corentintin a écrit:Vraiment dommage qu’il n’y a pas eu de forum consacré à cette très belle série qui se termine sans grand succès (MiTacq et Jean-Michel Charlier c’est moins fun que Franquin, pourtant…)
Corentintin a écrit:Pardon pour ce petit hors sujet.
Perso je trouve que c'est super dommage de picorer, parce qu'un album ça se lit de la première, à la dernière page pour rentrer dans le truc justement!
brettsinclair a écrit::ok:
Tu mettras la photo de la frise une fois finie s'il te plait!?
Le Tapir a écrit:Perso je trouve que c'est super dommage de picorer, parce qu'un album ça se lit de la première, à la dernière page pour rentrer dans le truc justement!
Corentintin a écrit:Félicitions Le Tapir
De mon côté la frise n'en est que là :
La Patrouille des CASTOI
PS. On remarquera que la frise de La Patrouille des Castors est bien plus régulière que celle de La collection Gaston !
Le Tapir a écrit:Avec les temps on développe des compétences...
Le Tapir a écrit:Mon problème, c'est que ces collections sont, certes, sympathiques, mais elles sont interminables et prennent une place folle. Ce que je n'ai pas, ou plus...
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités