Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Patrouille des Castors - Hachette collections - 21 août 2014

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede Le Tapir » 18/10/2014 22:06

Message précédent :
Certes c’est une collection un brin nostalgique mais les bds sont franchement soignées et belles. Rien à voir avec l'intégrale cheap sortie il y a peu. Perso j’aime beaucoup.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede Abraxas76 » 19/10/2014 16:18

Apres avoir lu les tomes 2 et 3, je reviens sur ce que j'ai dis auparavant : autant le tome 1 me paraissait pueri et sans grand interet, autant j'ai été davantage interessé par les 2 tomes suivants, notament au niveau des scenarii bcp plus inspirés.
Resultat, j ai finalement rempilé pour 2 autres tomes :oops:

et +1 avec Tapir, belle qualité de bd (papier, couleur, bonus)
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1868
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede TILLIERTON » 24/10/2014 08:51

J'avoue que je ne comprend pas l'intérêt de 2 publications en parallèle. L'Intégrale se suffisait à elle-même amplement. Sans compter qu'il en existe déjà une avec "Tout Mitacq" publiée dans les années 90.
Concernant "La Patrouille", elle prend vraiment son envol à partir du 10ème tome où le trait de MiTacq s'affirme et les scénarios de Charlier sont mieux construits. Les derniers tomes présentent plus d'intérêt avec un ancrage dans la réalité (l'envers du décor) et des sujets plus matures dus à Wasterlain (Torrents sur Mesin, le calvaire du mort pendu).
Mais dans le genre, on peut lui préférer Jacques Le Gal aux constructions plus achevées, et où le graphisme de Mitacq atteint sa perfection
TILLIERTON
 

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede flocon » 24/10/2014 11:47

TILLIERTON a écrit:J'avoue que je ne comprend pas l'intérêt de 2 publications en parallèle. L'Intégrale se suffisait à elle-même amplement.


c'est ce que j'ai dit à l'éditeur... qui ne me demandait pas forcément mon avis :lol:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18125
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede brettsinclair » 24/10/2014 12:05

Si en plus faut prendre en compte les remarques de Mr Flocon! :D :lol: :P
[:my name snake:2] [:kusanagui:6] :siffle:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede brettsinclair » 12/12/2014 12:07

Sortie prochainement en Belgique, en janvier mais je n'ai pas la date exacte.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede brettsinclair » 08/01/2015 16:21

Info:
Nous avions annoncé en début de collection, qu’on présenterait une planche inédite d’aventures de la patrouille des castors à la fin de chaque cahier spécial.
Hors, dès le n°14 il s'agira d'une planche indéite de la patrouille des Zom… c’est la parodie de la patrouille des castors de MiTacq.
un erratum est en cours.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede Corentintin » 29/03/2015 22:12

J'avoue que je ne comprend pas l'intérêt de 2 publications en parallèle. L'Intégrale se suffisait à elle-même amplement. Sans compter qu'il en existe déjà une avec "Tout Mitacq" publiée dans les années 90.
Concernant "La Patrouille", elle prend vraiment son envol à partir du 10ème tome où le trait de MiTacq s'affirme et les scénarios de Charlier sont mieux construits. Les derniers tomes présentent plus d'intérêt avec un ancrage dans la réalité (l'envers du décor) et des sujets plus matures dus à Wasterlain (Torrents sur Mesin, le calvaire du mort pendu).
Mais dans le genre, on peut lui préférer Jacques Le Gal aux constructions plus achevées, et où le graphisme de Mitacq atteint sa perfection

L'intégrale des éditions Dupuis est certes pas chère, mais elle n’est vraiment pas terrible (brochure, papier, format...) et surtout des planches ont été redessinées (voir si dessous) et la recoloration "flashy" de la série est affreuse.
Tout ça n'est pas très respectueux du travail de Mitacq.

Image

Pour la suite de votre message, je suis assez en accord avec vous TILLIERTON bien que j’aime aussi les premiers albums qui s’adressent à des lecteurs plus jeunes.

;)
Avatar de l’utilisateur
Corentintin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 27/01/2015

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede mbouglion » 30/03/2015 08:04

Corentintin a écrit:
J'avoue que je ne comprend pas l'intérêt de 2 publications en parallèle. L'Intégrale se suffisait à elle-même amplement. Sans compter qu'il en existe déjà une avec "Tout Mitacq" publiée dans les années 90.
Concernant "La Patrouille", elle prend vraiment son envol à partir du 10ème tome où le trait de MiTacq s'affirme et les scénarios de Charlier sont mieux construits. Les derniers tomes présentent plus d'intérêt avec un ancrage dans la réalité (l'envers du décor) et des sujets plus matures dus à Wasterlain (Torrents sur Mesin, le calvaire du mort pendu).
Mais dans le genre, on peut lui préférer Jacques Le Gal aux constructions plus achevées, et où le graphisme de Mitacq atteint sa perfection

L'intégrale des éditions Dupuis est certes pas chère, mais elle n’est vraiment pas terrible (brochure, papier, format...) et surtout des planches ont été redessinées (voir si dessous) et la recoloration "flashy" de la série est affreuse.
Tout ça n'est pas très respectueux du travail de Mitacq.

Pour la suite de votre message, je suis assez en accord avec vous TILLIERTON bien que j’aime aussi les premiers albums qui s’adressent à des lecteurs plus jeunes.

;)

Les nouvelles couleurs flashy ne concernent-elles pas que les couvertures des intégrales ? Je n'ai pas eu cette impression en relisant les histoires dans les intégrales, que je trouve assez réussies, en particulier les rédactionnels.
J'ai une préférence pour les premiers albums des Castors, le tout premier principalement pour son ambiance surannée, et concernant Mitacq, surtout pour les Jacques le Gall.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2265
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede Corentintin » 30/03/2015 23:05

Les nouvelles couleurs flashy ne concernent-elles pas que les couvertures des intégrales ? Je n'ai pas eu cette impression en relisant les histoires dans les intégrales, que je trouve assez réussies, en particulier les rédactionnels.
J'ai une préférence pour les premiers albums des Castors, le tout premier principalement pour son ambiance surannée, et concernant Mitacq, surtout pour les Jacques le Gall.

En effet les couleurs c'est hallucinant surtout pour les couvertures (en plus d'être redessinées !) mais à l'intérieur des albums les couleurs sont tout de même saturées. Bien qu'il y ai un bon rédactionnel, ces rééditions de Dupuis restent pour moi assez décevantes comme je l’ai indiqué plus haut.

Comme vous mbouglion j’aime l’ambiance surannée des premiers albums. D’ailleurs je décroche un peu dès que ces scouts deviennent des scouts plus grands et dans l’air du temps (à partir de L’Autobus hanté).

;)
Avatar de l’utilisateur
Corentintin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 27/01/2015

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede mbouglion » 31/03/2015 18:46

Corentintin a écrit:En effet les couleurs c'est hallucinant surtout pour les couvertures (en plus d'être redessinées !) mais à l'intérieur des albums les couleurs sont tout de même saturées.
;)

Ah ok, je regarderai par rapport aux quelques volumes anciens dont je dispose.
Hors sujet, mais pour qui aime ce côté ancien, la récente intégrale Valhardi est très réussie, y compris les couleurs, restituées dans leur jus. Mais c'est antérieur de 10 bonnes années aux premiers Castors, donc vraiment très daté...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2265
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 14:10

Bon, un peu à la bourre par rapport au rythme infernal des sorties de cette collection Hachette (dont on ne parle malheureusement pas trop ici ), j'ai lu en grande partie le tome 10, un épisode que je n'avais pas lu gamin et que j'ai donc découvert totalement :



Surprise: il est très bien : il y a comme une césure au dessin qui semble s'améliorer. L'intrigue, de son coté, devient un peu plus adulte par rapports aux tomes précédents ( tomes qui sont assez inégaux jusque là avec du très bon et du médiocre) ! Cette série, jusque là est quand même très connotée "jeunesse", avec en plus un coté très vieilli ( mais c'est aussi son charme) ! J'espère donc que cette petite amélioration globale va se poursuivre dans les tomes suivants...
Pour parler de la collection Hachette, c'est quand même un travail éditorial d'assez bonne qualité (dos toilé avec frise et petit dossier sur les auteurs et sur la série à chaque fin de tome).
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Test - Hachette Collections

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 15:53

Giuliano a écrit:Je suis 40 ans trop jeune pour cette collection :D

Et je suis plus sérieusement, surpris, vraiment, que cette collection se fasse. Son potentiel, me parait assez faible.


Y'a toujours des vieux schnoques potentiellement intéressés qui ont des enfants en âge de lire! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede Corentintin » 19/06/2015 23:10

Y'a toujours des vieux schnoques potentiellement intéressés qui ont des enfants en âge de lire! ;)

Bien-sûr Le Tapir, et moi je suis tout à la fois vieux schnoque et enfant en âge de lire ! :-D
J’aime bien cette collection de chez Hachette, les albums sont bien imprimés, bien reliés (beaucoup moins de problèmes que sur la collection Gaston en cours).
La Patrouille de Castor évidemment c’est complètement démodé, mais les scénarios bien ficelés de Charlier et les dessins de Mitacq de forêts sombres, de vieux bandits qui font peur à la Patrouille, nous accroche. :lire:
Avatar de l’utilisateur
Corentintin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 27/01/2015

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede Le Tapir » 24/06/2015 09:39

Corentintin a écrit:
Y'a toujours des vieux schnoques potentiellement intéressés qui ont des enfants en âge de lire! ;)

Bien-sûr Le Tapir, et moi je suis tout à la fois vieux schnoque et enfant en âge de lire ! :-D
J’aime bien cette collection de chez Hachette, les albums sont bien imprimés, bien reliés (beaucoup moins de problèmes que sur la collection Gaston en cours).
La Patrouille de Castor évidemment c’est complètement démodé, mais les scénarios bien ficelés de Charlier et les dessins de Mitacq de forêts sombres, de vieux bandits qui font peur à la Patrouille, nous accroche. :lire:


Toutafé! D'ailleurs mon angoisse en ce moment, c'est de savoir ou je vais trouver mes exemplaires cet été lorsque je serai en vacances! :shock: :D C'est une question cruciale pour moi! Je dis ça parce que vers chez moi là ou j'habite, ce n'est pas franchement diffusé très largement cette collection là! J'hallucine un peu, parce que je vois des Trolls ou des Gaston à peu prés partout, mais pour les numéros de la Patrouille des Castors c'est super rare d'en trouver! C'est à ce demander s'il n'ont pas réduit le tirage au minimum face à un échec commercial... Comme le dit justement Corentintin, les gens de bon gout ( et un peu vieux schnoks sur les bords) qui ont des enfants en âge de la lire ( et qui ont envie de faire lire ça à leur enfants, ou bien qui se sentent enfant en âge de le lire) ne courent peut être pas les rues ( en tout cas, vers chez moi)...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede brettsinclair » 24/06/2015 10:25

Pour ma part, j'avais acheté les 3 premiers et je commence seulement à les lire avec mon fils de 6 ans et demi.
Certes c'est "vieillot" mais c'est bien fait.

Concernant ta remarque Le Tapir, la diffusion en kiosque c'est assez particulier...saches en tout cas que cette collection marche bien, voir très bien; ton problème de diffusion en kiosque n'est pas lié à un échec commercial...bref,; "les gens de bon gout ( et un peu vieux schnoks sur les bords) qui ont des enfants en âge de la lire ( et qui ont envie de faire lire ça à leur enfants, ou bien qui se sentent enfant en âge de le lire) ne courent peut être pas les rues ( en tout cas, vers chez moi)..." il y en a plein :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede Le Tapir » 24/06/2015 10:56

brettsinclair a écrit:Pour ma part, j'avais acheté les 3 premiers et je commence seulement à les lire avec mon fils de 6 ans et demi.
Certes c'est "vieillot" mais c'est bien fait.

Concernant ta remarque Le Tapir, la diffusion en kiosque c'est assez particulier...saches en tout cas que cette collection marche bien, voir très bien; ton problème de diffusion en kiosque n'est pas lié à un échec commercial...bref,; "les gens de bon gout ( et un peu vieux schnoks sur les bords) qui ont des enfants en âge de la lire ( et qui ont envie de faire lire ça à leur enfants, ou bien qui se sentent enfant en âge de le lire) ne courent peut être pas les rues ( en tout cas, vers chez moi)..." il y en a plein :lol:


ça me rassure ce que tu écris!
Parce qu'entre nous, j'assume complètement mon coté ringard ( je le revendique même), et je trouve ça absolument excellent "la Patrouille des Castors" . N'ayons pas peur des mots : j'adore lire cette série, que je trouve , un peu oldfashioned, mais super bien faite au niveau construction de récits d'aventures! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede Jetjet » 24/06/2015 11:10

Le Tapir a écrit:
brettsinclair a écrit:Pour ma part, j'avais acheté les 3 premiers et je commence seulement à les lire avec mon fils de 6 ans et demi.
Certes c'est "vieillot" mais c'est bien fait.

Concernant ta remarque Le Tapir, la diffusion en kiosque c'est assez particulier...saches en tout cas que cette collection marche bien, voir très bien; ton problème de diffusion en kiosque n'est pas lié à un échec commercial...bref,; "les gens de bon gout ( et un peu vieux schnoks sur les bords) qui ont des enfants en âge de la lire ( et qui ont envie de faire lire ça à leur enfants, ou bien qui se sentent enfant en âge de le lire) ne courent peut être pas les rues ( en tout cas, vers chez moi)..." il y en a plein :lol:


ça me rassure ce que tu écris!
Parce qu'entre nous, j'assume complètement mon coté ringard ( je le revendique même), et je trouve ça absolument excellent "la Patrouille des Castors" . N'ayons pas peur des mots : j'adore lire cette série, que je trouve , un peu oldfashioned, mais super bien faite au niveau construction de récits d'aventures! ;)


On le saura que tu l'aimes bien cette série ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede Le Tapir » 24/06/2015 11:13

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
brettsinclair a écrit:Pour ma part, j'avais acheté les 3 premiers et je commence seulement à les lire avec mon fils de 6 ans et demi.
Certes c'est "vieillot" mais c'est bien fait.

Concernant ta remarque Le Tapir, la diffusion en kiosque c'est assez particulier...saches en tout cas que cette collection marche bien, voir très bien; ton problème de diffusion en kiosque n'est pas lié à un échec commercial...bref,; "les gens de bon gout ( et un peu vieux schnoks sur les bords) qui ont des enfants en âge de la lire ( et qui ont envie de faire lire ça à leur enfants, ou bien qui se sentent enfant en âge de le lire) ne courent peut être pas les rues ( en tout cas, vers chez moi)..." il y en a plein :lol:


ça me rassure ce que tu écris!
Parce qu'entre nous, j'assume complètement mon coté ringard ( je le revendique même), et je trouve ça absolument excellent "la Patrouille des Castors" . N'ayons pas peur des mots : j'adore lire cette série, que je trouve , un peu oldfashioned, mais super bien faite au niveau construction de récits d'aventures! ;)


On le saura que tu l'aimes bien cette série ! :lol:


Vu la place que ça prend chez moi, il faut bien que j'en parle! En plus avec les dos bleu métal je te dis pas le rendu... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede onehmouninehl » 25/06/2015 16:21

D'ailleurs, avec un tel pseudo, qui en douterai que Tapir aime la patrouille !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: N° 1 BD Patrouille des Castors - Hachette - 21 août 2014

Messagede Le Tapir » 29/09/2015 10:46

J'ai trouvé le tome 29 hier! Plus qu'un et c'est bouclé! :bave:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités