Image de couverture (tirée d'une case de la page 15 de l'album)
Un petit commentaire sur la lecture: une trop longue attente nuit parfois à l'appréciation, c'est peut-être ce qui m'a fait ressentir une petite déception à la lecture de l'album. Sur un beau papier blanc éclatant, on ne retrouve évidemment pas les couleurs, la texture et l'odeur des journaux des années 40 et 50, seul support disponble jusqu'à présent de nombreuses pages inédites en album.
Après une préface intéressante, les deux histoires présentes ici, ne sont certainement pas les plus prenantes. Le scénario paraitra très simpliste voir trivial pour qui ne connait pas la série. Mais ce qui m'a gêné, c'est la remise en couleur, qui n'en est pas vraiment une. Peut-être une reprise de la couleur de l'époque avec ses défauts (nombreux) aurait mieux convenu qu'une recolorisation (?) qui ressemble parfois à du rafistolage, en ce sens que le mariage entre un support ancien à grosse trame en couleurs passées et des a-plats pétants de rouge, de jaune ou de bleu est très délicat, certaines pages le supportent bien heureusement, d'autres moins bien.
Au final, je ne regrette certainement pas mon achat, mais j'espère que pour la prochaine sortie, une plus grande attention sera apportée à cet aspect. (Personnellement, je serai pour une réédition sans aucune retouche de couleur.)