Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pat' apouf

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pat' apouf

Messagede REgi » 27/01/2004 16:28

Message précédent :
merci à toi pour ces infos bonnefoy. ;)
REgi
BDéphage
BDéphage

Pat' apouf

Messagede Krawallbrause » 20/10/2004 15:48

Il y en a pas mal sur ebay.fr ces derniers temps .
Mais je crois que pour l'instant ca excéde mon budget .
Krawallbrause
BDébutant
BDébutant

Pat' apouf

Messagede genma » 20/10/2004 17:05

Pour ma part j'avais lu certaines planches sur des "pélerin magasine" sortis de je ne sais ou, mais bon jamais pu lire une histoire complète.. :(
genma
BDévore
BDévore

Pat' apouf

Messagede bonnefoy » 18/08/2005 07:07

Pour les amateurs, vous pouvez aller sur mon mis a jour : http://www.gervy.fr.

Donnez vos commentaire si ça vous plait.
bonnefoy
BDébutant
BDébutant

Pat' apouf

Messagede sergent latrique » 26/09/2005 17:54

Site très exhaustif :ok: qui ravit l'amateur de Pat'Apouf que je suis.

A ce propos et pour la rubrique nouveautés, je viens d'acheter la réédition (l'édition en fait puisque jamais sorti en album) de Pat'Apouf qui vient tout juste de sortir:
Pat Apouf et l'affaire Hourtin - Editions du Triomphe, vente sur leur site ici
(PV 13,50 eur et quelques pages d'introduction et d'historique)

A noter que cet album est le n°1 d'une série de réédition. Je ne connais pas le tirage mais je ne pense pas que ce soit énorme.
Je le lis ce soir et je vous ferai part de mes impressions si ça vous intéresse, (et même si ça vous intéresse pas, tant pis pour vous :mrgreen: )
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Pat' apouf

Messagede sergent latrique » 02/10/2005 17:56

Image

Image de couverture (tirée d'une case de la page 15 de l'album)

Un petit commentaire sur la lecture: une trop longue attente nuit parfois à l'appréciation, c'est peut-être ce qui m'a fait ressentir une petite déception à la lecture de l'album. Sur un beau papier blanc éclatant, on ne retrouve évidemment pas les couleurs, la texture et l'odeur des journaux des années 40 et 50, seul support disponble jusqu'à présent de nombreuses pages inédites en album.
Après une préface intéressante, les deux histoires présentes ici, ne sont certainement pas les plus prenantes. Le scénario paraitra très simpliste voir trivial pour qui ne connait pas la série. Mais ce qui m'a gêné, c'est la remise en couleur, qui n'en est pas vraiment une. Peut-être une reprise de la couleur de l'époque avec ses défauts (nombreux) aurait mieux convenu qu'une recolorisation (?) qui ressemble parfois à du rafistolage, en ce sens que le mariage entre un support ancien à grosse trame en couleurs passées et des a-plats pétants de rouge, de jaune ou de bleu est très délicat, certaines pages le supportent bien heureusement, d'autres moins bien.
Au final, je ne regrette certainement pas mon achat, mais j'espère que pour la prochaine sortie, une plus grande attention sera apportée à cet aspect. (Personnellement, je serai pour une réédition sans aucune retouche de couleur.)
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Pat' apouf

Messagede marone222 » 03/10/2005 09:45

Je ne connais pas cette série. Peut-elle plaire à une gamine de 8 ans ?
marone222
Poupette
Poupette

Pat' apouf

Messagede gill » 03/10/2005 15:50

petite déception à la lecture de l'album.
Le Triomphe a ce gros défaut de vouloir à tout prix publier les séries par le début. Or ce sont bien souvent les moins intéressants des épisodes.
Il semblerait qu'ils aient les moyens de perdre des clients potentiels...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Pat' apouf

Messagede sergent latrique » 09/10/2006 21:54

Info du jour de l'éditeur, la livraison du n° 2 inscrite au catalogue de la rentrée est prévue pour dans une quinzaine de jours.
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Pat' apouf

Messagede sergent latrique » 24/10/2007 14:02

Après le tome 2 sorti l'an dernier, le tome 3 est dispo avec en bonus 5 histoires courtes des almanachs (années 49 à 53)

(les couvs sont pas dans la BEL )

Image

Image
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Pat' apouf

Messagede sergent latrique » 13/10/2008 16:22

Le tome 4 vient de sortir ce mois-ci, il reprend la couverture originale de 1951

Image

Là encore, je trouve que les couleurs criardes et vieillottes qui font aussi le charme de la bande ont été sacrifiées pour un rajeunissement qui donne une impression de flou et de baveux à certains endroits.

Si quelqu'un a les deux versions je serai curieux de faire le comparatif (je peux scanner sur le nouveau parce que les anciens sont hors de prix, je viens d'en voir passer sur ebay à 'pas cher' mais c'est quand même 80 euros pièces, mais en général on voit des tarifs délirants entre 200 et 800.... hé oui, la bd de papa c'est pas donné :mrgreen: )
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Pat' apouf

Messagede peron » 13/10/2008 18:54

je l'ai commandé,j'attends livraison.on verra bien
peron
BDémentiel
BDémentiel

Re: Pat' apouf

Messagede jackbxl » 29/11/2016 11:02

Bonjour.
Pour ma part, je cherche à retrouver les histoires de "KLIK LE PETIT LUTIN" du grand dessinateur GERVY (plus connu pour les aventures du détective Pat Apouf). Pour l'instant, je n'ai trouvé que deux histoires : l'une, intitulée "Les tribulations de Canou", dans un recueil de l'hebdomadaire Bernadette de 1956 ; l'autre, sur un forum internet, est la première aventure de Klik le petit lutin et était parue dans Lisette en 1939.
J'aurais aimé en savoir plus sur les autres épisodes de cette série qui a paru également dans Petits Belges de 1949 à 1957. Quelqu'un posséderait-il une collection de Petits Belges ?
Outre les informations sur les histoires parues dans cet hebdomadaire, j'aimerais aussi pouvoir entrer en contact avec l'heureux propriétaire de cette rarissime collection pour lui demander à voir ces fameuses aventures de KLIK (surtout la 2ème) qui risquent malheureusement de ne jamais être rééditées (au contraire de Pat Apouf aux Editions du Triomphe).
Merci d'avance pour votre aide !
Bien à vous.
Jacques
jackbxl
BDérisoire
BDérisoire

Messagede kakawett » 29/11/2016 12:33

Pat'Apouf est bien réédité au Triomphe,mais pas seulement,et même les volumes de Jean Ache qui sont également très bons
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede azertyuiop1 » 29/11/2016 14:31

marone222 a écrit:Je ne connais pas cette série. Peut-elle plaire à une gamine de 8 ans ?

Je ne pense pas, la mise en page est très dense et c'est quand même très daté, ce qui en retire rien à ses qualités.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle