Fantaroux a écrit:Je pense que ça a pris tellement d'ampleur que Moulinsart (enfin le nouveau nom) laisse faire, maintenant, à partir du moment où personne n'en fait commerce. Et puis c'est une manière d'entretenir la notoriété d'une œuvre, de rappeler son existence, tout ça gratuitement.
C'est bien mal connaitre Moulinsart...
Il détournait les planches de Tintin: le "faux graphiste" contraint d'arrêter sous les ordres de Moulinsart. (rtl info)
Il aura fait rire des milliers d'internautes avec ses planches de bandes dessinées détournées. C'est désormais terminé. Surnommé "le faux graphiste", le jeune homme connu pour détourner les bandes dessinées de Tintin a été contraint de cesser son activité, sous les ordres de la société Moulinsart, responsable des héritages d'Hergé.
Il trouvait son inspiration dans les nombreuses œuvres laissées par Hergé. Depuis près d'un an, le jeune étudiant en lettres, détournait sans compter les célèbres planches des albums de Tintin. En se basant sur l'actualité, il réinventait les voyages du célèbre reporter. Les dessins, il n'y touchait pas. Mais, il réinventait sans cesse le contenu des bulles. Le tout avec une touche humoristique...
Informée de cette activité, la société Moulinsart, responsable des héritages d'Hergé a ordonné au "faux graphiste" de cesser son activité.