Riad Sattouf est bourré de talent ... c'est indéniable ...
il commence depuis quelques temps à se faire sa place dans le monde de la BD alternant avec classe les albums pour un public jeune (Pipit Farlouze), les récits autobio (ma circoncision), les reportages dessinés (retour au collège, nos sex in New York), les séries d'humour (le pauvre Jérémie), les inclassables (manuel du puceau ... peut être autobiographique ...
)
et à présent ce Pascal Brutal ....
qui n'est pas extraordinaire ... ca se laisse lire ... j'ai esquissé quelques sourires ... mais bon ....
et cette diversité me donne l'impression que Riad Sattouf se cherche un peu ... qu'il explore ... qu'il veut trouver une route où poser ses crayons ...
alors ce parcours entraine quelques déceptions ... tout n'est pas du même niveau ... et notamment ce Pascal Brutal, tout de même moins décevant que "no sex in N.Y." ... alors que nous avons des albums merveilleux (et notamment le retour au collège qui a fait grand bruit)
mais j'ai une grande confiance en Riad Sattouf qui sera dans les années à venir un incontournable ... prenons les paris ...