Thierry_2 a écrit:il faudrait scinder le sujet pour discuter de l'identité visuelle des éditeurs selon les tranches des séries et collections mythiques
L'identité revendiquée, et celle ressentie par le(s) lectorat(s). ( et des auteurs ! )
Thierry_2 a écrit:il faudrait scinder le sujet pour discuter de l'identité visuelle des éditeurs selon les tranches des séries et collections mythiques
nexus4 a écrit:Pssst, le dos pas la tranche. Ca va pour cette fois mais la prochaine c'est un gage.
Diddu a écrit:Le problème des grands éditeurs généralistes, c'est qu'on peut mal les résumer à une seule particularité.
Même si on scinde cela en collectione.
Aire libre par exemple, c'est assez vaste (et moins qualitatif qu'avant)
Repérages à l'inverse était assez caractéristique (quelle bêtise d'avoir supprimé ce label....)
C'est plus facile de caractériser Zéphyr éditions, Anspach, ou Paquet (surtout si on sous-classe par collections comme Calandre, Cockpit, Agatha Christie, etc...)
Autre exemple, Casterman, c'est aussi bien Tintin que Nestor Burma, Jiro Taniguchi, Baru ou Bastien Vives ou bien encore Catel....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités