Thierry_2 a écrit:il faudrait scinder le sujet pour discuter de l'identité visuelle des éditeurs selon les tranches des séries et collections mythiques
L'identité revendiquée, et celle ressentie par le(s) lectorat(s).

Thierry_2 a écrit:il faudrait scinder le sujet pour discuter de l'identité visuelle des éditeurs selon les tranches des séries et collections mythiques
nexus4 a écrit:Pssst, le dos pas la tranche. Ca va pour cette fois mais la prochaine c'est un gage.
Diddu a écrit:Le problème des grands éditeurs généralistes, c'est qu'on peut mal les résumer à une seule particularité.
Même si on scinde cela en collectione.
Aire libre par exemple, c'est assez vaste (et moins qualitatif qu'avant)
Repérages à l'inverse était assez caractéristique (quelle bêtise d'avoir supprimé ce label....)
C'est plus facile de caractériser Zéphyr éditions, Anspach, ou Paquet (surtout si on sous-classe par collections comme Calandre, Cockpit, Agatha Christie, etc...)
Autre exemple, Casterman, c'est aussi bien Tintin que Nestor Burma, Jiro Taniguchi, Baru ou Bastien Vives ou bien encore Catel....
Diddu a écrit:Je ne vois pas bien ce que cela a à faire sur ce sujet....
(ni sur le forum d'ailleurs ou bien alors dans la partie bistrot ?)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités