Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons son !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Parlons son !

Messagede superscream » 13/10/2021 20:10

Voila pour ceux qui aiment écouter de la musique c est important d avoir de bonne enceinte ou écouteur ! alors sur quoi vous écouter la musique ?

Sur du devialet par exemple ? :)

https://www.lesnumeriques.com/platine-m ... /test.html

ou du bose ? ..
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: Parlons son !

Messagede kobaia » 13/10/2021 20:22

Sur la vieille Bang and Olufsen de mes parents, qu’ils m’ont gentiment donnée. Elle a mon âge et sort toujours un aussi beau son.
Dernière édition par kobaia le 13/10/2021 21:53, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 13/10/2021 20:24

kobaia a écrit:Sur la vieille Bang and Olufson de mes parents, qu’ils m’ont gentiment donnée. Elle a mon âge et sort toujours un aussi beau son.

je connais pas cette marque ! :shock:
je vais voir ca merci pour l infos ;)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 13/10/2021 21:14

Ouvrir un topic sur le son et découvrir Bang & Olufsen... quand même [:lega]
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superscream » 13/10/2021 21:36

MLH a écrit:Ouvrir un topic sur le son et découvrir Bang & Olufsen... quand même [:lega]

Ben on apprend tout les jours ! :) et j aime parler de son en général et justement découvrir de nouvelles choses ;)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 13/10/2021 21:42

Une chaine atoll ampli, preampli et lecteur CD couples avec de grosse JBL et une chaine dédiée aux vinyles Ampli tubes Primaluna, preampli phono cambridge, platine vinyle Rega planar 3, une vielle platine CD Sony et des enceintes biblio Epos.
J attends un peu de retour de liquidites pour me lancer dans la constitution d'une chaine vintage. Je pense commence par rechercher un lecteur K7 de bon niveau avec de beaux VU metres :-D
Devialet j avoue ne pas avoir ecoute mais j ai des doutes concernant le rapport qualite/prix. Mais ils sont tres forts en marketing.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jxmckie » 13/10/2021 21:45

superscream a écrit:
MLH a écrit:Ouvrir un topic sur le son et découvrir Bang & Olufsen... quand même [:lega]

Ben on apprend tout les jours ! :) et j aime parler de son en général et justement découvrir de nouvelles choses ;)

Il est vrai que B&O est moins connu des jeunes generations que des marques comme devialet meme si elle existe toujours. J ai toujours trouvé que le design etait meilleur que le son et que pour un budget equivalent on pouvait trouver beaucoup mieux mais moins beau
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 13/10/2021 21:57

B&O c’était très bien jusqu’aux années 90, c’est surtout à partir de ce moment qu’ils ont commencé à faire n’importe quoi. Comme ma chaîne est vieille (mes parents l’ont achetée en 1982, et on a ajouté une platine CD en 97), elle est bien.

Et surtout avec j’écoute des vinyles : classique, opéra, Pink Floyd and co. Sinon c’est Spotify depuis le téléphone sur les AirPods. Moche mais efficace.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 13/10/2021 22:05

Apres c est dommage d écouter du MP3 sur du devialet ( ou autres grande marque ) ou la musique streamer le son est de moins bonne qualité sur une bon hp c est dommage :(
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 13/10/2021 22:13

Tout ca pour dire qu il faut bien choisir la source du son pour avoir le top ! comme le dvd audio

https://www.amazon.fr/Hotel-California- ... 78&sr=1-41

c est un peu cher je sais ...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 13/10/2021 22:14

La musique en streaming peut etre de tres bonne qualite mais il faut y mettre le prix aussi. Ce qui sort des sites de streaming comme deazer ou spotify n est pas de bonne qualité mais c est suffisant pour une ecoute nomade avec des casques type airpods.
Franchement en voiture quel bonheur de pouvoir ecouter ce que l on veut sans avoir à trainer une caisse de K7 ou de CDs
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jxmckie » 13/10/2021 22:18

la source oui mais il faut le materiel à l avenant. Le bon DAC, le bon ampli et les bonnes enceintes (pour tes oreilles) tout cela relie avec des cables et non des fils electriques. Et enfin la salle d'ecoute. Une ecoute dans une salle avec une acoustique pourrie tu peux y mettre le meilleur matos ce sera toujours mauvais.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede superscream » 13/10/2021 22:33

jxmckie a écrit:la source oui mais il faut le materiel à l avenant. Le bon DAC, le bon ampli et les bonnes enceintes (pour tes oreilles) tout cela relie avec des cables et non des fils electriques. Et enfin la salle d'ecoute. Une ecoute dans une salle avec une acoustique pourrie tu peux y mettre le meilleur matos ce sera toujours mauvais.

c est vrai aussi mais je trouve dommage de mettre dans des HP en Bluetooth avec une source deezer par exemple ...
ce qui représente la grosse majorité je pense ...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur burp » 14/10/2021 16:50

Dans le salon.
Ampli: Pathé Marconi
Platine disque: Pathé Marconi
Enceintes: Diagram (c'est limite pourri)

Dans mon bureau.
Ampli tuner: Onkyo cd rd5
Lecteur cassette: Sony (+de 25ans d'age)
Enceintes: Eltax Monitor I (petites mais performantes :ouch: )

Donc je fais pas trop dans le moderne (pas les moyens) et je prend énormément de plaisir... Image

Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 14/10/2021 19:06

Interessant Qobuz

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aldaran » 14/10/2021 19:45

De mon côté, chuis nul en technique et en marques mais j'écoute sur ça (une pour chaque oreille) :

Image Image

ou ça (pour les grandes occasions ou les soirs de beuverie, une pour chaque oreille aussi) :

Image
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 14/10/2021 20:55

Ampli SONY, Lecteur CD Denon et enceinte JMLab.
Et depuis quelques temps, j'ai branché un capteur bluetooth sur mon ampli pour pouvoir passer la musique direct de mon tel (principalement via Spotify).

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une qualité de son moindre en passant par le tel, mais franchement, pour écouter de la musique en lisant, ou pour l'ambiance musicale en soirée entre amis, c'est top. Je ne vois pas de différence d'avec un CD.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede superscream » 14/10/2021 21:09

Croaa a écrit:Ampli SONY, Lecteur CD Denon et enceinte JMLab.
Et depuis quelques temps, j'ai branché un capteur bluetooth sur mon ampli pour pouvoir passer la musique direct de mon tel (principalement via Spotify).

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une qualité de son moindre en passant par le tel, mais franchement, pour écouter de la musique en lisant, ou pour l'ambiance musicale en soirée entre amis, c'est top. Je ne vois pas de différence d'avec un CD.

Je pense que pour avoir une vraie différence il faut par exemple un site de streaming comme QOBUZ et un lecteur Fiio M11
avec un bon casque ! et la tu entend la différence ;)
Car le son restitué par un téléphone est pas top ... c est pour ce que dans certains pays comme la chine les gens passent pas un dac pour avoir un meilleur son
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DixSept » 14/10/2021 21:10

Dans le salon : vieil ampli NAD + lecteur CD 42 Marantz + enceintes JMLab DB 19... le tout a plus de 30 ans [old]
Pour l'ordi : une paire d'enceinte Bose Companion 2 et un casque Sony XM4
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 14/10/2021 21:15

superscream a écrit:
Croaa a écrit:Ampli SONY, Lecteur CD Denon et enceinte JMLab.

Je pense que pour avoir une vraie différence il faut par exemple un site de streaming comme QOBUZ et un lecteur Fiio M11
avec un bon casque ! et la tu entend la différence ;)
Car le son restitué par un téléphone est pas top ... c est pour ce que dans certains pays comme la chine les gens passent pas un dac pour avoir un meilleur son

Ah mais je n'écoute pas au casque, pas bon du tout pour les oreilles. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Suivante

Retourner vers Le bistro