Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons son !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons son !

Messagede Croaa » 14/10/2021 21:15

Message précédent :
superscream a écrit:
Croaa a écrit:Ampli SONY, Lecteur CD Denon et enceinte JMLab.
Et depuis quelques temps, j'ai branché un capteur bluetooth sur mon ampli pour pouvoir passer la musique direct de mon tel (principalement via Spotify).

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une qualité de son moindre en passant par le tel, mais franchement, pour écouter de la musique en lisant, ou pour l'ambiance musicale en soirée entre amis, c'est top. Je ne vois pas de différence d'avec un CD.

Je pense que pour avoir une vraie différence il faut par exemple un site de streaming comme QOBUZ et un lecteur Fiio M11
avec un bon casque ! et la tu entend la différence ;)
Car le son restitué par un téléphone est pas top ... c est pour ce que dans certains pays comme la chine les gens passent pas un dac pour avoir un meilleur son

Ah mais je n'écoute pas au casque, pas bon du tout pour les oreilles. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede superscream » 14/10/2021 21:18

Croaa a écrit:
superscream a écrit:
Croaa a écrit:Ampli SONY, Lecteur CD Denon et enceinte JMLab.
Et depuis quelques temps, j'ai branché un capteur bluetooth sur mon ampli pour pouvoir passer la musique direct de mon tel (principalement via Spotify).

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une qualité de son moindre en passant par le tel, mais franchement, pour écouter de la musique en lisant, ou pour l'ambiance musicale en soirée entre amis, c'est top. Je ne vois pas de différence d'avec un CD.

Je pense que pour avoir une vraie différence il faut par exemple un site de streaming comme QOBUZ et un lecteur Fiio M11
avec un bon casque ! et la tu entend la différence ;)
Car le son restitué par un téléphone est pas top ... c est pour ce que dans certains pays comme la chine les gens passent pas un dac pour avoir un meilleur son

Ah mais je n'écoute pas au casque, pas bon du tout pour les oreilles. ;)

Peut etre mais tu peux avoir une meilleur ecoute ! sans trop déranger les voisins et mieux entendre les instruments
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 14/10/2021 21:44

Surement. Mais si tu veux pouvoir entendre longtemps... J'ai trop abusé du casque plus jeune. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede superscream » 14/10/2021 22:43

Croaa a écrit:Surement. Mais si tu veux pouvoir entendre longtemps... J'ai trop abusé du casque plus jeune. ;)

c est dommage ca :( mais faut etre raisonnable c est comme dans tout ... ;)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro