Est-ce que quelqu'un a pu comparer l'intégrale avec les albums unitaires ?
Je ne parle pas bien sûr de la présence des bonus et du dossier [*], mais de la qualité de reproduction des planches et du papier.
J'ai lu que certains avaient des volumes unitaires qui partaient en brioche. Fort heureusement, ce n'est pas mon cas, mais du coup je crains de les relire.
Alors je me tâte (je sais, c'est pas des manières !) pour me débarrasser des volumes individuels et les remplacer par ce beau pavé (j'ai pris bonne note qu'il fallait impérativement et préalablement le feuilleter de façon minutieuse
).
[*] Je suppose qu'il y est question, entre autres, des adaptations cinématographiques. Celle avec Lee Marvin (Point Blank de John Boorman, 1967) reste pour moi inoubliable, et très proche dans l'esprit (la brutalité) des romans de Westlake pour ce personnage.
J'ai revu récemment (à la réflexion, c'était peut-être bien pendant le confinement sur des chaînes cablées accessibles provisoirement ?) The Outfit, avec Robert Duvall. Bon film mais un cran en dessous du Boorman (àmha).
Je n'ai pas vu celui avec Mel Gibson. Et pour les autres adaptations, soit je ne les ai pas vues, soit je n'en ai gardé aucun souvenir car visionnage trop ancien (Michel Constantin dans le rôle principal ?).