Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris Maléfices

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Paris Maléfices

Messagede Edhral » 12/03/2016 14:32

Message précédent :
Le côté "photo retravaillé" était présent dans les deux premiers tomes mais je ne me souviens pas avoir trouvé que c'était mal fait alors que là, oui, quelquefois.
Mais l'histoire une fois lancée, l'album se laisse lire. J'ai été déçue mais n'ai pas pour autant trouvé la BD mauvaise.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Paris Maléfices

Messagede Sbene » 12/03/2016 14:41

Lu également ce T.3, qui semble bien être le dernier :(

Dommage que le concept n'ait pas pris, je trouvais le thème des mystères de Paris original et accrocheur.

Au lieu de développer tout de suite une espèce de mythologie propre (le "background" des personnages, Selena) et de s'éparpiller, la série aurait peut-être du se reposer plus sur les mystères et les lieux eux-mêmes (Paris en compte suffisamment) et en approfondir l'histoire sans trop les revisiter.

C'est ce qui manque encore à ce dernier tome, finalement. De bonnes idées
[Révéler] Spoiler:
comme le résistant perdu en 1944
, mais le "petit homme rouge des Tuileries" est réduit à un élément de décor, alors qu'il aurait du être la pièce centrale. Et l'album sent trop la fin obligée des personnages aussi (c'est parfois mieux que quand une série n'a pas de fin, mais s'agissant d'un "one shot" on pouvait s'en passer.

On ne saura donc jamais rien des mystères de la station Haxo ou des lavandières du quai de Gesvres...

PS : les couvertures étaient vraiment très belles ;)
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle