euh... si vous le dites a écrit:L'immense détresse de Uta Abe, championne olympique sortante et éliminée contre toute attente, ça permet vraiment de se rendre compte de ce que c'est les JO.
Enorme surprise ça !
Oui et non, c'est sur que tout le monde l'attendait sur le podium mais sa stratégie de rester au Japon et de ne pas participer aux grands tournois fait qu'elle s'est retrouvée écartée des tête de série et qu'elle a affronté la numéro un mondiale au premier tour.
Oui je sais mais on est tellement habitués à la voir sacrée en même temps que son frère...
Les Françaises Clémence Vieira et Aline Chamereau lancent leurs Jeux olympiques de Paris 2024 en Beach-Volley ce dimanche 28 juillet à 12H30 face à la paire allemande Svenja Müller et Cinja Tillmann, la 9ème paire mondiale.
Bon, les deux reporters de l'extrême, je suis désolé, mais ce que vous faîtes, c'est proprement imbitable.
Vous pouvez pas vous concerter au moins pour vous mettre d'accord sur un format ? Genre le Comte de Peyrac annonce les épreuves, et BDMinou annonce les résultats en reprenant le msg de Geoffrey pour qu'on sache qui a gagné/perdu quoi ?
adry333 a écrit:et sur le judoka nagayama qui s'est fait étrangler? quel est votre analyse? sinon la championne japonaise qui se prendre des gifles?
vraiment bizarre ce sport...
je ne retrouve pas la video du combat de nagayama.
Faut pas mettre l'intégralité de l'adresse de la vidéo pour poster, juste le code qui vient après le signe =
Si on pouvait voir la vidéo de l'action, on pourrait éventuellement débattre sur la pertinence de l'arbitre "stoppant" le combat à l'amorce d'une technique d'étranglement; mais bon, il a jugé qu'il fallait stopper et donc lancé son "matte !"
A partir de là, l'espagnol doit s'arrêter, sinon il galvaude gravement l'esprit du judo et des valeurs de contrôle de soi qu'il est censé véhiculer.
Ensuite, si le japonais entend "matte", il n'a pas de raison de manifester une soumission en tapant, puisqu'il s'attend à ce que son adversaire interrompe son action.
Enfin, l'espagnol sort des limites fixées par les règles de compétition de judo, et part en vrille vers quasi un début de tentative de coups et blessures. Il mérite deux fois d'être disqualifié.
Mais non, il remporte la victoire.
J'ai toujours méprisé la reconnaissance d'arts martiaux comme "disciplines" olympique, et voilà une raison de plus pour me conforter.
L'Ombre Jauneest la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
junjun a écrit:Bon, j'ai pas C+ ni Eurosport.... du coup je peux pas regarder le basket USA/Serbie en direct Même pas sur France TV Sport apparemment...
Apparemment, il y a des épreuves exclusives et donc non retransmises en direct sur le bouquet France TV.
J'essaie d'appréhender et formaliser depuis hier comment s'organiser entre C+ / Eurosport, F2 / F3 / F5 (2 flux sur 3 en moyenne et en alternance) et FTV Sport (flux continu et modéré, mais par une Nex' au féminin).
Le plus simple est d'attendre le soir avec les résumés à partir de 20H00, la quotidienne de fin de soirée de Luyat / Salamé et Saint Sernin le talentueux humoriste sportif (il fait aussi un peu de Caverivière pour le même prix), et certaines rediffusions en intégralité après minuit pour certaines compétitions emblématiques (J'ai dû voir au moins 3 fois le match France - Fidji sur le flux direct de F2 en moins de 6 heures consécutives).
De ce que je peux voir/comprendre, sur France TV Sport on ne voit que 3 lives (dont celui diffusé sur F2 et celui de F3). C'est pas top. j'ai l'impression que je vais encore passer à côté de plein d'épreuves et je peux pas passer la nuit à regarder les redifs !