Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pour vous Paris 2024 ça sera :

En tribune, j'ai pu rafler des places !
11
16%
A la télévision, on voit mieux !
43
64%
Sans moi, je n'aime pas le sport !
13
19%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Paris 2024

Messagede logan1973 » 25/07/2024 22:23

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 25/07/2024 22:26

Dommage pour les Irlandais.
Au vu de leur tournoi, ils méritaient mieux qu'une élimination en 1/4.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede noise » 25/07/2024 22:28

Comme toujours en fait
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17404
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Paris 2024

Messagede kobaia » 25/07/2024 22:44

euh... si vous le dites a écrit:
kamandi a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Ca fait un paquet d'années qu'il ne convient plus de parler de hockey sur gazon.
Le hockey se joue sur des terrains synthétiques.


Désolé, personne n'y joue en France, on sait pas
donc on dit hockey sur terrain synthétiques ? HTS ? Hockey d'été ? Hockey avec baskets ?


Hockey.

Hockey sur gazon. Tant pis si le gazon est synthétique.

Pour bien différencier du hockey sur glace.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4877
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 25/07/2024 23:00

kobaia a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
kamandi a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Ca fait un paquet d'années qu'il ne convient plus de parler de hockey sur gazon.
Le hockey se joue sur des terrains synthétiques.


Désolé, personne n'y joue en France, on sait pas
donc on dit hockey sur terrain synthétiques ? HTS ? Hockey d'été ? Hockey avec baskets ?


Hockey.

Hockey sur gazon. Tant pis si le gazon est synthétique.

Pour bien différencier du hockey sur glace.


Tu prends la même page en anglais et tu as juste hockey. ;)

https://olympics.com/en/paris-2024/sports/hockey
En allemand, pareil,....

En pratique, on ne dit plus hockey sur gazon.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede logan1973 » 25/07/2024 23:11

Va peut être falloir s'y remettre parce que de plus en plus de sports comprennent que le synthétique c'est de la merde et que ça provoque plus de blessures graves que les autres surfaces.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 25/07/2024 23:26

logan1973 a écrit:Va peut être falloir s'y remettre parce que de plus en plus de sports comprennent que le synthétique c'est de la merde et que ça provoque plus de blessures graves que les autres surfaces.


Au hockey, le synthétique a remplacé l'herbe pour accélérer le jeu, améliorer la qualité du jeu et le rendre plus attractif.
Et même si le terrain est synthétique, il est arrosé pour assurer plus de sécurité et rendre la qualité de jeu optimale, ce qui ne va pas sans susciter des controverses écologiques.


Bon sinon, qu'on appelle ça juste hockey ou hockey sur gazon, je m'en fous un peu. ;)
On n'a qu'à dire hockey sur gazon synthétique. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede Aildiin » 26/07/2024 00:03

Ils demarrent fort ces jeux.
Avec la diffusion en streaming aux US, c'est la premiere fois que je peux suivre les athletes francais de l'etranger.

Aucune chance de voir un truc genre France-Hongrie au handball at Tokyo, mais la j'ai access a tout !!!! Je vais pas bosser fort( ou dormir beaucoup) ces prochaines 2 semaines...

Des super athletes les handballeuses !

Entre le Rugby a 7, les filles au Hand et au Foot et les garcons au Foot, ca demarre a fond ces Jeux, et deja plein de sensations !!!

C'est a peine commence que je dois mettre le Foot en pause pour regarder le rugby et apres retourner au Foot.
Ca va etre epuisant !

Allez les bleus !

PS : ils ont entendu parler du France-USA de foot au boulot hiers !
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2177
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Paris 2024

Messagede toque » 26/07/2024 00:20

Un commentaire qui fait plaisir à lire :bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Paris 2024

Messagede Aildiin » 26/07/2024 00:32

Demi Finale de Rugby a 7 : France - Afrique du Sud

Ca me rappele un quart de finale de coupe du monde de Rugby ( a 15) d'y a pas longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2177
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 26/07/2024 09:33

À quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 ce vendredi à 19h30, la SNCF annonce être victime « d'une attaque massive » visant à paralyser son réseau de TGV. « Des incendies volontaires ont été déclenchés pour endommager nos installations », précise le groupe ferroviaire dans un communiqué. Plusieurs actes de malveillance dans le secteur d'Arras, de Pagny-sur-Moselle ou de Courtalain sont recensés. De ce fait, les axes Atlantique, Nord et Est sont « très perturbés ». En revanche, la ligne de TGV Sud-Est n'est pas touchée.

« Nous détournons certains trains sur ligne classique mais nous allons devoir en supprimer un grand nombre, a ajouté la SNCF. Cette situation devrait durer au moins tout le week-end le temps d'effectuer les réparations. » Des équipes SNCF Réseau sont d'ores et déjà sur place pour procéder au diagnostic et débuter les réparations.

Le ministre des transports Patrice Vergriete « condamne fermement » l'attaque contre la SNCF qui perturbe le trafic national
Ces actes de vandalisme interviennent alors que de nombreux voyageurs étaient attendus ce vendredi dans la capitale pour le lancement officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les voyageurs sont invités autant que possible à reporter leur voyage et ne pas se rendre en gare.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71820
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede RosbOOm » 26/07/2024 09:51

Aildiin a écrit:Avec la diffusion en streaming aux US, c'est la premiere fois que je peux suivre les athletes francais de l'etranger.

L'offre Max vaut vraiment le coup pour un mois, on choisit tout en évitant certains commentateurs insupportables de France TV et il y a toutes les séries HBO incluses [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10013
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 26/07/2024 09:56

RosbOOm a écrit:
Aildiin a écrit:Avec la diffusion en streaming aux US, c'est la premiere fois que je peux suivre les athletes francais de l'etranger.

L'offre Max vaut vraiment le coup pour un mois, on choisit tout en évitant certains commentateurs insupportables de France TV et il y a toutes les séries HBO incluses [:lega]


J'ai pris l'abonnement Max et je regarde avec les commentaires en anglais.
Je vais mixer ça avec la couverture par la RTBF.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede ginzou » 26/07/2024 10:13

Mais quels cons !!! faut vraiment être un dégénéré pour faire ça.

NB : Bon si c'est les russes c'est autre chose mais franchement je pense qu'ils n'y sont pour rien (wait and see)
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1342
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Paris 2024

Messagede bone » 26/07/2024 10:48

Après le tatami, les kimonos

Les kimonos du Coq Sportif pour les JO rejetés par une partie de l'équipe de France

Les kimonos du Coq Sportif ne satisfaisant pas tous les sélectionnés français, la Fédération de judo a négocié avec la marque pour que les judokas puissent porter une autre marque leur convenant.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Paris 2024

Messagede noise » 26/07/2024 10:56

Mouais on dirait que là Adidas, sponsor de la fédé, a pu s'en mêler :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17404
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Paris 2024

Messagede jxmckie » 26/07/2024 11:51

ginzou a écrit:Mais quels cons !!! faut vraiment être un dégénéré pour faire ça.

NB : Bon si c'est les russes c'est autre chose mais franchement je pense qu'ils n'y sont pour rien (wait and see)


Pourtant si je ne trompe pas les russes avaient averti qu'ils pourraient effectuer des operations en zone ennemie dont la France.

C'est en tout cas une action préparée avec des sabotages sur tout le reseau à des endroits choisis. Les responsables potentiels ne sont pas si nombreux
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1340
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Paris 2024

Messagede kobaia » 26/07/2024 11:51

Merci pour l'info pour Max et les JO, j'ai Max (via Canal+) et je n'avais aucune idée qu'il y avait Eurosport inclus.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4877
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Paris 2024

Messagede kamandi » 26/07/2024 12:05

jxmckie a écrit:
ginzou a écrit:Mais quels cons !!! faut vraiment être un dégénéré pour faire ça.

NB : Bon si c'est les russes c'est autre chose mais franchement je pense qu'ils n'y sont pour rien (wait and see)


Pourtant si je ne trompe pas les russes avaient averti qu'ils pourraient effectuer des operations en zone ennemie dont la France.

C'est en tout cas une action préparée avec des sabotages sur tout le reseau à des endroits choisis. Les responsables potentiels ne sont pas si nombreux


non, c'est pour ça que ça devrait aller relativement vite
Mais si ce sont des groupes d'extrêmes gauches (pas le NFP qui eux sont juste à gauche) c'est pas bien malin.
Et ça va rejaillir sur le NFP qui va en prendre plein la gueule alors qu'ils n'y sont pour rien. Et faire passer le RN pour un parti raisonnable ....
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Paris 2024

Messagede jxmckie » 26/07/2024 12:09

Qui a dit qu'ils etaient malins? :D apres avant l'Ukraine LFI et RN avaient au moins un point commun Le attrait pour le dictateur du Kremlin.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1340
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Paris 2024

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/07/2024 12:42

Déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dans les tribunes, c'est pas ce genre d'actions qui va arranger les choses...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités