Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pour vous Paris 2024 ça sera :

En tribune, j'ai pu rafler des places !
11
16%
A la télévision, on voit mieux !
43
64%
Sans moi, je n'aime pas le sport !
13
19%

Nombre total de votes : 67

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 08/12/2023 23:22

Message précédent :
L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "Comprenez-vous cette décision? Le débat demande de la profondeur!"
Grégory Schneider : "Non pour trois raisons : j'étais à Rio et personne n'était dupe, à chaque fois ils le revendiquent, ils sont fiers de le mettre en avant, la bannière neutre est un simulacre. Sur les 71 médaillés de Tokyo, 60 étaient liés à l'État Russe, l'armée ou Gazprom, ils serviront de relais à ces entités. L'Ukraine est une économie de guerre, toutes les composantes sont orientées sur la guerre, et le sport en souffre, la Russie détruit le sport! Je ne vois pas pourquoi les Russes seraient aux Jeux!"
Nabil Djellit : "Je ne partage pas cette opinion!"
Dave Appadoo : "Pour moi il faut une cohérence de l'Histoire! Personne n'a râlé quand les Américains ont participé aux compétitions alors qu'ils ont fait une guerre illégale, l'invasion de l'Irak, et personne n'a remis en cause les participations Américaines et britanniques! On en arrive à quelque chose, pas d'absurde, mais les sportifs Russes sont pris en otage! Je me positionne du côté Russe. La bannière neutre c'est un prétexte, on est d'accord, mais l'Histoire continue et les athlètes doivent retrouver le droit de participer aux compétitions, au moins c'est en individuel comme au tennis. Il faut redonner de la cohérence et ça va dans le bon sens."
Olivier Ménard : "Moscou dénonce des conditions discriminatoires et inacceptables, on peut poster à de la posture parce que Poutine a rappelé que l'Occident à poussé la Russie à aider son voisin Ukrainien."
Grégory Schneider : "Ne sous-estimez pas l'imbrication du sport russe et du pouvoir!"
Olivier Ménard : "Quand Dave faisaiit référence à l'Irak, c'est pour ces raisons?"
Nabil Djellit : "Je pense surtout aux athlètes, je pense à des générations d'athlètes. C'est moral, chacun sa lecture, moi je pense à l'Histoire d'une vie d'un athlète qui se sacrifie et c'est un compromis qui est juste. Il y a un signal envoyé : l'hymne n'est pas joué!"
Hugo Guillemet : "Il n'y a pas de solution parfaite et pour moi c'est la meilleure solution : les JO sont universels et n'ont pas à vocation à être politique! Quand Zelensky dit que ça sert à la Russie, ça le sert aussi quand ils boycottent, c'est un message diplomatique!"
Lukas Aubin : "Ce n'est clairement pas une décision surprenante, certes le CIO a fait durer le suspense mais il était logique que le CIO prenne cette décision, c'est son ADN, qu'importe la géopolitique et les systèmes autoritaires. L'exclusion de la Russie ça c'était novateur!"
Olivier Ménard : "Si les Russes étaient interdits des JO, aurait-on étendu le débat sur Israël et éviter l'effet domino?"
Lukas Aubin : "C'est l'enjeu : si la Russie était exclue complètement, beaucoup de gens auraient crié au loup à propos de la Palestine, il y a 15 conflits importants dans le monde et le CIO aurait été accusé de 2 poids 2 mesures mais ça va être le cas, les gens se posent la question à tort ou à raison, il y a fort à parier qu'on voit beaucoup de débats houleux à ce sujet."
Olivier Ménard : "Hidalgo ne voulait pas de Russes aux JO mais Paris n'a pas son mot à dire!"
Lukas Aubin : "Quand vous obtenez les Jeux, vous signez un contrat avec le CIO et le CIO est propriétaire, c'est lui qui décide qui participe ou pas. Après, l'État Français pourrait leur interdire d'entrer sur le territoire mais ce serait se mettre à dos le CIO et mettre à mal ces JO et c'est pour ça que Macron disait suivre le CIO."
Olivier Ménard : "Prochain feuilleton : l'éventuel boycott de l'Ukraine."
Lukas Aubin : "Zelensky avait dit que si les Russes étaient présents, l'Ukraine pourrait boycotter, il était suivi par les Britanniques, Baltes et Scandinaves. Mais Zelensky aurait trop à perdre de ne pas y envoyer ses athlètes et faire valoir une certaine idée des compétitions internationales. Les JO c'est regardé par 5 milliards de personnes dans le monde!"
Olivier Ménard : "La marque olympique c'est tellement puissant qu'il faut y être!"
Grégory Schneider : "Jusqu'ici ça a toujours fonctionné comme ça et c'est vrai."
Olivier Ménard : "Y a quand même 80 et 84!"
Grégory Schneider : "Les choses évoluent, on n'est plus dans le même monde, on n'a plus le même regard. Nous, dans notre vie de journaliste, il y a des choses qu'on ne peut plus dire. Il me semble fort naïf que les pays n'instrumentalisent pas leurs sportifs et les Russes deux fois plutôt qu'une!"
Hugo Guillemet : "L'Ukraine qui boycotte c'est de l'instrumentalisation, si Duplantis doit boycotter par exemple."
Grégory Schneider : "Ne sous-estimez pas les destructions, même des infrastructures sportives! Il ne faut pas mettre en miroir l'Ukraine et la Russie!"
Frédéric Verdier : "Est-ce que les athlètes russes doivent payer pour leur gouvernement? Ce n'est pas parce que tu appartiens au Dinamo Moscou que tu es un espion du KGB!"
Grégory Schneider : "Un sportif est un soldat, surtout ceux de Poutine qui ont été instrumentalisés! C'est des soldats!"
Dave Appadoo : "On prenait l'exemple du tennis où ils ont été réintégrés rapidement, le lien entre Medvedev et Poutine il faut le chercher!"
Hugo Guillemet : "Ils ne seront pas médaillables en équipe!"
Olivier Ménard : "Chaque athlète doit montrer patte blanche, impossible en collectif, et le CIO ne veut pas une équipe entière quand la solidarité prévaut. Une zone d'ombre : pas de réponse sur les sports en double!"
Grégory Schneider : "Dernière raison : les qualifs! Ils ont été exclus!"
Virginie Sainsily : "Est-ce que ça change quelque chose pour les chances de médailles Françaises?"
Olivier Ménard : "Oui y a un impact : la place de 5ème était l'objectif mais sans les athlètes Russes. Aux derniers JO les Russes étaient 5ème avec 71 médailles, la Biélorussie n'est que 45ème. Les objectifs devraient être revus à la baisse. Tokyo 2021 c'était 8ème avec 31 médailles dont 12 en or. Pour l'instant c'est 11 athlètes neutres contre 335 à Tokyo et les Ukrainiens sont pour l'instant une soixantaine."
Nabil Djellit : "C'était un sujet intéressant!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 02/01/2024 00:25

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 08/01/2024 09:26

Nouveau coup de pression à J-200 en mode "Regardez comme je suis jeune, cool, branché et dynamique!"
https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/To ... ux/1440914
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede sergent latrique » 08/01/2024 21:01

On construit une immense piscine olympique à St Denis en face du stade de France mais la plupart des épreuves de natation se feront à la Défense Arena dans un stade de rugby (il n'y aura dans la nouvelle piscine olympique que le plongeon et la natation artistique. :shock:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 09/01/2024 14:07

et du water polo.
Je me demande comment ils peuvent decouvrir aujourd'hui qu'il faut unn espace de 15000 spectateurs pour les epreuves de natation en ligne?
Si tu postules pour les JO soit tu peux budgeter les equipements soit tu t'abstiens
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede noise » 09/01/2024 14:12

Je pensais qu'on avait plus de sous, pour ça on en trouve on dirait :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 09/01/2024 14:56

jxmckie a écrit:et du water polo.
Je me demande comment ils peuvent decouvrir aujourd'hui qu'il faut unn espace de 15000 spectateurs pour les epreuves de natation en ligne?
Si tu postules pour les JO soit tu peux budgeter les equipements soit tu t'abstiens

Ben tu ment pour faire un beau dossier, "On a les infrastructures, les transports seront efficaces et gratuits, ça va pas couter beaucoup..."
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 10/01/2024 12:56

Hôteliers et restaurateurs franciliens dénoncent le discours anxiogène autour des JO 2024
https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/To ... 24/1441328
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kobaia » 10/01/2024 13:31

jxmckie a écrit:et du water polo.

https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 90831.html

J'avais en tête qu'avec le Covid les coûts ont tellement explosé qu'ils ont relocalisé la natation à La Défense Arena (ça m'arrange), mais il semble que c'est autre chose.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 12/01/2024 00:32

L'inquiétude augmente!
Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques depuis 2022, Amélie Oudéa-Castéra a vu son périmètre étendu à l'Éducation nationale et à la Jeunesse dans le gouvernement Attal. L'avis de Lionel Dangoumau, directeur de la rédaction de « L'Équipe ».

La trajectoire personnelle est assez vertigineuse et inédite dans l'histoire de la République : jamais un ancien sportif ou une ancienne sportive n'avait occupé des fonctions de si haut rang dans un gouvernement. Jamais un grand ministère n'avait été ainsi annexé par le titulaire du portefeuille des Sports.

Le destin politique d'Amélie Oudéa-Castéra a peut-être pris un tournant majeur jeudi et, ce serait une autre année, il y aurait sans doute beaucoup de raisons de se réjouir, pour le sport français et sa place dans le pays. Mais nous sommes en 2024 et on se demande plutôt si les Sports n'ont pas retrouvé dans le gouvernement Attal, la place qui leur a souvent été attribuée : vers le fond de la classe, près du radiateur.

S'il y a bien un moment où le sport aurait dû avoir toute sa place et une ministre pour s'y consacrer à plein temps, c'est l'année des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, l'année où il est élevé au rang de « grande cause nationale ». La sensibilité d'Amélie Oudéa-Castéra l'aidera peut-être à rendre l'école plus sportive mais le message du pouvoir, pour l'instant, c'est plutôt que le sport et les Jeux passent au second plan.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kobaia » 12/01/2024 19:54

AOC c'est surtout une énarque issue de la grande bourgeoisie parisienne. C'est une fille de, une femme de, une nièce de (Alain et Patrice Duhamel, donc de Nathalie Saint-Cricq par alliance). Elle a eu une carrière sportive, mais chez les juniors.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 12/01/2024 20:54

Erreur de topics
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 16/01/2024 23:57

Résumé de L'Équipe
S'il a trouvé son propos « maladroit », Emmanuel Macron a réitéré sa confiance à Amélie Oudéa-Castéra à l'occasion de la conférence de presse tenue mardi soir à l'Élysée. La ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques est apparue fragilisée à la suite de ses propos sur l'inscription de ses enfants dans des établissements privés. « On ne juge pas les gens sur leurs choix individuels », a déclaré le Président.

« La ministre a fait un choix pour ses enfants, a-t-il poursuivi. Ce sont des choix individuels, personnels, il faut le respecter (...). La ministre a eu un propos public qui a été maladroit, elle s'en est excusée. Elle a bien fait. (...) Quand on blesse, surtout sans s'en rendre compte, on a raison de s'excuser. (...) La ministre réussira sa tâche avec les enseignants. Après, elle a soulevé un sujet (les problèmes de remplacement des professeurs absents) qui est un sujet véritable et ce sera une des priorités qu'elle aura à conduire. »

Aucune mesure annoncée concernant le sport
Pour le reste, aucune mesure n'a été annoncée concernant le sport, sujet qui n'a été abordé que par allusions durant les deux heures quinze de la conférence de presse. Lors de sa déclaration préliminaire, il a néanmoins souligné le fait que « l'école doit donner une place à la culture et au sport. C'est pourquoi nous avons instauré la demi-heure de sport quotidien en primaire et deux heures supplémentaires par semaine au collège. »

Il s'est appuyé sur l'exemple des Jeux Olympiques et Paralympiques quand il a été question de simplification et de restriction des délais. Il a salué l'apport des JOP en matière de logement : « Parce qu'il y a les Jeux Olympiques et Paralympiques, on a pris une loi d'urgence il y a cinq ans et demi : les logements vont sortir de terre pour les Jeux Olympiques ».

Il a enfin parlé du sport dans les réponses aux émeutes de l'an dernier, estimant que nombre des jeunes impliqués n'avaient « pas assez d'accès à la culture et au sport », accès qu'il a qualifié d'« essentiel ».
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 01/02/2024 18:12

Pour les courageux une chanson pour les JO, j'ai tenu 32 secondes je suis fier

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/To ... 24/1446015
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 01/02/2024 20:09

Ho la la la la... [:lega]

Mais pourquoi faut-il que ça ait toujours un goût de vieille scie ce type de chansons-groupe ?

Et d'ailleurs je pose la question naïvement : les "jeunes"* ne trouvent-ils pas tout ça très vieillot-ringard : les cérémonies, les hymnes, les défilés, les uniformes...
Je trouve que les Jeux Olympiques dans l'ensemble sentent drôlement la poussière du XXème siècle.

(* : groupe flou volontairement)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede jxmckie » 02/02/2024 10:22

Londres avait les Stones et nous ça cela va etre un bon résumé de ces jeux :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede grelots » 02/02/2024 12:41

je dois être trop vieux... :( [:fantaroux:2]
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 02/02/2024 13:21

La cérémonie de Londres était géniale pour le coup
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 02/02/2024 13:44

Celle en Chine aussi mais j'ai dans l'idée ( bien aidé en cela par la pitoyable cérémonie d'ouverture pour le rugby) qu'on va être encore ridicules.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 02/02/2024 13:58

C’est un peu notre marque.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 02/02/2024 14:19

Bon, celle du rugby c'était un peu gênant mais sinon elle était chouette la cérémonie d'ouverture à Albertville.
En tout cas j'en ai un très bon souvenir
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports