Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pour vous Paris 2024 ça sera :

En tribune, j'ai pu rafler des places !
11
16%
A la télévision, on voit mieux !
43
64%
Sans moi, je n'aime pas le sport !
13
19%

Nombre total de votes : 67

Re: Paris 2024

Messagede noise » 20/08/2023 16:28

Message précédent :
Bah au pire ils les foutront à la flotte de force :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 22/08/2023 19:22

Ah ben ça va être beau...
La cause de la pollution de la Seine la semaine dernière lors du test-event de triathlon pour les Jeux Olympiques de Paris est connue. Selon le Canard enchaîné, c'est un clapet d'égout mal refermé qui serait à l'origine de cette contamination.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ulys » 22/08/2023 20:43

[:flocon:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 23/08/2023 13:43

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 23/08/2023 18:23

[:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 10/10/2023 19:28

En Volley, 6 équipes qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Le Brésil, le Canada, l'Allemagne, la Japon, la Pologne et les États-Unis se sont qualifiés ce week-end pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, rejoignant la France. Cinq tickets restent à attribuer.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 22/11/2023 18:53

Interdit de pas aimer les JO, on doit en bouffer H24 :D

Les Jeux olympiques 2024 à Paris (26 juillet- 11 août) occuperont la quasi-totalité du temps d’antenne de France 2 et France 3, laissant seulement la place aux JT d’information et aux émissions religieuses du dimanche matin, a annoncé le patron des sports de France Télévisions mercredi.
« Exposer les Jeux au maximum »

« On va faire quelque chose d’inédit, on se le doit », a expliqué Laurent-Eric Le Lay, le directeur des sports de France Télé, diffuseur officiel des JO, lors d’une conférence au festival Médias en Seine à Paris.

« On va privatiser France 2 et France 3 pour les Jeux. En gros, on s’est dit que les Jeux à Paris, ça ne s’était jamais vu, en tout cas, la télé n’existait pas il y a 100 ans » donc « autant les exposer au maximum », a fait valoir le dirigeant, alors que les derniers jeux d’été organisés en France remontent à 1924.

« Toute la journée, vous aurez la diffusion des Jeux sur France 2 », notamment la natation et l’athlétisme en soirée, sur France 3 pour les sports d’équipe, « et sur une troisième chaîne » sur la plateforme France.tv pour les sports « jeunes, urbains », comme l’escalade ou le breaking.

https://www.lavoixdunord.fr/1399982/art ... t-diffuses

Au secours :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 23/11/2023 08:53

Il te reste France 4 et France 5 :D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 25/11/2023 20:00

:D

Et pour les JO pas de repos, au taf tout le temps!

On ignore encore dans quelle mesure France Télévisions renforcera son service des sports. Toujours est-il que l'entreprise publique sera autorisée à mobiliser ses équipes sept jours sur sept entre le 18 juillet et le 14 août 2024. Le gouvernement a, en effet, publié, ce vendredi 24 novembre au Journal officiel, un décret permettant de suspendre le repos hebdomadaire dans les entreprises participant à la diffusion ou à l'organisation des Jeux olympiques cet été à Paris.

Cette dérogation est accordée "aux établissements connaissant un surcroît extraordinaire de travail pour les besoins de captation, de transmission, de diffusion et de retransmission des compétitions organisées dans le cadre des Jeux olympiques de 2024 ainsi que pour assurer les activités relatives à l'organisation des épreuves et au fonctionnement des sites liés à l'organisation et au déroulement des jeux Olympiques", est-il indiqué.

Le décret précise aussi qu'un repos compensateur "au moins égal à la durée du repos suspendu est accordé aux salariés concernés immédiatement après la période" s'étalant du 18 juillet au 14 août 2024.
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 26/11/2023 09:30

ils devraient demander des conseils aux Qataris !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 29/11/2023 09:00

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 29/11/2023 09:21

ça c'est sur.
Tous les parisiens que je connais vont se barrer pendant les JO.
et pour les banlieusards dont je fais parti, il n'est pas question de mettre le moindre orteil dans Paris pendant 15 jours
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 29/11/2023 09:27

J'ai retrouvé ça tiens :

https://www.numerama.com/vroom/1573043- ... -2024.html

Et rien n'est prêt en plus :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 29/11/2023 09:31

kamandi a écrit:ça c'est sur.
Tous les parisiens que je connais vont se barrer pendant les JO.
et pour les banlieusards dont je fais parti, il n'est pas question de mettre le moindre orteil dans Paris pendant 15 jours

C'est pourtant une occasion unique de participer à ce grand événement non ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 29/11/2023 09:35

moi sérieusement, je m'en contrefiche
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 29/11/2023 09:38

ah si comme la flamme olympique passe près de chez moi, ils font plein de piste cyclables en ce moment. C'est impressionnant.
Bon on le verra dans nos impôts mais moi ça me va, je suis content
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 07/12/2023 20:35

noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 07/12/2023 20:39

Fédération Française de la Lose a écrit:Vous allez vous entrainer comment pour votre confinement olympique ?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bone » 07/12/2023 20:39

noise a écrit:Ah ben ça s'annonce fun :D

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/To ... ts/1435699

C'est une bonne nouvelle, plus de télétravail :bravo:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 08/12/2023 23:04

Et les Russes réintégrés!! :shock:
En avant le zbeul, au cas où ce n'était pas déjà le cas!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 08/12/2023 23:22

L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "Comprenez-vous cette décision? Le débat demande de la profondeur!"
Grégory Schneider : "Non pour trois raisons : j'étais à Rio et personne n'était dupe, à chaque fois ils le revendiquent, ils sont fiers de le mettre en avant, la bannière neutre est un simulacre. Sur les 71 médaillés de Tokyo, 60 étaient liés à l'État Russe, l'armée ou Gazprom, ils serviront de relais à ces entités. L'Ukraine est une économie de guerre, toutes les composantes sont orientées sur la guerre, et le sport en souffre, la Russie détruit le sport! Je ne vois pas pourquoi les Russes seraient aux Jeux!"
Nabil Djellit : "Je ne partage pas cette opinion!"
Dave Appadoo : "Pour moi il faut une cohérence de l'Histoire! Personne n'a râlé quand les Américains ont participé aux compétitions alors qu'ils ont fait une guerre illégale, l'invasion de l'Irak, et personne n'a remis en cause les participations Américaines et britanniques! On en arrive à quelque chose, pas d'absurde, mais les sportifs Russes sont pris en otage! Je me positionne du côté Russe. La bannière neutre c'est un prétexte, on est d'accord, mais l'Histoire continue et les athlètes doivent retrouver le droit de participer aux compétitions, au moins c'est en individuel comme au tennis. Il faut redonner de la cohérence et ça va dans le bon sens."
Olivier Ménard : "Moscou dénonce des conditions discriminatoires et inacceptables, on peut poster à de la posture parce que Poutine a rappelé que l'Occident à poussé la Russie à aider son voisin Ukrainien."
Grégory Schneider : "Ne sous-estimez pas l'imbrication du sport russe et du pouvoir!"
Olivier Ménard : "Quand Dave faisaiit référence à l'Irak, c'est pour ces raisons?"
Nabil Djellit : "Je pense surtout aux athlètes, je pense à des générations d'athlètes. C'est moral, chacun sa lecture, moi je pense à l'Histoire d'une vie d'un athlète qui se sacrifie et c'est un compromis qui est juste. Il y a un signal envoyé : l'hymne n'est pas joué!"
Hugo Guillemet : "Il n'y a pas de solution parfaite et pour moi c'est la meilleure solution : les JO sont universels et n'ont pas à vocation à être politique! Quand Zelensky dit que ça sert à la Russie, ça le sert aussi quand ils boycottent, c'est un message diplomatique!"
Lukas Aubin : "Ce n'est clairement pas une décision surprenante, certes le CIO a fait durer le suspense mais il était logique que le CIO prenne cette décision, c'est son ADN, qu'importe la géopolitique et les systèmes autoritaires. L'exclusion de la Russie ça c'était novateur!"
Olivier Ménard : "Si les Russes étaient interdits des JO, aurait-on étendu le débat sur Israël et éviter l'effet domino?"
Lukas Aubin : "C'est l'enjeu : si la Russie était exclue complètement, beaucoup de gens auraient crié au loup à propos de la Palestine, il y a 15 conflits importants dans le monde et le CIO aurait été accusé de 2 poids 2 mesures mais ça va être le cas, les gens se posent la question à tort ou à raison, il y a fort à parier qu'on voit beaucoup de débats houleux à ce sujet."
Olivier Ménard : "Hidalgo ne voulait pas de Russes aux JO mais Paris n'a pas son mot à dire!"
Lukas Aubin : "Quand vous obtenez les Jeux, vous signez un contrat avec le CIO et le CIO est propriétaire, c'est lui qui décide qui participe ou pas. Après, l'État Français pourrait leur interdire d'entrer sur le territoire mais ce serait se mettre à dos le CIO et mettre à mal ces JO et c'est pour ça que Macron disait suivre le CIO."
Olivier Ménard : "Prochain feuilleton : l'éventuel boycott de l'Ukraine."
Lukas Aubin : "Zelensky avait dit que si les Russes étaient présents, l'Ukraine pourrait boycotter, il était suivi par les Britanniques, Baltes et Scandinaves. Mais Zelensky aurait trop à perdre de ne pas y envoyer ses athlètes et faire valoir une certaine idée des compétitions internationales. Les JO c'est regardé par 5 milliards de personnes dans le monde!"
Olivier Ménard : "La marque olympique c'est tellement puissant qu'il faut y être!"
Grégory Schneider : "Jusqu'ici ça a toujours fonctionné comme ça et c'est vrai."
Olivier Ménard : "Y a quand même 80 et 84!"
Grégory Schneider : "Les choses évoluent, on n'est plus dans le même monde, on n'a plus le même regard. Nous, dans notre vie de journaliste, il y a des choses qu'on ne peut plus dire. Il me semble fort naïf que les pays n'instrumentalisent pas leurs sportifs et les Russes deux fois plutôt qu'une!"
Hugo Guillemet : "L'Ukraine qui boycotte c'est de l'instrumentalisation, si Duplantis doit boycotter par exemple."
Grégory Schneider : "Ne sous-estimez pas les destructions, même des infrastructures sportives! Il ne faut pas mettre en miroir l'Ukraine et la Russie!"
Frédéric Verdier : "Est-ce que les athlètes russes doivent payer pour leur gouvernement? Ce n'est pas parce que tu appartiens au Dinamo Moscou que tu es un espion du KGB!"
Grégory Schneider : "Un sportif est un soldat, surtout ceux de Poutine qui ont été instrumentalisés! C'est des soldats!"
Dave Appadoo : "On prenait l'exemple du tennis où ils ont été réintégrés rapidement, le lien entre Medvedev et Poutine il faut le chercher!"
Hugo Guillemet : "Ils ne seront pas médaillables en équipe!"
Olivier Ménard : "Chaque athlète doit montrer patte blanche, impossible en collectif, et le CIO ne veut pas une équipe entière quand la solidarité prévaut. Une zone d'ombre : pas de réponse sur les sports en double!"
Grégory Schneider : "Dernière raison : les qualifs! Ils ont été exclus!"
Virginie Sainsily : "Est-ce que ça change quelque chose pour les chances de médailles Françaises?"
Olivier Ménard : "Oui y a un impact : la place de 5ème était l'objectif mais sans les athlètes Russes. Aux derniers JO les Russes étaient 5ème avec 71 médailles, la Biélorussie n'est que 45ème. Les objectifs devraient être revus à la baisse. Tokyo 2021 c'était 8ème avec 31 médailles dont 12 en or. Pour l'instant c'est 11 athlètes neutres contre 335 à Tokyo et les Ukrainiens sont pour l'instant une soixantaine."
Nabil Djellit : "C'était un sujet intéressant!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports