logan1973 a écrit:Maintenant au tour des hommes
A Australie vainqueur TQO Grèce Canada vainqueur TQO Espagne
B France Allemagne Japon vainqueur TQO Lettonie
C Serbie Sud Soudan vainqueur TQO Porto Rico USA
Les TQO auront lieu du 2 au 7 Juillet prochain dans les 4 pays cités et opposeront chacun 6 équipes en deux poules de 3 avec une place à gagner.
TQO Grèce : Poule A: Slovénie Croatie Nouvelle Zélande Poule B Grèce République Dominicaine Égypte
TQO Espagne Poule A Espagne Angola Liban Poule B Bahamas Finlande Pologne
TQO Lettonie Poule A Lettonie Géorgie Philippines Poule B Brésil Monténégro Cameroun
TQO Porto Rico Poule A Porto Rico Italie Bahreïn Poule B Lituanie Mexique Côte d'Ivoire
Pour les TQO on peut noter entre autres que soit Luka Doncic doit Giannis Antetokoumpo va voir les jeux à la télé, qu'on est bien parti pour avoir de nouveau les Lettons dans la poule (en espérant avoir retenu la leçon), que même si l'Espagne semble avoir la tâche la plus facile les Bahamas peuvent avoir un groupe potentiellement très fort, avec des noms comme Buddy Hield, DeAndre Ayton, Eric Gordon déjà présents et le renfort possible de Evan Mobley Naz Reid, et même, si Team USA est d'accord, Klay Thompson dont le père est né à Nassau, et que la dernière place se jouera entre l'Italie et la Lituanie.
Pour ce qui est de la compétition en elle même ça sera très difficile dans les trois poules , la moindre défaite coûtera cher, et pour nous une poule avec le champion du Monde en titre et sûrement donc les Lettons ça laisse encore moins la possibilité de traîner en route que l'an dernier.
Les TQO sont finis, il y a eu des surprises.
En Grèce comme prévu il y a eu l'affrontement entre Giannis et Luka pour la qualification, ce qui n'était pas anticipé c'est que le match a eu lieu en demi finale suite à la défaite des Slovènes face à la Croatie lors du premier jour. Et il n'y a pas vraiment eu de match vu que les grecs ont écrasé le match 96-68. . En finale ils ont géré les croates 80-69.
En Lettonie la grosse surprise, le Brésil s'est qualifié aux dépens du pays hôte sans contestation possible 94-69 en les prenant à leur propre jeu, de la course et beaucoup de shoot à 3 points, et sera donc le premier adversaire des bleus le 27 Juillet.
l'Espagne a tenu son rang et se qualifie sans trop transpirer en écartant les Bahamas en finale 84-76, ils viennent renforcer la poule la plus relevée de la compétition.
Dernière demi surprise avec la qualification de Porto Rico qui sort du tournoi le plus indécis en battant la Lituanie en finale.