Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pour vous Paris 2024 ça sera :

En tribune, j'ai pu rafler des places !
11
16%
A la télévision, on voit mieux !
43
64%
Sans moi, je n'aime pas le sport !
13
19%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Paris 2024

Messagede Julien Despreux » 11/08/2024 18:21

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Le teasing de Michael Johnson : Los Angeles 2028 sera différent. Et "LOL pour la France en athlétisme!"
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... nt/1490731


Le malheureux, on ne lui a pas encore dit que Ethan Hunt / Tom Cruise allait lui faire tout à l'heure, pendant la cérémonie de clôture, une offre qu'il ne pourra pas refuser ! [old]

Michael Johnson, 56 ans, devrait jouer un rôle important lors du passage de flambeau entre Paris 2024 et la mégalopole californienne, ce dimanche soir au Stade de France. Lequel précisément ? « Vous verrez bien ! Je peux seulement vous dire que notre présentation sera très spectaculaire ».

... / ...

« C'est sûr qu'avec une seule médaille (d'argent sur 100 m haies pour Cyréna Samba-Mayela), vous n'êtes pas au niveau attendu pour un pays hôte. Mais heureusement, les autres sportifs français ont été bien meilleurs. »

... / ...
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Paris 2024

Messagede DixSept » 11/08/2024 18:25

Avant l’ouverture, j’étais plutôt a-JO : pas pour/pas contre… Dans la mesure où j’ai horreur de la foule, je savais que ce n’étais pas pour moi !
Après une ouverture superbe, mais pas exempte de quelques fautes de goûts, il faut dire que - depuis mon salon - j’ai « vécu » de sacrés moments, dont cette finale de Volley masculin d’anthologie ! Mais ce qui m'a marqué le plus, c’est cette «osmose » du public avec les athlètes… (surtout les français) et ces jeux dans la ville.
Paris a fait du Paris et la french touch a encore frappé… Heureusement que ce soir AIR est annoncée car je n’en peux plus de Piaf pour symboliser la France !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10490
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Paris 2024

Messagede marvin le rouge » 11/08/2024 18:26

Cela se fait très bien pendant le Paris-Versailles, il faut juste doser son effort jusqu'au pied et après du finis en negative split en accélération continue (en hyperventilation et en tirant sur les bras) dans la côte des Gardes jusqu'à l'Avenue de Sceaux et là c'est jouissif de dépasser des centaines de concurrents !


Le Paris Versailles prend la côte depuis Meudon, qui est assez roulante, avec des pourcentages à 6/7 et un replat au niveau des pavés à mi parcours. Je trouve que la version dans l'autre sens est bcp plus dure avec un mur à 12/13 voir 15 sans repos
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Paris 2024

Messagede darkbreizh » 11/08/2024 18:50

"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede crepp » 11/08/2024 20:18

Plus grand frisson pour un français : dur de ne pas parler de Marchand avec sa finale du 200 papillon.
Plus grand frisson pour une française : Pauline Ferrand-Prévot en VTT
Plus grand frisson pour un sport co masculin : Le parcours dingue des volleyeurs français
Plus grand frisson pour un sport co féminin : Peut être que c'est le plus proche, mais cette finale au basket des françaises :love: [:bdgest]
Plus grand frisson pour un athlète non français : loin au dessus du lot Duplantis :love: :love:
Plus belle victoire attendue : Quand même Riner, quand on voit les contres exemples, c'est juste fou de réussir à assumer avec autant d'attente.
Médailles coup de coeur : le tennis de table, heureux des deux bronzes.
Plus beau site : malgré la polémique, l'équitation à Versailles c'était vraiment classe.
Plus grande déception : là aussi dur de ne pas parler du handball et de cette défaite contre les allemands.
Plus belle idée : ouvrir le parcours du marathon au public pour le faire.
Mention spéciale : même si je ne suis pas fan, voir l'émotion de Djoko pour sa médaille d'or montre que c'est quand même à part.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7899
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 11/08/2024 20:24

Ma plus grande satisfaction/ émotion : Battocletti en argent sur 10000m :love:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9249
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede Julien Despreux » 11/08/2024 20:39

crepp a écrit:Plus grand frisson pour un français : dur de ne pas parler de Marchand avec sa finale du 200 papillon.
Plus grand frisson pour une française : Pauline Ferrand-Prévot en VTT
Plus grand frisson pour un sport co masculin : Le parcours dingue des volleyeurs français
Plus grand frisson pour un sport co féminin : Peut être que c'est le plus proche, mais cette finale au basket des françaises :love: [:bdgest]
Plus grand frisson pour un athlète non français : loin au dessus du lot Duplantis :love: :love:
Plus belle victoire attendue : Quand même Riner, quand on voit les contres exemples, c'est juste fou de réussir à assumer avec autant d'attente.
Médailles coup de coeur : le tennis de table, heureux des deux bronzes.
Plus beau site : malgré la polémique, l'équitation à Versailles c'était vraiment classe.
Plus grande déception : là aussi dur de ne pas parler du handball et de cette défaite contre les allemands.
Plus belle idée : ouvrir le parcours du marathon au public pour le faire.
Mention spéciale : même si je ne suis pas fan, voir l'émotion de Djoko pour sa médaille d'or montre que c'est quand même à part.


:bravo:

Pareil, avec également :

- Le coup de coeur : Alice Finot qui bat le record d'Europe mais finit 4ème du 3000 m Steeple
- La déception : Auriana Lazraq Khlass qui n'a pas regardé Rasta Rocket avant d'entrer dans le stade pour l'heptahlon
- Plus belle descente d'escalier : Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer, les deux escrimeuses françaises finalistes du sabre au Grand Palais (plus à la fin du match le porté du mari de Manon, Boladé Apithy)

Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Paris 2024

Messagede ulys » 11/08/2024 21:08

Julien Despreux a écrit:
zourbi le grec a écrit:Gaby Williams :respect: :respect: :respect: [:flocon:2] :love:


:ok: :inlove: :respect:

Je suis tombé amoureux. :amoure:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2024 21:09

crepp a écrit:Plus grand frisson pour un athlète non français : loin au dessus du lot Duplantis :love: :love:


Au rayon athlé, ce qu'a fait Sydney McLaughlin sur le 400m haies me parait au-moins aussi fort.
Et la troisième médaille d'or consécutive de Nafissatou Thiam à l'heptathlon, c'est à mon avis et sans chauvinisme exacerbé la plus grosse performance de l'athlé de ces Jeux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede ulys » 11/08/2024 21:10

Giuseppe a écrit:
zourbi le grec a écrit:Gaby Williams :respect: :respect: :respect: [:flocon:2] :love:

Tu félicites la plus américaines des joueuses françaises.

Entre ça et ceux qui supportent une autre nation que la leur. :siffle:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 21:18

Antoine Dupont, le plus grand rugbyman qui résiste à des golgoths mais qui manque de se vautrer sur un câble!!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede arpagon » 11/08/2024 21:18

vous avez remarqué ?
Dans la diffusion du résumé de la cérémonie d'ouverture, pas une image du pont aux travelos !!! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Paris 2024

Messagede darkbreizh » 11/08/2024 21:20

euh... si vous le dites a écrit:
crepp a écrit:Plus grand frisson pour un athlète non français : loin au dessus du lot Duplantis :love: :love:


Au rayon athlé, ce qu'a fait Sydney McLaughlin sur le 400m haies me parait au-moins aussi fort.
Et la troisième médaille d'or consécutive de Nafissatou Thiam à l'heptathlon, c'est à mon avis et sans chauvinisme exacerbé la plus grosse performance de l'athlé de ces Jeux.

Summer McIntosh, la nageuse canadienne de 17 ans, 3 or et 1 argent (ou bronze, je sais plus) :ok:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 11/08/2024 21:23

arpagon a écrit:vous avez remarqué ?
Dans la diffusion du résumé de la cérémonie d'ouverture, pas une image du pont aux travelos !!! :fant2:

Je l'ai vu mais je n'ai pas osé faire la remarque, tu sens qu'il faut éviter de froisser les pays qui l'ont interdite :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 11/08/2024 21:24

ulys a écrit:
Giuseppe a écrit:
zourbi le grec a écrit:Gaby Williams :respect: :respect: :respect: [:flocon:2] :love:

Tu félicites la plus américaines des joueuses françaises.

Entre ça et ceux qui supportent une autre nation que la leur. :siffle:

On a le droit quand on a les 2 ???
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9249
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede ulys » 11/08/2024 21:29

De supporter les 2 ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2024 21:36

ulys a écrit:Entre ça et ceux qui supportent une autre nation que la leur. :siffle:


Pourquoi ce serait un problème ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede ulys » 11/08/2024 21:37

Qui a dit que c’était un problème ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede Anathème » 11/08/2024 21:39

C'était bien ! Une ambiance de dingue et des sites olympiques majestueux. Merci Paris, merci la France !

Une parenthèse enchantée dans une période assez morose.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 04/04/2022

Re: Paris 2024

Messagede nexus4 » 11/08/2024 21:45

ulys a écrit:Qui a dit que c’était un problème ?

Par exemple je soutiens toujours la nation qui est contre l’Angleterre même si c'est pas la France. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Paris 2024

Messagede arpagon » 11/08/2024 21:45

bdmaniak a écrit:
arpagon a écrit:vous avez remarqué ?
Dans la diffusion du résumé de la cérémonie d'ouverture, pas une image du pont aux travelos !!! :fant2:

Je l'ai vu mais je n'ai pas osé faire la remarque, tu sens qu'il faut éviter de froisser les pays qui l'ont interdite :D



Quand on y réfléchit deux secondes ce pont aux travelos était complètement anachronique dans cette cérémonie si ce n'est de faire un doigt d'honneur à certaines cultures de certains pays !
c'était donc un acte purement politique... Comme à Berlin en 36 quoi...on n'a pas aussi évolué que ça finalement :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités