noise a écrit:Et à présent le casse tête des sélectionneurs, convaincre les clubs de libérer leurs joueurs!
noise a écrit:Ils doivent se l'acheter cette tenue?
Mr Degryse a écrit:J'ai comme une idée que cela va représenter tous nos JO. Comme le drapeau qui ne déroule pas sur la tour Eiffel, les transports gratuits dont els prix doubles en fait, les lignes de transports publics devant desservir les stades qui seront finies en 2030, etc, etc
kamandi a écrit:ou créer des bassins d'emploi en banlieue plutôt qu'à Paris.
Gérald Darmanin a réuni, jeudi pour un dîner de travail, de nombreux dirigeants des entreprises partenaires de Paris 2024 afin de les rassurer sur la sécurité des Jeux. Entouré de Laurent Nunez, préfet de police de Paris, Céline Berthon, directrice générale de la sécurité intérieure (DGSI), et Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, le ministre de l'Intérieur avait notamment convié Christel Heydemann, directrice générale d'Orange, Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, Nathalie Bellon-Szabo, directrice générale monde de Sodexo Live ou encore Mickaël Vinet, directeur général de Coca-Cola France.
Étaient également autour de la table Tony Estanguet et Étienne Thobois, respectivement président et directeur général de Paris 2024 ainsi que la plus grande athlète française de l'histoire Marie-José Pérec et les doubles champions olympiques de judo et d'escrime David Douillet et Jean-François Lamour, qui ont tous deux été ministres des Sports.
Le locataire de Beauvau a rappelé le principe des périmètres de sécurité pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques, les restrictions de circulation sur plusieurs ponts parisiens ainsi que la fermeture des aéroports le 26 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture, de 19 heures à minuit, sur un diamètre de 150 km autour de la capitale. Selon plusieurs convives, Gérald Darmanin a expliqué qu'il n'y avait pas de plan B pour la cérémonie d'ouverture mais qu'en fonction de la situation et des derniers éléments, il y aurait des adaptations. Il a rappelé que le Stade de France n'était pas une alternative.
Le matin même, lors de l'inauguration du Centre aquatique olympique à Saint-Denis, le président de la République avait souligné que la parade fluviale sur la Seine était le « scénario privilégié » mais que « si la menace devait évoluer et si on considérait que les circonstances l'imposaient, nous avons des scénarios de repli ». Lors du dîner, le ministre de l'Intérieur a précisé que, jusqu'à présent, aucun pays n'avait demandé à ne pas participer à la première cérémonie d'ouverture des Jeux hors stade.
kamandi a écrit:Mr Degryse a écrit:J'ai comme une idée que cela va représenter tous nos JO. Comme le drapeau qui ne déroule pas sur la tour Eiffel, les transports gratuits dont els prix doubles en fait, les lignes de transports publics devant desservir les stades qui seront finies en 2030, etc, etc
Petite question
Le projet du grand Paris est bien antérieur à la candidature pour les JO
Dans le projet initial, ils parlaient juste de 2030 ou ils prévoyaient d'ouvrir certaines ligne en 2024 ?
Après qu'ils aient un peu pipoté sur le dossier de candidature ça ne m'étonnerait pas vraiment.
L'inauguration du Centre aquatique olympique par le chef de l'Etat, jeudi matin, a été accompagnée d'une fuite d'eau dans le bâtiment, en raison de précipitations abondantes.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités