Alors là, j'ai peur de ne pas être d'une grande aide... personnellement, je vire toutMe parle pas de ça...j'ai peur de descendre à la cave...tu veux pas venir m'aider ???
Alors là, j'ai peur de ne pas être d'une grande aide... personnellement, je vire toutMe parle pas de ça...j'ai peur de descendre à la cave...tu veux pas venir m'aider ???
J'ai vu une demande pour les peluches...Faut pas exagérer non plus ! Il y a para-bd et para-bd !
J'ai un présentoir de Synthol ave Gaston mais tout le monde s'en b... donc rentrons ce qui est indispensable !
Personnellement la boîte d'allumettes machin, franchement laissons ces c...ies à la baie ! Du moins dans un premier temps sinon on va avoir droit à des délires de vaisselle et textile avec Snoopy ! Tiens au fait le cartable de mon fiston je le rentre à Textile ou divers pasqu'il est en toile ? :siffle:
Je peux comprende qu'il y ait des glycophiles mais pour moi, c'est un autre sujet de collection, comme les timbres, les pins ou les cartes téléphoniquesDonc à l'unanimité, on ne rajoute pas SUCRE !
Vincent
Je peux comprendre qu'il y ait des glycophiles mais pour moi, c'est un autre sujet de collection, comme les timbres, les pins ou les cartes téléphoniques
Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je parle para BD, je parle d'objets tournant autour de l'univers de la BD et pas de tout ce qui représente un héros de BD
Affiche, ex-libris, statuettes, originaux... mais en aucun cas peluches, Tshirt, verres à moutarde, Monopoly, préservatifs...
Même ce qui est publicitaire doit être trié avant en fonction de l'intérêt que ça représente pour la BD. Regardez la liste des réalisations d'un auteur sur son site, dans un DBD ou ou dans une bio/bibliographie, vous y trouverez les albums, les ouvrages d'études, les statuettes, les ex-libris, les affiches, éventuellement les affiches de festival mais jamais les silhouette en carton, les flyers, les présentoirs, les affiches de lancement, les peluches, les pins, les cartes téléphoniques...
La différence est qu'un Tintinophile est un collectionneur d'objets Tintin et que là nous sommes sur un site de collectioneurs de BD et nous utilisons un logiciel de gestion de collection de BDJ'ai du mal à saisir la différente intrinsèque entre Univers de la BD et Héros de BD. Si tu prends un Tintinophile, il va récupérer absolument tout ce qui tourne autour de Tintin, des paires de chaussettes aux timbres en passant par les jeux ou par les figurines. Tous ces objets composent le para-bd et participent à la fièvre du collectionneur et aux beaux jours des vendeurs...
La BEL intègre bien des choses qui ne sont pas de la BD en soit :
http://www.bedetheque.com/serie-3970-BD-Documents-(biographies-entretiens).html
... Et la BEL peut accueillir autant de paraBD qu'on veut, ce n'est pas le problème, les serveurs ont justement été upgrader pour ça...
La BEL est destinée a etre le plus exhaustive possible
Par contre pour les jeux, je confirme qu'il faut utiliser Multimétia/Jeux c'est prévu pour ca
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité