Yoichi Hiruma a écrit:Pour recentrer un pue les débats : les dernières commandes sont-elles prêtes ?
buzznico3000 a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Pour recentrer un pue les débats : les dernières commandes sont-elles prêtes ?
bin là, on s'en fout un peu, si tu veux...
magic_fred a écrit:Oui même si, perso, j'aurais juré que Dargaud en sortirait un.
oknam a écrit:une vraie oeuvre d'art ce coffret !!! Bravo Patou.
Tiens au passage, n'est ce pas en ce jour que tu dois rencontré un transporteur ?
patrick gely a écrit:magic_fred a écrit:Oui même si, perso, j'aurais juré que Dargaud en sortirait un.
C'est peut-être pour ça que Matthieu a dit non !
patrick gely a écrit:oknam a écrit:une vraie oeuvre d'art ce coffret !!! Bravo Patou.
Tiens au passage, n'est ce pas en ce jour que tu dois rencontré un transporteur ?
Oui c'était aujourd'hui et dans l'ensemble les nouvelles sont bonnes !
Compte rendu dans quelques quarts-d'heures !
patrick gely a écrit:Bon alors comme convenu, voici un récap de l'entrevue que j'ai eu ce matin avec une personne de la société Exapaq !
Les points faibles :
Pas de desserte en dehors de l'Europe (Désolé pour Oknam pour un envoi en direct )
Cette société ne travaille que de professionnels à professionnels donc si il y a envoi il ne peut se faire que de chez moi, étant assimilé professionnel, à une adresse sur un lieu de travail. Donc dans le cas d'un envoi, il vous faudrait vérifier si vous avez la possibilité de vous faire livrer sur votre lieu de travail.
Les points forts :
Enlèvement des colis à domicile - Ca c'est bien pour moi !
Les délais :
- France métropolitaine - 24/48 heures
- Belgique - 24/48 heures
- Suisse et Luxembourg - 48/72 heures
Assurances :
- 23 euros du kilo - Assurance comprise dans le prix du colis
Suivi par internet du colis
Les tarifs
- 0 à 4 kilos - 12,00 France métropolitaine
- 0 à 30 kilos - 20,00 France métropolitaine
- 0 à 30 kilos - 40,00 Belgique/Suisse/Luxembourg
Attention ! Le système est simple ! J'achète un chéquier de 10 chèques pour 10 colis dans le cas de la France et de 5 colis dans le cas de l'étranger. J'utilise ces chèques pour chaque envoi et ce quelque soit le poids du colis. par ex : pour un colis de 10 kilos, c'est le même prix que pour 30 kilos donc on a intérêt à groupir !
Avec l'emballage on fera une moyenne de 1 coffret = 1 kilo
L'idéal reste bien entendu le colis groupé sachant que l'on ne peut pas excéder en taille un colis de 45cm x 45cm x 100cm. Les colis peuvent être groupés avec des albums bien entendu et la base de calcul du coup est de 1 album = 1 kilo. Détail : Vu la taille maximum du colis je ne pourrais pas mettre plus de 20 coffrets par colis sauf exception ou remplissage avec des albums.
Ces calculs sont bien entendu empiriques. On fera ensuite un ajustement dans le cas de colis supérieur à 20 kilos.
Comme exemple, je viens de monter un colis sur Saint Malo de 30 kilos avec ces dimensions qui comportait 28 coffrets + 6 albums soit 34 objets. Le coût de livraison sur place aurait été de 20 euros soit d'environ 0,60 euro par objet.
Pour résumer et si vous êtez d'accord, on pourrait considérer que dans un premier temps, et au-delà de 4 kilos (car en dessous on continuerait à faire avec la poste), on pourrait passer par cette société en considérant que le calcul du port se ferait sur la base de 1 euro par coffret/album pour la France et 2 euros pour les autres pays européens. Comme je l'ai dit plus haut on peut envisager aussi des livraisons d'albums sachant que je peux récupérer des achats que vous auriez effectués sur Bordeaux-Toulouse-Pau qui pourraient compléter le poids jusqu'à 30 kilos dans le cas où il n'y aurait pas assez de coffrets.
Voilà ! Je crois que je vous ai tout dit !
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis à votre disposition !
patrick gely a écrit:Les points faibles :
Pas de desserte en dehors de l'Europe (Désolé pour Oknam pour un envoi en direct )
oknam a écrit:patrick gely a écrit:Les points faibles :
Sinon Patou, j'en suis a combien de coffret en attente pour le moment ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités