Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.
Patou je crois avoir deviné a quelle série le coffret est destiné < L'épervier > et a qui il va etre envoyé < a moi bien sur > , en tout cas très bonne idée de nous faire connaitre la réalisation d'un coffret
A bientot
Quand les types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent , Michel Audiard
Assemblage du dos et du 4ème plat. Le carton comme le papier sont des matières "vivantes" et réagissent en permanence à la température ambiante c'est pourquoi avec l'expérience j'attends toujours 48 heures entre la coupe et l'assemblage. Les cartons sont stockés chez le vendeur à plat, c'est pourquoi après la découpe je les laisse poser sur tranche afin qu'ils récupèrent leur courbure naturelle. Ensuite lors de l'assemblage je respecte cette courbure afin que les plats par exemple soient incurvés vers l'intérieur du coffret. Il est évident que je ne travaille pas chaque coffret l'un après l'autre mais plusieurs à la fois. Je pratique en général 40 à 50 étapes par jour donc dans le cas du OKKO j'ai déjà par coffret 3 étapes de découpe (Plats-dos-Haut/bas) + 6 étapes d'assemblage (Dos et 1er plat) + 6 étapes (Dos et 4ème plat) et ainsi de suite soit 3 ensembles de coffret par jour environ.
C'est vrai que c'est intéressant de découvrir la naissance d'un coffret. Merci pour ce pas-à-pas didactique. J'ai une question par rapport à la dernière photo postée : pourquoi est-ce que les bas et hauts des coffrets débordent de quelques millimètres au niveau du dos ?
Dernière édition par mds75 le 02/11/2017 15:45, édité 1 fois.